Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Stop fromage, stop confiserie à base de gélatine porcine, non-halal...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tantan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/09/2013 10:14:10    Sujet du message: Stop fromage, stop confiserie à base de gélatine porcine, non-halal... Répondre en citant
 Salamou alaykoum,

Je  me permet de lever un point inadmissible. Il y a 4  ans environs, dans mon entourage certains nous faisais la remarque que c'était haram de consommer des confiseries à base de gélatine de porc, non-halal...Depuis, je protège mes enfants et leur ai inculquer la notion: "on achète que si c'est halal"...

Depuis peu, ces MEME personnes lorsqu'on leur rend visite, propose à mes enfants ces MEME confiseries sois-disant INTERDITES!! Mes enfants demandent si c'est bien halal (ils connaissent toutes les marques forcément) et la personne se met à rire en nous disant que lors de la transformation d'un aliment, la gélatine de porc...devient licite...

Là je tombe sur un post intitulé "STOP FROMAGE"!!

Je m'adresse à ces personnes, pourquoi tant de blabla sans vous renseigner correctement avant de lancer une rumeur car pour moi cela se nomme ainsi pour ensuite rendre ces aliments halal??

Avez-vous besoin de reconnaissance?
Et que mangez-vous car la liste des ingrédients illicite s'allonge de plus belle?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2013 10:14:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/09/2013 16:14:29    Sujet du message: Stop fromage, stop confiserie à base de gélatine porcine, non-halal... Répondre en citant
:assalam!
D'abord, ma très chère soeur, les choses se demandent calmement, il y a un vocabulaire à adpater inchâ Allah.
Ensuite, j'ai lu ce post auparavant par notre frère Kyzoo, il a apporté des arguments mais n'a pas pour autant tranché le licite et l'illicite.
Ensuite si tu as lu jusque la fin, notre frère Abdelmadjid nous a transmis une fatwa et dans cette fatwa, je cite:

Citation:
Néanmoins :
Beaucoup de produits deviennent licites parce que l'élément illicite y a 
subi une transformation complète ('istihâla') :

Les titres des posts sont parfois inadaptés au contenu du post même. C'est une manière d'informer les gens et d'attirer leur attention Bi idhni Allah 'azzawajel.

Ensuite les fromages:

Citation:
Exemple des fromages : la présure se transforme totalement dans les autres 
ingrédients, et le fromage ainsi composé est donc halal, même d'après 
l'avis disant que la caillette de veau est en soi illicite si le veau n'a pas été abattu de la façon voulue. 
Al-Qurtubî (le grand savant malikite) écrit ainsi qu'étant donné que la présure, même illicite, est en petite quantité, elle se trouve diluée dans le lait(Tafsîr Ibn Kathîr, tome 1 p. 180).

Donc je ne sais pas si tu as lu le post dans son entierté mais je l'ai lu et relu et personne n'a tranché le licite et l'illicite pas sans science en tout cas.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/06/2018 00:58:46    Sujet du message: Stop fromage, stop confiserie à base de gélatine porcine, non-halal...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim