Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je lis souvent l'horoscope. Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MohamedBxl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2013 19:49:29    Sujet du message: Je lis souvent l'horoscope. Que faire ? Répondre en citant

alors je vous explique mon probleme ya plusieur moi j'ai betemen lu un horoscope au journal ecrit sans y croire et je lisait souvent quand j etais jahil sans pour autant y croire mais c etai just pour le fun pour voir si c etai vrai ce qu'il disai est ce que sa concordait et tout
ensuite y a pas lgtps j ai jurer sur la tete de ma mere sans en etre conscien pourtan je sai que c haram on m'a dit c du shirk et Allah ne pardonne pas le shirk corriger moi si je me trompe
comment me repentir j'ai des waswas je me dis que je suis kafir que j'irai en enfer et qu Allah ne me pardonnera pas vu que c tres grave
aidez moi svp je suis au bord du goufre

Edité par Mareligion10: J'ai édité ton titre en un titre plus explicite mon frère. 
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2013 19:49:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/08/2013 20:45:22    Sujet du message: Je lis souvent l'horoscope. Que faire ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Oui oui bien sûr...

Shirk, bid'a, kafir, jahil.... On est dans une aire où on parle beaucoup, mais vraiment on ne vaut rien.

Les actions ne valent que par leurs intentions.
Ne lis pas l'horoscope parce que tu sais que c'est du n'importe quoi et n'y crois pas, mais te juger mushrik parce que tu y a lu sans y croire dans le passé?

Franchement c'est normal que t'ai le waswas, il y en a qui ont fait du waswas leur religion et les mot qui ressortent tout le temps c'est "shirk, bid'a, kafir". Il faut pas faire attention à eux et continuer sur la voie du juste milieu.

et qui a dit que jurer sur la tête de ta mère était du shirk? est ce que pour toi la tête de ta mère est dotée de quelques pouvoirs particuliers???
non!! t'as juste juré d'une manière qu'on a pas à jurer mais seul un savant peu te dire ce qu'est exactement le shirk.
La meilleure chose c'est d'apprendre ta religion et de te séparer des oui-dire ("j'ai entendu q'il fallait pas... j'ai entendu que ca c'est du shirk...") ca ne fait que de gros dégats.

Alors calme toi, respires... et réjouis toi parce que t'es musulman :)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/08/2013 21:02:50    Sujet du message: Je lis souvent l'horoscope. Que faire ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
Wa 3laykoum salâm

Oui oui bien sûr...

Shirk, bid'a, kafir, jahil.... On est dans une aire où on parle beaucoup, mais vraiment on ne vaut rien.

Ne lis pas l'horoscope parce que tu sais que c'est du n'importe quoi et n'y crois pas, mais te juger mushrik parce que tu y a lu sans y croire dans le passé?

Franchement c'est normal que t'ai le waswas, il y en a qui ont fait du waswas leur religion et les mot qui ressortent tout le temps c'est "shirk, bid'a, kafir". Il faut pas faire attention à eux et continuer sur la voie du juste milieu.

et qui a dit que jurer sur la tête de ta mère était du shirk? est ce que pour toi la tête de ta mère est dotée de quelques pouvoirs particuliers???
non!! t'as juste juré d'une manière qu'on a pas à jurer mais seul un savant peu te dire ce qu'est exactement le shirk.
La meilleure chose c'est d'apprendre ta religion et de te séparer des oui-dire ("j'ai entendu q'il fallait pas... j'ai entendu que ca c'est du shirk...") ca ne fait que de gros dégats.

:assalam!

+ 1
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MohamedBxl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2013 23:47:22    Sujet du message: Je lis souvent l'horoscope. Que faire ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
Wa 3laykoum salâm

Oui oui bien sûr...

jazak Allahu kheir akhi Abdelmadjid
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/08/2013 14:08:58    Sujet du message: Je lis souvent l'horoscope. Que faire ? Répondre en citant
MohamedBxl a écrit:
abdelmadjid a écrit:

jazak Allahu kheir akhi Abdelmadjid

Wa 3laykoum salâm
il faut pas lire l'oroscope c'est du shirk car la personne qui le lit elle se conduit comme si elle pensait que l oroscope connait le futur.

http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/08/2013 15:41:12    Sujet du message: Je lis souvent l'horoscope. Que faire ? Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,  

:bouquetbleu:  

Moi je n'est jamais aimer lire l'horoscope, je trouve sa faux toute ce qu'ils disent.  

::etoile:: Wa Salam ::etoile::  

::etoile:: Allâhu Yahdik ( Puisse Allâh te ( vous)  guidé ) ::etoile::  

:bouquetbleu:  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
MohamedBxl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/08/2013 16:35:38    Sujet du message: Je lis souvent l'horoscope. Que faire ? Répondre en citant
naam je sais que c faux mais come des fois je recois des journau avec l horoscope et tout dedans je lisai pour voir si c etait vrai mais bon mnt j en lit plus du tout
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/08/2013 22:14:28    Sujet du message: Je lis souvent l'horoscope. Que faire ? Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,

:fleur!

Pas de soucis Akhi, c'est une habitude que tu as eu.

Maintenant il ne faux plus le faire Wink !

brille Qu'Allâh te guide brille

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/08/2013 20:33:43    Sujet du message: Je lis souvent l'horoscope. Que faire ? Répondre en citant
Horoscope et compagnie...
Tu es peut-être tout simplement curieux mais dans un cas pareil, curieux du mensonge.
C'est une des nombreuses ruses du sheytan pour nous distraire de la religion mais au final en le lisant, à quoi aboutis-tu ? En fait lorsque tu fais ou veut faire quelque chose, tu dois te demander le but et le pourquoi.
Est ce que l'horoscope te fait avancer dans l'islam ? Non.
Pourquoi regardes-tu l'horoscope ? Pour rien. 
En fin de compte c'est simple...
Le reste a été dit Mashâ Allah.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Zahida (31/08/13)
Visiter le site web du posteur
Sophia-S
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/09/2013 03:22:34    Sujet du message: Je lis souvent l'horoscope. Que faire ? Répondre en citant
Salam aleikoum, ***Avis donné sans science.

Le prophète Salât wa Salam aleyhi a dit : " Celui qui jure par autre qu'Allah a certes mecru ou associé ".

Tout un article sur ce site en parle va y faire un tour in shâ Allah
***Hors charte***
Qu'Allah te facilite tes épreuves ainsi que celles de tous les musulmans .
shahid al islam

MessagePosté le: 01/09/2013 10:10:53    Sujet du message: Je lis souvent l'horoscope. Que faire ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

:bismillah!  

Mon frere en Allah sheitan qu'Allah le modisse ce sert de notre insouciance et notre ignorance pour nous tromper alors que la chose qui doit nous preocuper le plus dans ce bas monde et de ce rapprocher d'Allah azawajal et gouter a la douceur de la foi . Allah dis dans quran en parlant des croyant qu'il reconnaisse sont livre comme il reconnaisse leurs propres enfant c'est a dire qu'ils savent que c'est la verité qui leurs vien de leurs segnieur accroche toi mon frere a la corde solide d'Allah et ne t'afflige pas car Allah et avec les croyants
Ce rapprocher d'allah et pleurer par amour pour lui...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/09/2013 13:03:46    Sujet du message: Je lis souvent l'horoscope. Que faire ? Répondre en citant
Sophia-S a écrit:
Salam aleikoum, ***Avis donné sans science.

Le prophète Salât wa Salam aleyhi a dit : " Celui qui jure par autre qu'Allah a certes mecru ou associé ".

Tout un article sur ce site en parle va y faire un tour in shâ Allah
***Hors charte***
Qu'Allah te facilite tes épreuves ainsi que celles de tous les musulmans .

Ma chère soeur, j'ai édité ton lien car il est hors charte.
Si tu veux avoir plus de détails, n'hésite pas à me contacter en MP.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 07:35:33    Sujet du message: Je lis souvent l'horoscope. Que faire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim