Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil .
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/09/2013 18:06:00    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil . Répondre en citant
Salam alikoum. J'ai besoin d'un conseil pour un livre d'aqida. J'hésite entre le commentaire des trois principes fondamentaux ou les trois principes fondamentaux ? Jazakoullah ou kheir.
Publicité

MessagePosté le: 02/09/2013 18:06:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 02/09/2013 18:28:47    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil . Répondre en citant
aleykoum salam,

akhi comme tu demandes un conseil, je te conseillerais ni l'un ni l'autre.

les livres que tu as cités ce sont des livres de croyance qui ne sont pas du tout une référence chez ahlu sunnah wal jama'a.

je te conseillerai plutot ce livre-ci en aquida : La doctrine de l'unité selon le sunnisme
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/09/2013 19:22:22    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil . Répondre en citant
:assalam!
La question a déjà été posé sur le forum concernant les 3 principes fondamentaux et ce n'est vraiment mais vraiment pas sunnite !
C'est bien wahabi et ces livres ainsi que les 3 principes fondamentaux n'ont jamais été reconnu par nos bons Sheykhs. En fait, aucun savant n'a vraiment suivi Mohamed ibn Abdel Wahab, qui lui, a rejeté l'entierté des Sheykhs. Donc visualise la dangerosité.

http://www.aslama.com/aqida-articles-divers/61-critique-sur-la-decompositio…
http://muslim.xooit.com/t6750-Refutation-du-triple-TAwhid-d-Ibn-Taymiyya.htm

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/16811-Le-Wahhabisme-d%EF%BF%BDmasqu%EF%BF%BD

c’est bien que tu te demandes cette question avant de prendre le risque et le wahabisme est vraiment propagé soubhanâ Allah mais sois plus sunnite qu’anti-wahabi. Ils restent tout de même nos frères en islam mais niveau Aqida, oublies-les vraiment.

Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/09/2013 19:31:34    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil . Répondre en citant
Ce que je peux te conseiller en plus d'ailleurs mon frère:

1. L'essentiel de la religion musulmane - Ibn Ashîr.

http://souboul-assakina.bbfr.net/t298-aqida-dogme-ibn-achir-l-essentiel-de-…
2. Le livre de l'Unicité et de la remise confiante en Dieu - Abu Hamid Al-Ghazali.
http://souboul-assakina.bbfr.net/t276-aqida-dogme-le-livre-de-l-unicite-et-de-la-remise-confiante-en-dieu-abu-hamid-al-ghazali

Et cela me fait plaisir d'aider des frères et soeurs comme toi qui se gardent des choses douteuses comme celles-ci, en venant demander etc. Mashâ Allah. N'hésite pas à visiter le Souk Ul Muslim akhi.

Vas-y doucement et ne te prends pas la tête avec le wahabisme mon frère, d'ailleurs je ne vais pas tarder à créer un post concernant cela inchâ Allah.
Fraternellement,
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/09/2013 21:12:00    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil . Répondre en citant
Salem Alikoum. Barakallahu fiki oukthy. Je savais pas et je veux être sur. J'ai beaucoup de lacune dans ma foi je pars de très loin donc j'avoue c'est très important de maîtriser l'aqida. Barakallahu fiki pour les conseil. Abu Hamid Al ghazali j'ai entendu beaucoup de bien sur lui de la part d'un imam.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/09/2013 21:18:57    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil . Répondre en citant
Il n'y a pas de soucis, Wa Fik Baraak Allah.
Je sais et je te comprends, mais ne t'emmêles pas les pinceaux dans le wahabisme, pas dans le début de ton cheminement en tout cas.
Fraternellement,
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/09/2013 21:59:46    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil . Répondre en citant
Salam Alikoum. Je compte aussi acheté le livre "la guérison de l'âme ". Je sais pas si tu connais.  
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/09/2013 22:01:22    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil . Répondre en citant
Donne moi l'auteur akhi.
Fraternellement,
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/09/2013 22:49:35    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil . Répondre en citant
Salam alikoum. C'est le livre la : http://www.muslimshop.fr/la-guerison-de-lÂme-les-maladies-de-lame-et-leurs-remedes-p-1851.html

Jazakoullah ou kheir
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/09/2013 23:48:34    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil . Répondre en citant

Je me permet de répondre concernant le livre " la guérison de l'ame, de sheykh As Sulami" je te le conseille :)

BismiAllâh, tu peux le commander ici ^^:http://www.souk-ul-muslim.com/education-spirituelle/366-la-guerison-de-l-ame-abd-ar-rahmane-sulami-la-ruche.html

je te conseille également ce livre ci qui est vraiment excellent : http://www.muslimshop.fr/les-regles-de-bienseances-de-l%C3%83%E2%80%9Ame-p-1234.html

et celui ci qui à l'air aussi excellent ^^ : http://www.muslimshop.fr/les-ruses-de-l%C3%83%E2%80%9Ame-p-1838.html
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/09/2013 10:39:35    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil . Répondre en citant
Salam alikoum. Barakallahu fiki oukthy. Les trois livres m'ont l'air tous très bien, mais du coup, maintenant, je sais plus lequel prendre en priorité . ahhh J'hesite maintenant, mais lequel est le plus efficace. Barakallahu fiki
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/09/2013 13:27:19    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil . Répondre en citant
psgman57 a écrit:

Salam alikoum. Barakallahu fiki oukthy. Les trois livres m'ont l'air tous très bien, mais du coup, maintenant, je sais plus lequel prendre en priorité . ahhh J'hesite maintenant, mais lequel est le plus efficace. Barakallahu fiki

wa fika bâraka Allâh

Dans la logique, il serait mieux de prendre "les ruses de l'âme" pour ensuite entamer avec ses remèdes :)

Mais personnellement, je te conseillerais de prendre en premier " Les bienséances de l'ame "http://www.muslimshop.fr/les-regles-de-bienseances-de-l%C3%83%E2%80%9Ame-p-1234.html tu ne seras pas déçu ^^
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Les membres suivants remercient As-şabîl pour ce message :
ukhty (03/09/13), psgman57 (04/09/13)
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/09/2013 11:47:42    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil . Répondre en citant
Salam alikoum. Barakallahu fiki j'ai suivis le conseil, j'ai pris en premier "les regles de bienseances de l'ame".  J'ai pris avec, la guerison de l'ame vu qu'on me l'avait conseiller au paravant. Barakallahu fiki en tout cas.
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/09/2013 23:18:23    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil . Répondre en citant

Wa fika Bâraka Allâh :)

[ Sourate 52 verset 48 ]
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 14:37:17    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil . Répondre en citant
As-Salâm Akhy,

Comme livre de 'aqida je te conseille l'essentiel de la religion musulmane
commenté par Tariq Bengarai.
Ce livre parle de 'aqida et de fiqh malikite c'est idéale pour commencé.

Salâm

Muhammad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 11:43:33    Sujet du message: [Résolu] Livre d'aqida, besoin de conseil .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim