Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Photographie licite ou illicite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeuneconvertie75
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/08/2013 00:08:54    Sujet du message: Photographie licite ou illicite ? Répondre en citant
salaam
[Lien Hors-charte]

Autre question , si par exemple un homme dans le cadre d'un mariage demande à la femme une photo d'elle , est ce autoriser de lui donner une photographie de soi ?

J'attends les réponses avec impatience , merci de m'avoir lu .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
«La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme.» [ George Sand ]
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2013 00:08:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/08/2013 00:18:14    Sujet du message: Photographie licite ou illicite ? Répondre en citant
salaam
pour ta première question,je dirai que c'est un blog wahabite évites-le.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 17/08/2013 13:30:53    Sujet du message: Photographie licite ou illicite ? Répondre en citant
:assalam!

1) Tant que les règles de pudeur sont mis en pratique il n'y a pas de mal à se montrer. Il faut donc le voile mis correctement ect, c'est strictement interdit si le voile n'est pas présent et même avec le voile, beaucoup de Prédicateurs/Imams en s’appuyant sur des dires de Oulamas interdisse le fait de se montrer sur un réseau social envers une personne de l'autre sexe qui est considéré d'un point de vue islamique comme étant interdite pour la femme. (dans un seul but, éviter la fitna, la tentation : " Ne vous approchez pas de la fornication " )

2) C'est tout à fait autorisé si bien sur c'est sérieux et que l'homme en face est motivé pour se marier et qu'il demande pas ta photo en utilisant le prétexte du mariage seulement pour commettre des péchés...

Wa'Allâhou Ta3âla Arlêm, le statu de la photographie en générale est par la majorité des Oulamas considéré comme Halal (licite) car c'est une copie du corps qu'Allâh 3azawajâal nous a accordé (bien sur si il n'y a pas eu de montage qui eux sont strictement interdit) et non pas une invention de l'homme. (à savoir le dessin et même la il y a des dérogations l'autorisant) 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/08/2013 18:16:30    Sujet du message: Photographie licite ou illicite ? Répondre en citant
Mon frère Abu Bakr As Siddiq, j'espère que tu as la pêche ensuite j'aimerais ajouter quelques commentaires notamment sur ce que tu as posté précédemment si tu me le permets:

Citation:
1) Tant que les règles de pudeur sont mis en pratique il n'y a pas de mal à se montrer. Il faut donc le voile mis correctement ect, c'est strictement interdit si le voile n'est pas présent et même avec le voile, beaucoup de Prédicateurs/Imams en s’appuyant sur des dires de Oulamas interdisse le fait de se montrer sur un réseau social envers une personne de l'autre sexe qui est considéré d'un point de vue islamique comme étant interdite pour la femme. (dans un seul but, éviter la fitna, la tentation : " Ne vous approchezpas de la fornication " ) 

Je suis d'accord avec le point 1 et Baraak Allahou Fik de t'être appuyé sur l'avis majoritaire. Qu'Allah t'en récompense amplement Amine.

Citation:
2) C'est tout à fait autorisé si bien sur c'est sérieux et que l'homme en face est motivé pour se marier et qu'il demande pas ta photo en utilisant le prétexte du mariage seulement pour commettre des péchés... 

Je vais m'appuyer sur quelques exemples étant donné que cela peut prêter à confusion.
1) Facebook: Une femme musulmane désirant se marier ne doit pas montrer sa photo en public de peur de tomber sur un loup affamé si je puis dire. Si un homme désire se marier, il doit passer par le tuteur ainsi que le mahram pour ensuite savoir si oui ou non, cette photo sera permise. Une photo peut susciter chez un homme certains effets qu'il serait on d'éviter afin de se préserver, il pourrait très bien regarder cette photo et aller commettre l'illicite.
Il ne faut pas jouer avec les tentations inchâ Allah.
De plus les avis varient selon les cas, tout dépend des intentions.
Pour ce qui est de la photographie, elle n'est pas illicite selon l'avis majoritaire mais là encore il y a des détails etc. Allahou a3lem.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/08/2013 18:42:29    Sujet du message: Photographie licite ou illicite ? Répondre en citant
:brillee As-Salam'Aleykoum :brillee

Tout d'abord je n'aime pas trop mettre des photo et surtout sur les site sociaux. Pourquoi ? Car tu simplement on sais enregistre ta photo dans l'ordinateur et on sais pas ce que la personne on fera.

Moi je trouve que ces mieux de pas mettre de photo ! Et concernant tes question notre frère Abû Bakr As Sidîqq et notre sœur Mareligion 10 :coeurs:: ta répondu comme il le faux.

::fleur:: Qu'Allâh  Allâh te guide ::fleur::

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/08/2013 20:04:05    Sujet du message: Photographie licite ou illicite ? Répondre en citant

BaraakAllâhou^fik oukthi Mareligion pour les précisions.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/08/2013 20:28:39    Sujet du message: Photographie licite ou illicite ? Répondre en citant
Wa Fik Baraak Allah cher frère.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 19:53:05    Sujet du message: Photographie licite ou illicite ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim