Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Porter des vêtements de mode, est ce une forme d'orgueil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/08/2013 16:45:48    Sujet du message: [Résolu] Porter des vêtements de mode, est ce une forme d'orgueil ? Répondre en citant
chers frère et soeur je voudrais savoir si la "mode" est une forme d'orgueil par exemple porter des vêtement "à la mode" de nos jours est il haram ?

qu'Allah swt vous protège et vous guide dans la droiture.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2013 16:45:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 16/08/2013 18:47:48    Sujet du message: [Résolu] Porter des vêtements de mode, est ce une forme d'orgueil ? Répondre en citant
:assalam!

Non c'est pas Haram du moment que les conditions en terme de tenues vestimentaire de la femme sont respectés et que les intentions sont bonnes.
Wa'ALlâhou 3rlêm, c'est du cas par cas.
MOHAMED84
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/08/2013 19:18:44    Sujet du message: [Résolu] Porter des vêtements de mode, est ce une forme d'orgueil ? Répondre en citant
 pour ta réponse mon ftère
L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/08/2013 20:33:23    Sujet du message: [Résolu] Porter des vêtements de mode, est ce une forme d'orgueil ? Répondre en citant
d'accord mais par exemple mettre un t-shirt avec une figure de "célébrité" ou de femmes ou homme imprimé c'est haram dans cas là ?
mes message
MOHAMED84
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/08/2013 21:49:24    Sujet du message: [Résolu] Porter des vêtements de mode, est ce une forme d'orgueil ? Répondre en citant

il n'est pas permis de porter un vêtement sur lequel il y a des représentations figurées, ni il est permis d'habiller un enfant avec ces images.

Ce qui est obligatoire plutôt , c'est d'acheter des vêtements sans aucune représentation figurée, et il y en a beaucoup

allah wahlem
L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/08/2013 00:51:21    Sujet du message: [Résolu] Porter des vêtements de mode, est ce une forme d'orgueil ? Répondre en citant
par ailleur j'ai lu dans un hadith que le fait est de porter un vêtement pour attirer l'attention aux autres à pour conséquence l'humiliation le jour de la résurection.
mes message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/08/2013 01:11:19    Sujet du message: [Résolu] Porter des vêtements de mode, est ce une forme d'orgueil ? Répondre en citant
MOHAMED84 a écrit:

il n'est pas permis de porter un vêtement sur lequel il y a des représentations figurées, ni il est permis d'habiller un enfant avec ces images.

Ce qui est obligatoire plutôt , c'est d'acheter des vêtements sans aucune représentation figurée, et il y en a beaucoup

allah wahlem

doucement doucement xD, les images c'est pas haram du tout :)
MOHAMED84
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/08/2013 11:48:25    Sujet du message: [Résolu] Porter des vêtements de mode, est ce une forme d'orgueil ? Répondre en citant

quant je dit image, je voulais dire être vivant comme un 
animal ou un être humain. Wa'ALlâhou 3rlêm

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/08/2013 14:14:44    Sujet du message: [Résolu] Porter des vêtements de mode, est ce une forme d'orgueil ? Répondre en citant

C'est ce que je disais akhy :)
même s'il n'y a pas consensus il y a énormément de savant qui explique que les images sont pas haram, donc il faut pas imposer l'avis qui dit que ca l'est.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/08/2013 14:17:05    Sujet du message: Re: Vêtement Répondre en citant
samd a écrit:
chers frère et soeur je voudrais savoir si la "mode" est une forme d'orgueil par exemple porter des vêtement "à la mode" de nos jours est il haram ?

enfaite suivre la mode c'est suivre les vetements de mecreants,en ce qui concerne les images si c'est des images qui sont comme dessine comme des mangas  ou image de dessin anime c'est haram puisque ca interdit les anges d'entrer dans le lieu ou se trouve l'image.....exemple de nos jours beaucoup de jeunes baissent leurs pantalons............c'est une forme d'orgueil...
salaam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 17/08/2013 14:21:19; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/08/2013 14:19:02    Sujet du message: Re: Vêtement Répondre en citant
fidele a écrit:
samd a écrit:

enfaite suivre la mode c'est suivre les vetements des mecreants on a pas besoin de suivre la mode car c'est les vetements des mecreants et en plus les hijab qui sont a la mode......contiennent des couleurs qui attires les hommes donc c'est haram.
salaam

Il faut y aller doucement sur le haram
L'imitation des mécréants elle n'éxiste pas en Islam dans le sens ou ca n'a jamais été interdit nul part.

Ce qui est interdit, c'est d'imiter les autres dans leur croyance !!

par exemple fêter noël c'est pas permis, fêter le nouvel an c'est ok
tu vois la différence akhy??
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/08/2013 14:22:22    Sujet du message: Re: Vêtement Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
fidele a écrit:
samd a écrit:

enfaite suivre la mode c'est suivre les vetements des mecreants on a pas besoin de suivre la mode car c'est les vetements des mecreants et en plus les hijab qui sont a la mode......contiennent des couleurs qui attires les hommes donc c'est haram.
salaam

Il faut y aller doucement sur le haram
L'imitation des mécréants elle n'éxiste pas en Islam dans le sens ou ca n'a jamais été interdit nul part.

Ce qui est interdit, c'est d'imiter les autres dans leur croyance !!

par exemple fêter noël c'est pas permis, fêter le nouvel an c'est ok
tu vois la différence akhy??

baraka allah fik pour ta reponse j'ai edite mon message je viens de voir que c'est un frere et non une soeur
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/08/2013 14:24:28    Sujet du message: [Résolu] Porter des vêtements de mode, est ce une forme d'orgueil ? Répondre en citant

Comme je le disais,
il faut y aller doucement avant d'imposer son avis à tous, ou de comprendre les hadith à sa manière

à lire

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/At-taswir-images-en-Islam_m37416.html
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/08/2013 17:00:27    Sujet du message: [Résolu] Porter des vêtements de mode, est ce une forme d'orgueil ? Répondre en citant
On y va doucement avec l'interprétation de hadith, c'est toute une science.
On ne donne pas d'avis sans science.
Pour la question du frère Samd, ce n'est pas haram oui tant que l'on respecte les principes islamiques mais il faut aussi faire attention à la manière de dépenser son argent.
Allahou a3lem.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 20:09:41    Sujet du message: [Résolu] Porter des vêtements de mode, est ce une forme d'orgueil ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim