Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prénom "musulman"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tantan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/08/2013 23:43:31    Sujet du message: Prénom "musulman" Répondre en citant
 Salamou alaykoum,

Je me rend compte qu'à notre époque beaucoup de personnes ressentent le besoin de montrer leur appartenance en revendiquant les prénoms dit "musulman".

Pourtant Dieu nous impose un prénom quel que soit ses origines du moment qu'il soit beau, n'es-ce pas?? Et au niveau de l'orthographe aussi, certains privilégie voire impose une orthographe "arabe".

Exemple: je suis musulmane, j'aime le prénom Aaron, pourquoi ne puis-je pas l'écrire de la sorte? Je vis dans un pays francophone et il faut aussi faire attention à la prononciation des enseignants à l'école, pensez à plus tard lorsque l'enfant deviendra adulte...Sous la pression on m'a dit que je devrais l'écrire ainsi: Haroun, prononcez-le à la française et voyez ce que ça donne. Pour trancher j'ai optez pour Haron.

Autre exemple: si une personne souhaite appeler son enfant Luna = qui se rapporte à la lune, pourquoi ne pourrait t-elle pas?

Merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2013 23:43:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/09/2013 00:02:41    Sujet du message: Prénom "musulman" Répondre en citant
:assalam!

Ce n'est pas obligatoire de choisir un prénom arabe, il faut que ce soit un beau prénom ayant une bonne signification...

Même les convertis peuvent conserver leur prénom, sauf si le prénom à une mauvaise signification

Un même prénom tu le trouveras écris de plusieurs façon au final ( parfois ) ça renvoi au même ^^ 

J'aime bien aussi Haroun :)
w'Allâhu a3lam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/09/2013 16:26:45    Sujet du message: Prénom "musulman" Répondre en citant
Les parents musulmans se doivent de choisir un beau prénom à leurs enfants.
Jamais dans l'islam, il n'a été obligatoire de choisir un prénom arabe, il ne faut pas mélanger les origines et les religions. Les savants ont dit qu'il est préférable d'adopter un prénom qui a une bonne signification ou qui a été valorisé par le Prophète  :
: .

J'ai lu que l'adoption d'un prénom arabe venait du fait que le Coran fut révélé en arabe, le Prophète Mohammed était un arabe, la prière se fait en arabe mais cela n'est tout de même pas obligatoire.

Aussi à l'époque du Prophète Mohammed  :
:  avait l'habitude de rectifier les noms de mauvaises significations. Si quelqu'un s'appelait égoïste, il l'appelait alors généreux. Si quelqu'un s'appelait laideur, il l'appelait alors beauté.

Pour les convertis, si le prénom ne présente pas une mauvaise signification comme Luna = lune, pourquoi pas ? Cela va de son choix.
Pour ce qui est de l'orthographe, quel importance ? Tant que la prononciation reste la même.
J'aimerais apporter ce verset qui est:

Citation:
 "Vous serez appelé le Jour Final par vos prénoms et le prénom de vos parents, (c'est pourquoi) choisissez de beaux prénoms."
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/09/2013 17:17:29    Sujet du message: Prénom "musulman" Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
J'aimerais apporter ce verset qui est:

Citation:
 "Vous serez appelé le Jour Final par vos prénoms et le prénom de vos parents, (c'est pourquoi) choisissez de beaux prénoms."

Fraternellement,

**Un hadith plutôt 
qu'Allâh te récompense et te préserve ma soeur  ::fleur:: :)
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/09/2013 17:24:13    Sujet du message: Prénom "musulman" Répondre en citant
Heureusement que tu es toujours là ma chère soeur :).
Il faut que je me secoue un peu moi :)
Amine toi de même ma soeur  ::fleur::
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
OoOoluanaoOoO
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/11/2013 19:33:48    Sujet du message: Prénom "musulman" Répondre en citant
salaam  

Mes soeurs filLah, comment s'avoir si mon prénom ( Luana ) a une signification en arabe ( bonne ou mauvaise ) ? 

Connaissez vous un site ou je pourrais voir la traduction phonétique de prenom incha'Allah ? 

Rosee  

Le Prophète (pbsl) dit : « Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. »
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/11/2013 20:44:28    Sujet du message: Prénom "musulman" Répondre en citant
salaam
Ce prénom n'existe pas, au moins pas à  ma connaissance mais il y a louna = heureuse; exaltée.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
OoOoluanaoOoO
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/11/2013 11:56:16    Sujet du message: Prénom "musulman" Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Merci pour ta reponse oukhti, s'achant alors que mon prenoms n'a pas de signification, ni bonne ni mauvaise, croit tu qu'il serais preferable pour moi de choisir un prenoms musulman ( je me suis convertit il y a 6 ans et a ce moment a la mosqué on ne ma rien demander du coup jai conserve mon prenom et maintenant mon mari est habituer a m'appeler Luana ) ?

Le Prophète (pbsl) dit : « Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. »
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/11/2013 21:22:44    Sujet du message: Prénom "musulman" Répondre en citant
salaam
Okhty ne sois pas déçu,ton mari peut toujours t'appeler louana mais il faudra que ton prénom original soit louna c'est à dire un prénom qui a un sens.
Pour le choix du prénom,c'est mon avis et ce qui a toujours était fait depuis toujours; un converti à l'islam se choisi un prénom musulman pour se distinguer des autres non musulmans  sinon comment vous reconnaitre parmi eux.En plus vous avez la chance de choisir le prénom qui vous plait  arpés une bonne réflexion .
Ce n'est pas un problème pour toi ,quelques mois et aprés tout entrera dans l'ordre.Qu'en dis-tu oukhty louna ?
rire
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 20/11/2013 22:02:43    Sujet du message: Prénom "musulman" Répondre en citant
 salam,

tu n'es pas obligé de changer ton prénom ukhti, tu peux conserver louana.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 02:24:25    Sujet du message: Prénom "musulman"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim