Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/09/2013 21:41:54    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ? Répondre en citant
Alikoum salam. Non je suis pas musulmans wahhabite plutôt ahmadi. Après oui il faut suivre le Coran et la Sounnah. 
Publicité

MessagePosté le: 02/09/2013 21:41:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/09/2013 21:45:59    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ? Répondre en citant
psgman57 a écrit:
Alikoum salam. Non je suis pas musulmans wahhabite plutôt ahmadi. Après oui il faut suivre le Coran et la Sounnah. 

:assalam!
Al Hamdoulilah akhi :).
Je disais cela simplement dans le but de ne pas chercher en long et en large ce qu'est le wahabisme. 
Fraternellement
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/09/2013 11:04:54    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ? Répondre en citant
psgman57 a écrit:

Le mouvement ahmadi interdit le Jihad hors, renier un principe obligatoire bien connu est déjà du kufr, mais ils proclament un nouveau prophète.
Ce mouvement à été interdit par les autorités Islamiques de partout.
Tu pourras trouver un post sur le sujet sur le forum.
Ce qu'il faut faire en Islam c'est suivre le plus grand nombre pour éviter d'avoir des problèmes

http://www.sunnisme.com/article-25683426.html
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/09/2013 13:18:11    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ? Répondre en citant
Je ne savais pas ce qu'était le mouvement "ahmadi", je n'avais même pas fait attention à cela hier soir.
Notre chère soeur Chocopops nous a créé un post afin d'expliquer ce qu'est le mouvement "Ahmadi". Baraak Allahou FIk
http://muslim.xooit.com/t30227-Les-q-diy-nites-ou-les-ahmadites.htm

Fraternellement,
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/09/2013 16:54:59    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ? Répondre en citant
Salam alikoum mes freres et soeur.

Barakallahou fiki pour les conseil.

Sinon mon frere j'ai demandé pour le Djihad à un frèere ahmadi et voici sa reponse (qui me semble coherente et Allah est plus savant)? :"En réalité ceux qui comprennent le Jihad comme voulant faire la Guerre au nom de la Religion ont une croyance eb contradiction avec la Prophétie faite par le Saint Prophète (
) dans laquelle il est dit que lorsque le Messie viendra il abolira la guerre. Ainsi l'Ahmadiyya rejette totalement le concept erronné, dépassé et inadapté de guerre au nom de la Religion. Par contre le Messie Promis nous a clairement donné la vraie définition du Jihad qui se décline sous 3 aspects : le plus grand Jihad qui est celui du Nafs, le Grand Jihad qui est celui de la plume (autrementdit de l'argument) et le petit Jihad qui est celui qui consiste à prendre les armes lorsque l'ennemi contraint la communauté d'y recourir.Mais encore une fois, les conditions liés à ce type de Jihad ne prévalent pas aujourd'hui."

Mareligion, barakallahou fiki pour le lien, mais comment ça se fait qu'on peut pas intervenir dessus? Car y'a pas mal de choses à dire sur ce qui a été ecris par la soeur?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/09/2013 17:27:42    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ? Répondre en citant
Akhi, cette rubrique est réservée aux modérateurs et administrateurs.
Moi je ne connais pas le mouvement "ahmadi", je ne cherche pas à en savoir plus. Je vais te mettre un témoignage d'un cheikh sur Aslama:
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/18024-Ouverture-du-plus-grand-temple-du-monde-de-la-secte-ahmadi-au-Canada
Je laisse d'autres plus instruits à ce niveau, intervenir inchâ Allah.
Fraternellement,
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/09/2013 19:20:19    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ? Répondre en citant

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai écrit tout cela, j'ai citer la source en bas ( à droite ) du texte.

Tout est dis dans le texte, ainsi que sur le lien que la soeur mareligion10 t'a donné, il n'y a rien à rajouter mon frère.

Citation:

je pars de très loin donc j'avoue c'est très important de maîtriser l'aqida

Je te conseilles de t'en éloigner et de t'éloigner par la même occasion des 
personnes qui en font partis, car bien évidemment ils vont défendre leurs secte, quoi que tu leur amène comme preuve, parole de savants qui dénoncent leur idéologie, hadith verset du Qurân... ils vont te faire entendre ce que tu souhaites entendre et vont nier.

Contentes toi de suivre la majorité c'est à dire les 4 écoles juridiques sunnites qui existent depuis plus de 14 siècle maintenant.

qu'Allâh illumine ton coeur et te préserve 

{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/09/2013 19:49:05    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ? Répondre en citant
En fait, les sectes ont été prédites par notre bien aimé Prophète Mohammed Sallallahu 'alayhi wa sallam, dans ce hadîth même:

Citation:
Le Messager de Dieu 
 a dit :
 « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) » cf At tawhid.net

Une secte défendra toujours ses intérêts, au final, cela devient de la manipulation et tous s'y prennent de la même manière: Hadith Coran etc.
Si une secte se rejettait elle même, cela ne serait pas normal en fin de compte.
Le reste est dit.
Méditons donc.
Fraternellement,
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/09/2013 09:13:33    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ? Répondre en citant
psgman57 a écrit:
la Prophétie faite par le Saint Prophète (
) dans laquelle il est dit que lorsque le Messie viendra il abolira la guerre.

Par contre le Messie Promis nous a clairement donné la vraie définition du Jihad

hein?
tu as vu le plus gros soucis avec les ahmedi??

Citation:

mais ils proclament un nouveau prophète.

Au sujet du jihad aucun savant n'a dit qu'il fallait prendre un marteau et courir dans tous les sens, oui il y a plusieurs type de jihad et des conditions pour le jihad armé, mais les ahmedi ont toujours renié la nécessité du jihad armé quand elle se présentait..
La soeur chocopops à raison, le fait que tous les savants interdisent le mouvement ahmedi et qu'ils en ont fait le takfir devrait te suffir akhy.

J'ai une fatwa sous la main interdisant le mariage avec les ahmedi car ils sont déclarés  mécréant en rejetant la croyance unanime qu'il n'y a plus de prophète après Sayduna Muhammed sallallahu 'alayhi wa sallam.
Et aussi parce que le leader du mouvement n'est rien d'autre qu'un musulman apostasié = mécréant...

« Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le

droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des Croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » S. Les femmes » V. 115

psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/09/2013 11:39:02    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ? Répondre en citant
Salam alikoum.  Barakallahu fikoum et amine pour vos douaas.

Les non ahmadis ,sont deja eux mêmes hyper divisé donc bon, le preferable est de suivre le droit chemin. Sur le hadiths des 73 sectes, sa montre bien qu'il n'y a qu'une seul sur le vrai , e Allah est plus savant.

Mais sinon par rapport au prophete, la question que je me pose c'est, qu'on dit qu'il n'y a pas de prophete apres Muhammad(Sallalahu Wa Alihy Wa salam), mais pourtant beaucoup de gens attendent Isa Ibn Maryam (alihy Wa salam) et attendent aussi le mahdi. C'est ça que j'ai pas compris.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/09/2013 11:47:03    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ? Répondre en citant
psgman57 a écrit:
Salam alikoum.  Barakallahu fikoum et amine pour vos douaas.

Les non ahmadis ,sont deja eux mêmes hyper divisé donc bon, le preferable est de suivre le droit chemin. Sur le hadiths des 73 sectes, sa montre bien qu'il n'y a qu'une seul sur le vrai , e Allah est plus savant.

Mais sinon par rapport au prophete, la question que je me pose c'est, qu'on dit qu'il n'y a pas de prophete apres Muhammad(Sallalahu Wa Alihy Wa salam), mais pourtant beaucoup de gens attendent Isa Ibn Maryam (alihy Wa salam) et attendent aussi le mahdi. C'est ça que j'ai pas compris.

1. Raye les Ahmadis de ton esprit mon frère, c'est déjà essentiel.
Par rapport à ta question, 'Issa 'alayhi sallam est déjà venu avant notre Prophète Mohammed Sallallahu 'alayhi wa sallam. Donc oui, il n'y aura pas de nouveau prophète. 
Fraternellement,
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/09/2013 04:22:15    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ? Répondre en citant

Citation:
Les non ahmadis ,sont deja eux mêmes hyper divisé donc bon

Mon frère, les "non ahmadis" comme tu dis c'est LA communauté de L'ISLAM, dire non ahmedi c'est comme dire "non mutazilites" ca englobe des MILLIARDS ET DES MILLIARDS de personnes, en fait tout le monde...

Citation:
le preferable est de suivre le droit chemin

En quoi est ce le droit chemin de contredire le coran et de mettre l'unanimité des musulman contre sois?

Citation:
Sur le hadiths des 73 sectes, sa montre bien qu'il n'y a qu'une seul sur le vrai , e Allah est plus savant.

Et même si tu disais vrai, ca ne légitimerais en rien ta secte akhy.

A LIRE pout comprendre le hadith des 73 sectes :
http://www.sunnisme.com/article-25390461.html

Et pour répondre à ta question
Issa 'alayhi salam est un prophète passé, il est marqué dans le coran que le Prophète Muhammad est le dernier des Prophètes et des Messagers !

Et quand au Mehdy je n'ai qu'une seule chose à te dire.
Qu'à fait salah ad dine? Est ce qu'il a eu besoin d'être prophète pour avoir fait ce qu'il a fait? NON

Est ce que L'imam Malik à eu besoin d'être prophète pour être annoncé par notre prophète Muhammad sallallahu 'alayhi wa sallam? NON

Donc non le Mehdy n'est ni prophète, ni messager. Il combattra le dajjal point.
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/09/2013 06:01:29    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ? Répondre en citant
Salam Alikoum. D'ailleurs l'imam  Malik dit quoi concernant Isa (Alehy Salam). ? Et le Coran en dit quoi ?Car je connais pas bien l'arabe. 

Sinon frère , les ahmadis ne contredise en rien le Coran ils ont une autre interprétation   Fausse ou vrai. Allah ou 3alem. Mais non c'est pas vrai. 

Jazakoullah ou kheir. 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/09/2013 06:30:41    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ? Répondre en citant

wa iiakum, je n'irais pas plus loin.
Qu'Allah nous accorde la sagesse, amine.
THM IslAmazigh
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/09/2013 17:33:19    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ? Répondre en citant
psgman57 a écrit:
Salam Alikoum. D'ailleurs l'imam  Malik dit quoi concernant Isa (Alehy Salam). ? Et le Coran en dit quoi ?Car je connais pas bien l'arabe. 

Salam

" Les gens vont aller très loin avec leur monture, et ils ne trouveront guère quelqu'un de plus savant que le savant de Médine. " (rapporté par Tirmirdhî)
On a demandé à l'Imâm Ibn 'Uyaynah qui était le savant de Médine, et Il répondit qu'il s'agissait de l'Imâm Mâlik Ibn Anas.
Satan a dit à Allah: "par Ta puissance je ne cesserai d'egarer tes serviteurs tant qu'ils sont en vie" et Allah repondit à satan: "par Ma puissance je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils me demandent pardon" (rapporté par Ahmad)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 20:43:51    Sujet du message: [Résolu] Ahmadi ? Fiabilité ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim