Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je ne sais plus quoi faire: relation conflictuelle avec mon époux

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tantan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/08/2013 12:50:19    Sujet du message: Je ne sais plus quoi faire: relation conflictuelle avec mon époux Répondre en citant
Salamou alaykoum,

Je vais essayer de faire un résumé de ma situation.

J'ai connu un homme il y a 15 ans qui est devenu mon époux et le père de mes enfants. Sa famille ne m'a jamais acceptée, nous a mit d'énormes obstacles, manipulés...pour nous séparer. Belle-famille athés qui essaient par tous les moyens (mensonges, manipulation, magie...) de nous éloigner l'un de l'autre. Au départ, j'avais des réactions très violente envers mon mari, puis je me suis éloignée de lui sans commetre de pêché irréparable. Ensuite, ma belle-mère voyant la distance commencer entre nous, a poussé mon mari dans les bras d'une autre femme en le couvrant lors de leur rencontre...Nous avons surmonté cet obstacle mais j'en ai gardé un gout amer, surtout que mon mari m'avait abandonnée avec notre 1er enfant pour s'installer directement avec cette femme et lorsqu'il est revenu près de moi, il ne m'a pas demandé pardon prétextant que tout ce qui était arrivé était de ma faute. J'avais des réactions violentes, agressives...envers lui puisqu'il ne réagissait pas à ce que sa famille me faisait endurer...

Donc, lui est revenu et a reprit une vie normale pendant que moi je souffrais, je n'arrivais plus à avoir des rapports intimes avec lui, je ne vivais plus, je survivais à ses cotés. Nous avons eu un deuxième enfant malgré tout car par la grâce de Dieu, je l'aime énormément. Puis, je me suis sentie de nouveau délaissée par mon époux qui préférait la compagnie de sa mère à la mienne et j'ai entretenu une relation AMICALE (je ne mesurait pas la gravité de mes actes à cet époque) avec un gars qui me conseillait dans mon couple sans rien demander en échange. Mon mari l'a découvert et m'a accusé de le tromper... J'ai tenté le rassurer, j'ai jurer sur le Coran en présence d'imam, j'ai fait intervenir beaucoup de monde dans cette histoire mais il est comme possédé par un être qui ne veut plus lui faire oublier cette histoire qui s'est passée il y a bientôt 4 ans. Je vis dans les pleurs, les cris, l'indifférence...Il ne s'interesse plus à moi, il me fait des tas de reproches, ... Je lui ai pourtant dit que si c'était pour rester avec moi et me faire du mal, il était préférable de se séparer car c'est très grave de m'altraiter quelqu'un sans raison. Lorsqu'on se dispute, il a des mots durs, à la limite de la vulgarité devant nos enfants qui enregistre et j'ai peur pour eux et leur vie futur. Il me dit que c'est ma faute si on est dans cette situation. Il ne voit pas le bon coté des choses. Je lui dis que si nous en sommes là, c'est parce qu'Allah nous a rappelé à l'ordre. Nous avions une vie loin de l'islam (alcool, sortie, pas de prière...) et que maintenant moi je remercie Allah de m'avoir donné cette épreuve car el HamdoulilAh aujourd'hui je prie, je jêune, je met le voile... Lui mangeait du porc chez sa mère en cachette en plus du reste mais il ne voit pas les choses comme moi.

Voilà, aujourd'hui je ne sais que faire? Dans mon entourage, l'imam qui nous a fait des Roqia, ...la même réponse "PATIENTE", oui ça fait 4 ans que je patiente, c'est vrai que les disputes sont plus rares mais elles sont toujours là, qu'on se dispute pour un pain, pour l'argent ou autre chose, il arrive toujours à revenir à ce que j'ai fait. Allah déteste le divorce, mais éduquer des enfants dans les cris, les pleurs, ...c'est accepté? Je veux partir pour lui faire prendre conscience de ce qu'il perd car je l'aime et il m'aime mais nous sommes meurtris et comme tout le monde une femme meurtrie sait avancer sans le montrer un homme meurtrit sa fait des problème.

Ps: aujourd'hui il ne prie plus, j'ai l'impression qu'il doute dans sa foi

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais je vous remercie d'avance de m'avoir écoutée et peut-être conseillée

Salamou alaykoum
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2013 12:50:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
moumina80
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/08/2013 16:11:37    Sujet du message: Je ne sais plus quoi faire: relation conflictuelle avec mon époux Répondre en citant

Tout d'abord je crois qu'on a pas le droit sur le forum de répondre au conflit conjugaux, mais malgré tout je te donne  un conseil de taille FAIS BEAUCOUP DE DOUAAS AVEC SINCERITE et rapproche toi le plus possible d' ALLAH en  essayons de connaitre mieux notre belle religion, et crois moi ALLAH ne laisse jamais tomber quelqu'un qui a besoin de  lui et qui l'invoque sans cesse il faut préviligier certains moment ou les douaas sont mieux acceptés comme pendant le soujoud, ou  le derniers tier de la nuit, le vendredi entre asr et maghrib, et étant aussi maman  je te dis n'oublies pas de faire des douaas  pour tes enfants, sois patiente , demande pardon pour tout les péchés avec la ferme décision de ne plus y revenir, ma sœur c'est une épreuve dure à surmonter  tu ne la réussiras que d'une seule manière  en étant patiente et en se rapprochant d'ALLAH .

Ps: je ne t'oublierais dans mes douaas.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/08/2013 16:50:16    Sujet du message: Je ne sais plus quoi faire: relation conflictuelle avec mon époux Répondre en citant
:assalam!
Les problèmes de couples ne sont plus traitées sur le forum.
Tu peux contacter Autour de l'Islam, je te contacte dès ce soir par MP pour t'expliquer tout cela.
Je me vois dans l'obligation de verrouiller le sujet afin de respecter la charte inchâ Allah.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2018 12:19:39    Sujet du message: Je ne sais plus quoi faire: relation conflictuelle avec mon époux

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim