Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Maquillage ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/08/2013 05:16:24    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ... Répondre en citant
Voila j'ai 13 ans et des fois sa m'arrive de me mettre une petite touche de fond de teint sur ma cicatrice sur le visage parce que sa me gène je me sens pas si belle que sa avec cette cicatrice et avec du fond de teint sa se vois quand même un peut moin , en classe il y a des fois des garçons qui me font quelque remarque déplaisante mais je m'en fou complètement de se qui me disent mais vous voyez sa blèsse quand même un petit peu au fond , j'aimerais avoir vos avis a ce sujet 
Qu'Allah vous protège  amine

Dernière édition par muslima0418 le 21/11/2013 17:00:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2013 05:16:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/08/2013 05:19:39    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ... Répondre en citant
désolé j'ai oublier de préciser , pour vous est-ce que le faite de se mettre du fond de teint c'est haram , parceque c'est quand même du maquillage et de plus je ne me maquille jamais je trouve que a 13 ans on a pas besoin de khôl vraiment moi c'est juste une petite touche de font de teint sur ma cicatrice et des fois quelque petite marque ou quelque chose comme sa  
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/08/2013 13:17:30    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ma soeur la femme a le droit de mettre du khol pour s'embellir pour son marie mais seulement pour son marie elle a le droit aussi de le mettre quand elle se trouve avec ses mahrams....
mais c'est interdit de mettre le maquillage car ca attire les hommes sauf si c avec ton marie ou tes mahrams.
pour l'affaire que tu met pour cacher ta cicatrice je sais pas ce que je sais c'est que tu dois pas mettre quelque chose qui attire les hommes.
salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/08/2013 13:38:34    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ... Répondre en citant
:assalam!

Que ce soit pour la dissimulation d'un défaut ou non ton objectif est le même apparemment, être plus belle que avec la cicatrice. C'est une cicatrice de naissance ? d'accident ? cela peut être envisageable d'aller voir un dermatologue pour ce problème, il peut trouver des solutions mais le maquillage n'en ai pas une.

Comme a dit le frère fidèle cela attire l'homme (pas tous, pour ma part je trouve ça juste enfantin surtout à ton âge) et cela n'est pas respectueux envers ce que ALlâh t'a accordé comme corps, tu devrais te contenter d'avoir tous tes membres qui fonctionnent, ta vue, ton ouïe ect ..

Et puis avec le temps tu apprendras que les gens évolues et qu'ils s'en fiche un peu de ce genre de truck.
Wa'Allâhou 3rlêm,

muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/08/2013 13:56:10    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ... Répondre en citant
Merci pour vos réponses mes chers frères qu'Allah vous protège  :) pour répondre a ta question Abû Bakr As Sidîqq , c'est une cicatrice que je me suis faite étant petite
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/08/2013 14:05:29    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ... Répondre en citant
salâm alaykoum

Les frères ont tout dis.
Évite de mettre du fond de teint. Le maquillage est haram
Préfère tu être dans le haram mais plaire?
Ou accepter comme t'es et écouter ce qu'Allah nous a ordonner?

N'écoute pas les créatures mais écoute ton Créateur ma petite soeur :coeurs::
Puis l'apparence ne compte pas, le coeur est le plus important ::fleur::

Prend soin de toi ::fleur::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/08/2013 17:28:31    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ... Répondre en citant
Tu as raison oukhti mais tu vois je me dis que j'ai que 13 ans et qu'en mettant une petite touche de fond de teint sur ma cicatrice fin voila quoi je vais pas attirer des homme a l'âge de 13 ans c'est encore petit je trouve je peut même pas mettre une petite touche rien que sur ma cicatrice parce que je me sens plus belle quand elle se voit moins  
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/08/2013 18:59:13    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ... Répondre en citant
salâm alaykoum

Tu entre dans l'adolescence petite soeur.
Tu as les mêmes interdits que une adolescente de 16ans a présent.
Le maquillage est haram, meme une touche est haram et surtout pour te rendre plus belle comme tu dis. Tu n'as pas a te sentir plus belle car te sentir plus belle sers a quoi appars attirer les hommes de ton age? Enfin garçon de ton âge...

Prend soin de toi ::fleur::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/08/2013 19:21:05    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ... Répondre en citant
Salam

Je crois que la soeur a mal été comprise ou c'est moi qui a mal compris.

Elle n'a pas dit mettre du maquillage pour être plus belle, mais pour cacher une cicatrise qui la gène et qui en plus se voit malgré tout même avec du fond de teint.
N'oublions pas qu'elle n'a que 13 ans. Son intention est de camoufler une cicatrise pas de s'embellir.

Personnellement, je te déconseillerais de mettre du fond de teint sur ta cicatrice, on ne met pas n'importe quoi sur une cicatrise à cause des produits que contiennent les poudres ou crèmes alcool, parfum etc et même si c'est une grande marque. Le mieux est d'aller voir un dermato qui lui vas te conseiller vers une crème que tu pourras appliquer sur ta cicatrice. Mais arrête de mettre n'importe quoi sur ta cicatrice surtout si elle est encore fraiche.

Moi, dans un premier temps, j'avais utilisé une gamme de chez Avène je ne sais pas laquelle c'était une crème cicatrisante que je mettais chaque matin en massant.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/08/2013 23:04:04    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ... Répondre en citant

Franchement je suis surpris par toutes vos réactions !! Le fiqh c'est la compréhension, c'est plus compliqué que de dire maquillage = haram = on s'en fiche de savoir dans quelle situation tu es. 

Une femme à posé la question du maquillage a sheikh malik, elle disait qu'elle ne cherchait pas à ressembler a ces femmes vulgaire mais qu'elle souhaitait juste faire disaparaitre ses cernes, parce que c'est pas beau. Non pas pour chercher à être attirante. 

La réponse du sheikh à été de dire qu'il faut que le maquillage sois trèèèèèèès légé. 

il faut faire attention avant de répondre. 

D'un côté vous n'avez pas la science de répondre à la soeur en prenant en compte sa situation. 

D'un autre côté, sans prendre en compte la situation de la personne vous n'allez que lui mettre une pression inutile et lui rendre l'Islam trop compliqué. Et l'Islam c'est pas ca. 

Ne répondez que si vous maîtrisez le sujet. Car en vous lisant des personnes pourrait voir des personnes même trèèèèès légèrement maquillée et dire "t'es une fornicatrice, c'est haram" bref je projette un peu loin mais répondre aux questions de fiqh est une lourde responsabilité. 

Ceci dit, c'est vrai que les marques de fond de teint mettent un produit dedans pour rendre la peau très moche pour te forcer à en mettre de plus en plus souvent.

Fraternellement, 

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Nina81 (13/08/13)
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/08/2013 23:42:27    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ... Répondre en citant
Zitoune a écrit:

Salam

Je crois que la soeur a mal été comprise ou c'est moi qui a mal compris.

Elle n'a pas dit mettre du maquillage pour être plus belle, mais pour cacher une cicatrise qui la gène et qui en plus se voit malgré tout même avec du fond de teint.
N'oublions pas qu'elle n'a que 13 ans. Son intention est de camoufler une cicatrise pas de s'embellir.

Personnellement, je te déconseillerais de mettre du fond de teint sur ta cicatrice, on ne met pas n'importe quoi sur une cicatrise à cause des produits que contiennent les poudres ou crèmes alcool, parfum etc et même si c'est une grande marque. Le mieux est d'aller voir un dermato qui lui vas te conseiller vers une crème que tu pourras appliquer sur ta cicatrice. Mais arrête de mettre n'importe quoi sur ta cicatrice surtout si elle est encore fraiche.

Moi, dans un premier temps, j'avais utilisé une gamme de chez Avène je ne sais pas laquelle c'était une crème cicatrisante que je mettais chaque matin en massant.

Wa alaykoum salâm oukhti :) , tu as tout a fait raison je ne devrais pas mettre n'importe quoi ^^ , ma cicatrice je l'ai depuis que j'ai 4 ans environ et maintenant tu vois oukhti elle se voit moins qu'avant mais je préfère quand même la camoufler et je pense que je vais appliqué ton conseil et aller voir un dermato mais je pense que c'est trop tard car la cicatrice est '' dur '' 
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/08/2013 23:52:46    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ... Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

Franchement je suis surpris par toutes vos réactions !! Le fiqh c'est la compréhension, c'est plus compliqué que de dire maquillage = haram = on s'en fiche de savoir dans quelle situation tu es. 

Une femme à posé la question du maquillage a sheikh malik, elle disait qu'elle ne cherchait pas à ressembler a ces femmes vulgaire mais qu'elle souhaitait juste faire disaparaitre ses cernes, parce que c'est pas beau. Non pas pour chercher à être attirante. 

La réponse du sheikh à été de dire qu'il faut que le maquillage sois trèèèèèèès légé. 

il faut faire attention avant de répondre. 

D'un côté vous n'avez pas la science de répondre à la soeur en prenant en compte sa situation. 

D'un autre côté, sans prendre en compte la situation de la personne vous n'allez que lui mettre une pression inutile et lui rendre l'Islam trop compliqué. Et l'Islam c'est pas ca. 

Ne répondez que si vous maîtrisez le sujet. Car en vous lisant des personnes pourrait voir des personnes même trèèèèès légèrement maquillée et dire "t'es une fornicatrice, c'est haram" bref je projette un peu loin mais répondre aux questions de fiqh est une lourde responsabilité. 

Ceci dit, c'est vrai que les marques de fond de teint mettent un produit dedans pour rendre la peau très moche pour te forcer à en mettre de plus en plus souvent.

Fraternellement, 

Akhi je suis complètement d'accord avec toi !! ,  a cause de ses réponse c'est vrai que je me suis dit que l'islam est compliqué ect ... je pense que tu as raison il faut répondre seulement si on maîtrise le sujet ( sans être vexante ) tu as raison je ne vais pas mettre de fond de teint au risque que ma peau s'abîme et même si j'en met je pense que je ne vais pas abuser sur la quantité sa sera vraiment une petite touche de fond de teint sur ma cicatrice et rien de plus en plus le maquillage genre khôl ... je n'aime pas m'en mettre comme je l'ai dit a 13 ans c'est encore tôt pour le khôl , mascara et tous le tralala 
Brands
Nouveau **

MessagePosté le: 14/08/2013 11:06:42    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ... Répondre en citant
salâm alaykoum

Chère soeur, 
je ne pense pas que ce soit haram quand tu met le fond de teint juste pour cacher ta cicatrice, mais à propos du kohl, 

le kohl rend la femme bien plus belle et honnêtement je pense que porter du maquillage devant des hommes est haram, 

tu peux en mettre quand tu te marie ou devant ton père et oncles etc. Et j'aimerais aussi mentioner oukhty que tu est très jeune pour porter du kohl même devant ton père, oncles etc.. 

pas parce que c'est haram, bien sûr ca ne l'est pas, mais le maquillage à 13 ans même devant des filles seulement 

ca sera mauvais pour ta peau, et quand tu grandiras tu devras la traiter, une fille de 13 ans a une peau parfaite d'elle même et n'a pas besoins de maquillage oukhty =). 

A l'exeption de la cicatrice, je pense que c'est bon si tu utilise le fond de teint pour la cacher 

wa Allahu e'lem
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 14/08/2013 11:19:47    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ... Répondre en citant
Salam

Muslima0418, je te déconseille fortement de mettre du fond de teint sur ta cicatrice, même si celle ci est ancienne, et même si ton fond de teint est un fond de teint de marque. Ta peau est encore jeune et donc beaucoup plus sensible. Laisse tombé cette solution ce n'est vraiment pas bon pour ta cicatrice. Le dermato vas te conseiller une crème sans parfum sans alcool etc mais évite le maquillage sur ta cicatrice. Et arrête de focaliser dessus, car tu lui donne peut être trop d'importance alors qu'on ne l'a remarquerais même pas si on te regardais.
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
Abd arrahman (14/08/13)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/08/2013 21:18:54    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ... Répondre en citant

Le problème est d'ordre médicale et la soeur Zitoune a raison, le dermato te donneras une crème pour et tout le reste n'est que superflus ...

Je me répète encore une fois mais tu n'as pas besoin de maquillage oukthi et ce n'est pas pour rendre l'islam dur, je ne suis pas de ces partisans. 
La réponse sera différente selon le Sheikh à qui tu t'adresse mais tous les Imams ou Sheikh que j'ai pu entendre (à travers des cours ou Rotba) ont toujours interdit l'utilisation du maquillage autre que pour son maris (et même la certains émettent des conditions).

La question de souplesse en Fiqh se résume tout simplement, si répondre NON à une question engendrera un plus grand mal que si la réponse aurait été OUI dans ce cas les autres avis (car il faut savoir que en Fiqh il y a énormément d'avis et ça concernant la majorité des sujets) seront mis à la disposition de la personne.

Mais ici ce n'est pas le cas et l'avis le plus répandus n'est pas l'utilisation du maquillage. (surtout que dans ton cas il y a d'autres solutions, cf : dermatologue).

Wa'Allâhou Ta3âla Arlêm,
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
(14/08/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 13:26:11    Sujet du message: [Résolu] Maquillage ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim