Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Takbirs à voix haute ou à voix basse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/09/2013 21:32:02    Sujet du message: [Résolu] Takbirs à voix haute ou à voix basse ? Répondre en citant
salam a'laykoum j'aimerais savoir à propos des takbirs:
Quand on fait la salat tout seul, faut-il faire les takbirs à voix hausse ou basse? (+ le takbir de sacralisation)
ou bien faut-il faire tout les takbirs à voix haute dans les prières à voix haute et prononcer tout les takbirs à voix basse dans les prières à voix basse? (de même pour "SAMI‘ A-LLÂHU LIMAN HAMIDAH" ; "RABBANÂ WA LAKA-L HAMD")

baraka Allah oufikoum

Edité par Mareligion10: J'ai édité ton titre en un titre plus explicite.
Publicité

MessagePosté le: 02/09/2013 21:32:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/09/2013 21:43:12    Sujet du message: [Résolu] Takbirs à voix haute ou à voix basse ? Répondre en citant
:assalam!
Le takbir de sacralisation se fait à voix haute dans tous les cas.
Pour le reste, même dans les prières à voix haute, il est préférables qu'ils soient prononcés silencieusement, que tu pries seul ou derrière l'imam d'aillleurs. Pareil lorsque tu te relèves de l'inclinaison.
Selon Aslama, l'imam doit le prononcer à voix haute dans tous les cas.

Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
abdel-Malik (03/09/13)
Visiter le site web du posteur
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/09/2013 01:00:14    Sujet du message: [Résolu] Takbirs à voix haute ou à voix basse ? Répondre en citant
salaam

mais il me semble que "SAMI‘ A-LLÂHU LIMAN HAMIDAH se prononce à voix haute dans les prières à voix haute et à voix basse dans les prières à voix basse? pareil pour le taslim la voix haute et basse se prononce t-il en fonction de la priere?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/09/2013 15:50:24    Sujet du message: [Résolu] Takbirs à voix haute ou à voix basse ? Répondre en citant
Wa Fik Baraak Allah mon frère.
1. Je ne saurai te dire si tu dois prononcer "Sami'Allâhou limane hamidah" à voix haute et dans quels cas. Je m'informerai et te donnerai une réponse sûre si personne d'autre ne sait.
2. Pour le taslim, il se fait à voix haute dans la prière à voix haute et voix basse.
Fraternellement,
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/09/2013 17:10:11    Sujet du message: [Résolu] Takbirs à voix haute ou à voix basse ? Répondre en citant
Je n'ai pas préféré te répondre pour ceci pour éviter de t'induire en erreur  cher frère.

Citation:
1. Je ne saurai te dire si tu dois prononcer "Sami'Allâhou limane hamidah" à voix haute et dans quels cas. Je m'informerai et te donnerai une réponse sûre si personne d'autre ne sait. 

J'ai eu ma réponse grâce aux savants de Doctrine Malikite, Qu'Allah 'azzawajel les récompense amplement Amine, et j'ai eu une réponse que je tiens à partager inchâ Allah. 

Question:

Citation:
As Salam'alaykoum wa rahamatoulahi wa barakatouh chers savants,
Je voulais savoir dans le cas d'un homme qui prie, s'il devait dire "Sami ' Allahou Limane Hamidah" à voix haute dans une prière à voix haute et à voix basse dans une prière à voix basse ? Si non, quels sont les cas possibles ?

Fraternellement,

Réponse de nos chers savants de Doctrine Malikite:

Citation:
Wa ‘alaykum assalam wa rahamatoulahi wa barakatouh
C’est un détail qui n’a aucune importance !
Lire attentivement :
http://www.doctrine-malikite.fr/Taalim-As-salat_a68.html

En espérant t'avoir aidé mon frère.
Fraternellement,
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
abdel-Malik (06/09/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 13:08:15    Sujet du message: [Résolu] Takbirs à voix haute ou à voix basse ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim