Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Le foie gras de canard - Licite ou illicite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/08/2013 16:14:56    Sujet du message: [Résolu] Le foie gras de canard - Licite ou illicite ? Répondre en citant

::fleur:: As-Salam'Aleykoum, ::fleur::   

Je voulais vous demandez mes chères soeurs et frère,   

On me dis que le foie gras ou même le canard est Haram.   

J'aimerais bien ( si vous avez ) une explication concernant ceci !  

Baraak Allahou Fikoum  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2013 16:14:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MOHAMED84
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2013 00:52:26    Sujet du message: [Résolu] Le foie gras de canard - Licite ou illicite ? Répondre en citant

Concernant le foi de canard, ou autres aliments similaires, je rappelle
que le halal est un tout, et pas uniquement le fait de tuer un animal, ou d'estampiller 
une viande d'un tampon dit "halal", considérant cela, pour ma part, au vu de la 
maltraitance faite sur les canard pour obtenir certains pâtés et autres 
foie gras, je privilégie de m'abstenir d'en manger, le gavage et autres méthodes 
me paraissant non-respectueuse de l'animal, ainsi que de certains enseignements 
islamiques complémentaires, je conseille de s'en abstenir. Wa ALLAHou a'lâm.

Qu'ALLAH nous préserve, Amîne.
L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/08/2013 07:48:32    Sujet du message: [Résolu] Le foie gras de canard - Licite ou illicite ? Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,  

brille Baraak Allahou Fik Akhi brille  

Je préfère m'abstenir de cela aussi, car je ne sais pas vraiment si on peut ou pas,  
Wa Allâhou A'lâm.  

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/08/2013 10:57:30    Sujet du message: [Résolu] Le foie gras de canard - Licite ou illicite ? Répondre en citant
:assalam!

Citation:
La question de la maltraitance se pose actuellement pour toute viande, poisson ou œufs que l'ont mange ... à moins que comme moi vous ne consommiez que bio ou labélisé :^^^:.

Malik ibn anas d'aslama à dit qu'il n'y a pas de mal à manger du foie gras

bon appétit :)
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/08/2013 11:04:33    Sujet du message: [Résolu] Le foie gras de canard - Licite ou illicite ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

Citation:
La question de la maltraitance se pose actuellement pour toute viande, poisson ou œufs que l'ont mange ... à moins que comme moi vous ne consommiez que bio ou labélisé :^^^:.

Malik ibn anas d'aslama à dit qu'il n'y a pas de mal à manger du foie gras

bon appétit :)

brille As-Salam'Aleykoum, brille  

Baraak Allahou Fik Akhi, donc je peut manger le Foie gras ( malgré qu'il y a des la maltraitance pour ces animaux ) pas envie de manger en sachant que ces animaux on souffert.  

Allahu Alem  

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/08/2013 20:53:01    Sujet du message: [Résolu] Le foie gras de canard - Licite ou illicite ? Répondre en citant
Chacun son ressenti...
La question de la maltraitance devrait dans ce cas se poser pour toute viande que l'on mange si vous voyez les choses sous cet angle.
Allahou a3lem.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
MOHAMED84
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/08/2013 19:52:35    Sujet du message: [Résolu] Le foie gras de canard - Licite ou illicite ? Répondre en citant

NON !! je voie pas se que tu veux dire frère 
L'Islam n'est pas le chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son Coeur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/08/2013 20:03:44    Sujet du message: [Résolu] Le foie gras de canard - Licite ou illicite ? Répondre en citant
Moi je suis une soeur trés content
Que ne comprends-tu pas, je t'expliquerai Bi idnhi Allah 'azzawajel.
Fraternellement,
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 31/08/2013 15:29:56    Sujet du message: [Résolu] Le foie gras de canard - Licite ou illicite ? Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,

Je suis d'accord avec toi ma chère sœur, mais ce qu'il y à c'est que je trouve que chez les canards il y à énormément de maltraitance chez eux. Je ne dis pas que chez d'autre animaux ces peut être le cas Allâhou^alem. Mais je préfère m'abstenir à manger cela. Car j'ai vraiment vu des choses choquant que je me sentirais mal de le manger Sad .

Et ce que je mange je crois que ces Saint Allâhou^alem ! Il faut juste pas trop faire attention sinon on ne mangeras plus on sera végétarien trés content .

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 31/08/2013 16:45:20    Sujet du message: [Résolu] Le foie gras de canard - Licite ou illicite ? Répondre en citant

En fait c'est simples, les juristes faqih on émis la fatwa.

Maintenant si certains ne veulent pas en manger, il faut savoir que vous faites comme vous voulez.
Par contre, maintenant vous savez que vous n'avez pas le droit de dire que c'est Haram de manger du foie gras.

Et puis au sujet de la maltraitance des animaux, ca dépend beaucoup de l'entreprise en question. Chaque entreprise à son propre credo... Donc si vous avez vu un reportage sur les traitement qu'inflige x société vous n'avez pas tout vu...

Bref chacun peut faire ce qu'il veut sur cette question mais en tout cas c'est hallal d'en manger
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/08/2013 21:23:15    Sujet du message: [Résolu] Le foie gras de canard - Licite ou illicite ? Répondre en citant
Zahida a écrit:
As-Salam'Aleykoum,

Je suis d'accord avec toi ma chère sœur, mais ce qu'il y à c'est que je trouve que chez les canards il y à énormément de maltraitance chez eux. Je ne dis pas que chez d'autre animaux ces peut être le cas Allâhou^alem. Mais je préfère m'abstenir à manger cela. Car j'ai vraiment vu des choses choquant que je me sentirais mal de le manger Sad .

Et ce que je mange je crois que ces Saint Allâhou^alem ! Il faut juste pas trop faire attention sinon on ne mangeras plus on sera végétarien trés content .

Je te comprends tout à fait ma très chère soeur que j'aime en Allah 'azzawajel :).
Maintenant comme l'a dit notre frère Abdelmadjid, on se doit de ne pas trancher le licite et l'illicite. On peut le manger mais si tu ne le mange pas, tu ne commets certes aucun péché el hamdoulilah.
Chacun ressent les choses d'une manière et il s'en va de le respecter.
Fraternellement,
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 01/09/2013 19:15:26    Sujet du message: [Résolu] Le foie gras de canard - Licite ou illicite ? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Zahida a écrit:
As-Salam'Aleykoum,

Je te comprends tout à fait ma très chère soeur que j'aime en Allah 'azzawajel :).
Maintenant comme l'a dit notre frère Abdelmadjid, on se doit de ne pas trancher le licite et l'illicite. On peut le manger mais si tu ne le mange pas, tu ne commets certes aucun péché el hamdoulilah.
Chacun ressent les choses d'une manière et il s'en va de le respecter.
Fraternellement,

As-Salam'Aleykoum,

Baraak Allâhou Fiki, chaqu'un son choix Wink  

Ta Soeur qui t'aime en Allâh 'azzawajel Embarassed :coeurs::

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/09/2013 19:27:48    Sujet du message: [Résolu] Le foie gras de canard - Licite ou illicite ? Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah.
Moi aussiiiiiiiiiiii  :coeurs:: .
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 02:59:26    Sujet du message: [Résolu] Le foie gras de canard - Licite ou illicite ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim