Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Moment interdits pour les prières surérogatoires ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/09/2013 20:07:41    Sujet du message: Moment interdits pour les prières surérogatoires ? Répondre en citant
chers frère et soeur je voulais savoir qu'est qu'au juste les moments interdits ? peut on y faire des prière surérogatoire ? (ps;j'ai effectuer une recherche dans le site mais je n'ai pas pu trouver un sujet comparable à celui que je viens d’émettre )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2013 20:07:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/09/2013 20:15:32    Sujet du message: Moment interdits pour les prières surérogatoires ? Répondre en citant
:assalam!
Les moments interdits, si tu fais référence à la prières, sont les moments déconseillés d'effectuer une prière surérogatoire qui elle, n'est pas obligée.
« Il est interdit (harâm) de faire une prière surérogatoire au moment du lever du soleil et du coucher, au moment du prêche du vendredi et quand le temps d'une prière obligatoire est à sa fin ou s'est déjà écoulé pour celui qui ne l'a pas encore faite. 

[La prière surérogatoire] est non-souhaitable (makrûh) après la pointe de l'aurore jusqu'à ce que le soleil s'élève en hauteur au-dessus de l'horizon d'une longueur équivalente à une lance, aussi après la prière du 'asr jusqu'à l'accomplissement du maghrib, et également au moment de l'appel à la prière du vendredi pour le fidèle déjà assis [dans la mosquée] ainsi qu'après la prière obligatoire du vendredi à l'endroit où celle-ci est accomplie. 

Et la prière surérogatoire n'est pas non-souhaitable au moment où le soleil se trouve au zénith (az zawwâl). » 

Fin de citation.  
Source : At tawhid.net 

Par contre, on peut accomplir ou rattraper des prières obligatoires pendant ces temps là sans aucun problème. 

Exception: Si tu veux rattraper le chaf' et le witr, tu peux également les rattraper pendant ces temps là. 
Fraternellement, 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/09/2013 20:26:04    Sujet du message: Moment interdits pour les prières surérogatoires ? Répondre en citant
et les prière surégatoire le vendredi,elle sont acceptable ou pas vu que ce jour la il faut multiplier les actes d'adoration je dit sa parceque j'ai l'habitude de faire des prière de l'asr jusqu'à le maghreb.
mes message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/09/2013 21:04:07    Sujet du message: Moment interdits pour les prières surérogatoires ? Répondre en citant
Même le vendredi, c'est déconseillé.  L'école malkite, hanafite et shafi'ite disent que c'est makrûh ( déconseillé), seule l'école hambalite disent que c'est interdit de prier dans un de ces temps. Cependant, il y a énormément d'actes d'adoration que tu peux effectuer comme prier 80 fois sur notre prophète  :: . Il y a un hadîth:

Citation:
« Celui qui fait 80 prières sur moi le jour du vendredi aura 80 années de péchés pardonné. » (rapporté par Shi`ratu-l Islam) 

Lire les 10 premiers de la sourate Al Kahf:

Citation:
La récitation des 10 premiers versets de la Sûrat Ul Kahf (n°18) représente une réelle protection contre le messie de l'égarement, ad dajjâl (qu'Allâh le maudisse).

C'est ainsi que Sayyidunâ Abû Ad Dardâ° (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque récite les 10 premiers versets de la Sûrat Ul Kahf sera protégé contre le dajjâl. » [Muslim]

Et encore d'autres...
Fraternellement,
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/09/2013 11:42:20    Sujet du message: Moment interdits pour les prières surérogatoires ? Répondre en citant
=> Je déplace dans "Questions sur la prière et les ablutions" Bi idhnî Allah 'azzwajel.
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 15:29:17    Sujet du message: Moment interdits pour les prières surérogatoires ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim