Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Calcul de la Zakât Al Maal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sofiaaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/09/2013 18:54:24    Sujet du message: Calcul de la Zakât Al Maal. Répondre en citant
salaam

Pour le calcul de la zakat al maal, si j'ai prêté de l'argent a quelqu'un durant l'année mais que la personne ne m'a pas encore remboursée, est ce que je dois tenir compte de cette somme? j'ai vu plusieurs avis sur ce sujet.
Et aussi est ce que je dois prendre en compte tout l'argent que je possede ou uniquement l'argent que j'ai mis de côté durant l'année? par exemple la je vais recevoir ma paie est ce que je dois la prendre en compte? J'ai du mal a comprendre comment on calcul
Merci

Edité par Mareligion10: J'ai édité ton titre en un titre plus explicite. Fraternellement.
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2013 18:54:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/09/2013 19:23:07    Sujet du message: Calcul de la Zakât Al Maal. Répondre en citant
:assalam!
Tu dois donner les intérêts aux pauvres dès le départ sans les considérer ni comme sadaqa ou zakat mais comme dit Chaykh Azzurka rahimahu allah juste parce que tu les transformé en argent halal tu auras des hassanates.

Sache que:

1. Que l argent doit dépasser 1000 euro.
2. L'année doit être une année lunaire donc prend une autre date comme 3achoura ou l aide ou le premier de ramadan car le premier janvier c est pas valable.

Pour le calcul il faut faire un petit calcul:

tu fais la somme de tes comptes à chaque mois.
Donc tu as 12 mois et dans chaque mois tu a une somme qui est la totalité de ton argent reparti dans tes comptes.

Tu prends la petite somme des 12 mois et c’est le dénominateur commun dont tu dois sortir la zakat s il est au-dessus de 1000 euro. 

Bien sur 2,5 pour cent donné aux pauvres.

On ne donne pas de zakat sur ces biens : voiture ordinateur etc...

Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Nadinanette
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/12/2013 17:34:21    Sujet du message: Calcul de la Zakât Al Maal. Répondre en citant

c'est une question très interessante donc vous dites que la zakat se calcule a partir de tous les revenus que nous avons gagné dans l'année lunaire et non pas l'année normale. et aussi elle se calcule sur les revenus gagnés et non les revenus épargnés ? parce que j'ai toujours lu que la zakat al maal se calculé uniquement sur les revenus épargné par ceux dépensés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 09:21:46    Sujet du message: Calcul de la Zakât Al Maal.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim