Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Apprendre La Prière, Ablution, Adhan (Arabe, Français)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aamifi
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/09/2013 13:20:51    Sujet du message: Apprendre La Prière, Ablution, Adhan (Arabe, Français) Répondre en citant
 Apprendre La Prière, Ablution, Adhan (Arabe, Français) Part-1

Apprendre La Prière, Ablution, Adhan (Arabe, Français) Part-2

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
سبحان الله
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2013 13:20:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/09/2013 21:54:00    Sujet du message: Apprendre La Prière, Ablution, Adhan (Arabe, Français) Répondre en citant
:assalam!
Tu m'excuseras d'éditer tes posts à chaque fois concernant les vidéos mais je n'aime vraiment pas les rejets qu'ils font dans la manière de prier, ils ne tiennent vraiment pas compte des écoles sunnites et c'est inacceptable.

Exemple: les mains lors de la prière. Ils disent que c'est obligatoire d'avoir les mains sur la poitrine et que si le musulman positionne ses mains sous le nombril, sa prière devient erronée. Alors que:
1. Selon les juristes hanafites, les mains sont à placer sous le nombril. 
2. Selon les juristes shafi'ites, les mains sont à placer au dessus du nombril. 
3. Selon Ahmed Ibn Hanbal  Radi Allâh ^Anhou , il y a 2 opinions avec les 2 écoles citées précédemment. A l'époque, dans les gens de sciences, certains étaient pour que l'on mette les mains en dessous du nombril, d'autres étaient pour que l'on les mette au dessus du nombril, mais les deux restent valables. 
4. Selon l'école malikite, il est préférable le Sadl (laisser les mains libres : tendues vers le bas) pendant la prière obligatoire. Mais nous pouvons également mettre les mains sur la poitrine, sans problèmes. 

Donc tu vois les divergences dont la vidéo ne tient pas compte ? Important. Mais sache que les différences qui naissent entre les 4 écoles sunnites sont une Miséricorde d'Allah 'azzawajel. 

Fraternellement, 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/09/2013 16:45:10    Sujet du message: Apprendre La Prière, Ablution, Adhan (Arabe, Français) Répondre en citant
brille As-Salam'Aleykoum, brille

Moi j'ai appris à mettre ma main au dessus de mon nombril !

Je ne savais pas qu'il y avait tant de choses sur la façon de mettre sa main pendant la prière.

::fleur:: Baraak Allahou Fiki ukthî pour ta réponse ! ::fleur::

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/09/2013 19:28:17    Sujet du message: Apprendre La Prière, Ablution, Adhan (Arabe, Français) Répondre en citant
Selon le madhab (école sunnite) que tu suis, chaque détail peut compter ma chère soeur :).
Wa Fiki Baraak Allah :)
Fraternellement,
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/09/2013 09:28:31    Sujet du message: Apprendre La Prière, Ablution, Adhan (Arabe, Français) Répondre en citant

la méthodologie c'est tout, est tout est méthodologie.
Choisis ton madhab (=ta logique) parmis les 4 écoles, et conformes toi en et tu auras un parcours logique et serein sans aucune contradiction.
le genre de contradiction qu'on pourrait voir c'est que tu suive une fatwa qui dise que tel rapporteur de hadith est un menteur, et que tu suive en même temps une autre fatwa qui dit que ce même rapporteur est fiable, et que tu n'y vois aucune contradiction ^^,

une fois que tu auras fait ton choix tu verras que tout change en fonction du madhab. Pour les homme, la barbe change en fonction du madhab ! La façon prier sur certains détails, de faire les ablutions etc..

Le plus logique c'est d'abord d'avoir une méthodologie (madhab) et ensuite d'appliquer.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/09/2013 11:14:43    Sujet du message: Apprendre La Prière, Ablution, Adhan (Arabe, Français) Répondre en citant
Généralement, nous choisissons le madhab qui est le plus accessible afin de faciliter l'apprentsissage . En Belgique, France et Maghreb, le malikisme domine. Rien ne t'empêche d'être hanafite, shafi'ite ou hambalite si tu le souhaites ma chère soeur ^^.
Un madhab te permettra d'avancer de manière stable et efficace dans l'Islam. Il y a un post sur le forum qui explique bien pourquoi choisir une école (madhab).
=> http://muslim.xooit.com/t6292-Les-4-ecoles-juridiques-Sunnites.htm
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 22:01:59    Sujet du message: Apprendre La Prière, Ablution, Adhan (Arabe, Français)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim