Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Porter le hijab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laylagola

MessagePosté le: 03/09/2013 15:29:26    Sujet du message: [Résolu] Porter le hijab Répondre en citant
salaam
Il y a deja un moment que j'ai envie de porter le hijab. Le probleme ? Mes parents, ils ne veulent absolument pas, il me menace de ne plus me parler ( je ne sais pas si ce sont juste des menace ou si c'est vrai ). Mon college accepte ( il y a plusieurs filles qui le porte ).
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi SVP  

PS : J'ai 12 ans
PS2 : Je suis convertie
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2013 15:29:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/09/2013 20:16:55    Sujet du message: [Résolu] Porter le hijab Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue
Mashâ Allah, 12 ans ma belle ? Convertie en plus ? Mashâ Allah pour ces ambitions, je suis très fière de toi :) !
En fait, à mon avis, il y a un mélange entre actes d'adoration et les traditions. Par tradition, ma soeur, c'est lorsque quelqu'un te dit "Cela ne se fait pas". Cette phrase est répétée surtout en jeune âge comme toi d'ailleurs. Ensuite, nous pouvons faire fondre tout cela.
Comment ? Je ne vais pas te dire que cela est simple mais il faut que tu fasses preuve d'endurance et de savoir-faire. Le secret est de les convaincre en les sensibilisant, en les remettant sérieusement en question.

D'abord ma soeur, il faut que tu relèves les points positifs du voile. Alors rappelle-toi de ce magnifique verset:
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux »  [ Sourate 33 - Les coalisés - verset 59]. 

Il ('azzawajel) dit également dans Son Noble Livre:
« [...] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'il en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » [ Sourate 24 - La lumière - verset 31]. 

Si tu veux savoir le réel problème, c'est que certains parents veulent que leurs enfants aient un bon avenir mais avec le voile, c'est mission impossible. Généralement, voilà la pensée de certains.
Pour d'autres, c'est la réputation, d'autres c'est l'âge, enfin bref, plein de facteurs qui jouent et ils peuvent varier d'une famille à l'autre.

Après chaque cas a ses solutions el hamdoulilah. Je sais que tu es jeune et l’argumentation, c’est tout un développement mais quand tu as la niyya, c'est-à-dire l’intention, avec l’aide d’Allah ‘azzawajel, et bien tout est possible ma chérie.
En fait, tu nous montre une certaine humilité Mashâ Allah ici sur ce forum et bien n’aies pas peur de la montrer devant tes parents. Tu sais si tu n’arrives pas à prendre une décision, ce que je te conseille, c’est de faire la salat istikhara, en français c’est équivalent à la prière de consultation. C’est une prière que tu fais lorsque tu veux prendre une quelconque décision même la plus simple. Si tu n’oses pas en parler à tes parents, fais la inchâ Allah.

Voici la manière dont elle s'accomplit Bi idhnî Allah 'azzwajel:

Citation:
La méthode en est que le fidèle accomplit, au moment d'aller se coucher, l'office de 'ichâ [le cinquième de la journée], suivi de trois rak'ats de witr, puis commence un nouvel office à deux rak'at, avec l'intention de l'istikhâra, où dans la première rak'at on récite la fâtiha et la sourate 109(qol yâ aiyohal kâfiroul...), et dans la deuxième, sourate al-fâtiha et la sourate 112 (qol houwal lâho ahad...). Après avoir terminé l'office, il faut réciter avec ferveur et dévotion les formules ci-après; puis se coucher, et Dieu inclinera son coeur vers une décision profitable:

"O mon Dieu, je Te demande de me guider dans mon choix par Ta science, et je cherche la puissance à Ta toute puissance, et Te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien et Tu connais très bien les choses cachées. O mon Dieu, si Tu sais que dans cette affaire[et alors on énoncera dans la pensée d'une manière précise], il doive résulter du bien pour moi dans ce monde ou dans l'autre, ou, pour ma religion, pour ma subsistance et pour mon avenir, accorde-le moi; rends-moi la tâche facile et ensuite rends en elle la plénitude. O mon Dieu, si Tu sais qu'il doive en résulter un mal pour ma religion, ma subsistance et mon avenir, ou dans ce monde ou dans l'autre, détourne-moi de cela et détourne-la de moi et accorde-moi le bien où qu'il soit, et ensuite agrée-la de ma part".

"Allâhomma innî astakhyiroka bi'ilmika wa astaqdiroka bi qodratika, wa as-aloka min fadlikal'azîm, fa innaka taqdiro walâ aqdiro wa ta'alamo walâ a'lamo wa anta 'allâmol ghoyoûb.

"Allâhomma in konta ta'lamo anna hâdhal amra[préciser ici en pensée l'objet de la consultation]khaîrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'âqibati amrî faqdor holî wa yassir-holî thomma bârikli fîhî, wa in konta ta'lamo anna hâdhal amra charrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'aqibati amrî faç-rifho 'annî, waç-rifnî 'an-ho waqdourlî al-khaîra haîtho kâna thommardinî bihi". (cf Aslama)

Ensuite nous allons t’aider, du moins si d’autres participent au fil, à énoncer tes motivations de porter le voile. Parmi les nombreux biens à le porter, il y a :

1.   Le fait de te préserver des péchés lorsque tu sors par exemple.
2.   le fait de te préserver des mauvais regards de la rue, quand tu portes le voile, tu es disons « intouchable » et Allah ‘azzawajel te protège Soubhanâ Allah.
3.   tu obéis à Allah ‘azzawajel, notamment par les versets que j’ai cités précédemment. (cf voir plus haut).
4.   Allah ‘azzawajel protège ta dignité
5.   Allah ‘azzawajel protège ta beauté naturelle par le biais du voile.

Voir ce post : http://muslim.xooit.com/t29442-Pourquoi-devrais-je-porter-le-voile.htm

Personellement, je le portais à 9 ans en rue, c’était une manière de me préparer. A 12 ans, je suis partie le mettre au collège, ma mère n’assumait pas à cause du regard des gens mais comme une combattante, j’ai foncé.
Alors tu vois bien que lorsque tu veux satisfaire Allah ‘azzawajel, Allah ‘azzawajel te facilitera et t’ouvrira toujours une porte même la plus petite.

En attendant, je te donne des dou’a pour te soutenir :
1)     "Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant."

حَسْبُـنا اللهُ وَنِعْـمَ الوَكـيل

Hasbuna l-lâhu, wa nihma-l-wakîl.

2)  "Ô Seigneur! C’est Ta miséricorde que j’espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d’un clin d’œil et améliore ma situation. Il n’y a d’autre divinité sauf Toi."

اللّهُـمَّ رَحْمَتَـكَ أَرْجـوفَلا تَكِلـني إِلى نَفْـسي طَـرْفَةَ عَـيْن، وَأَصْلِـحْ لي شَأْنـي كُلَّـه لَا إِلَهَ إِلَّا أنْـت

Allâhumma rahmataka arjû. Falâ takilnî ilâ nafsî tarfata haynin, wa aslih lî sha'nî kullahu. Lâ ilâha illâ anta.

3 ) Inna li-l-lahi wainn ilayhi raji'una.Allahumma'jirni fi musibati wa khluf li kharayan minha.

Et moi je suis à ta disposition ma chérie ne serait ce que pour un peu de soutien et nous sommes tous avec toi ma belle :). Tu es pleine de volonté et de courage  bravo

Qu’Allah ‘azzawajel te facilite et purifie ton cœur Amine :)
Fraternellement,
:coeurs::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/09/2013 23:04:04    Sujet du message: [Résolu] Porter le hijab Répondre en citant
salâm alaykoum

brille Biienvenue a toi petite soeur Fillah :coeurs:: brille

brille macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh brille

Je suis passe sur ce post et je ne peux m'enpecher de poster un petit message pour te dire Macha Allâh. Si jeune et convertie .. ::fleur::
Je vais laisser les autres menbres te conseiller car moi meme converties je ne porte toujours pas l'hijab qu'Allah t'a ala me pardonne ::fleur::

Prend soin de toi petite soeur :coeurs::

Qu'Allâh t'accorde Son Paradis
Amine ::fleur::

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 06:02:51    Sujet du message: [Résolu] Porter le hijab
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim