Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Laque gel ou autre produit de beauté pendant la salat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/08/2013 18:33:32    Sujet du message: Laque gel ou autre produit de beauté pendant la salat Répondre en citant
salaam Voila je voudrais savoir si la laque , crème hydratantes ou autres étaient autorisées pendant la salat 
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2013 18:33:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/08/2013 18:48:30    Sujet du message: Laque gel ou autre produit de beauté pendant la salat Répondre en citant
 aleykoum salam,

si ces produits empêchent l'eau des ablutions de toucher la peau ou les ongles etc alors il faut s'en débarrasser avant de faire les ablutions.

par contre une fois les ablutions effectuées, vous pouvez prier avec ces produits.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/08/2013 21:55:15    Sujet du message: Laque gel ou autre produit de beauté pendant la salat Répondre en citant
salâm alaykoum

Le frère a tout répondus.

Il faut que l'eau pénètre sur tes cheveux, et pour la crème c'est pareille.
Mais ensuite après tes ablutions tu peux aller priée avec.

En sachant que a la prochaine prière tu devras tout re enlever pour refaire tes ablutions.

Allahu Alem.

::fleur::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/08/2013 23:13:58    Sujet du message: Laque gel ou autre produit de beauté pendant la salat Répondre en citant

Il y a une rubrique spécialement prévue pour les questions/réponses sur les 5 piliers de l'islam dont la salat :)

Arrow Je déplace inshaa ALLAH Wink
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 14/08/2013 16:27:22    Sujet du message: Laque gel ou autre produit de beauté pendant la salat Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Donc, c'est valide pour la poudre qu'on utilise après le bain?
Genre si j'ai fait une grande ablution et qu'après je mets de la poudre, c'est sans problème?
(c'est pas un produit de beauté je sais )
-------------------------------------
C'est moi!
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/08/2013 21:00:06    Sujet du message: Laque gel ou autre produit de beauté pendant la salat Répondre en citant
xLolitax a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Donc, c'est valide pour la poudre qu'on utilise après le bain?
Genre si j'ai fait une grande ablution et qu'après je mets de la poudre, c'est sans problème?
(c'est pas un produit de beauté je sais )

:assalam!

Du moment que à la base t'avais les ablution et que tu ne mets pas une impureté qui rompt tes ablutions, tu as le droit oukthi ...
Wa'Allâhou 3rlêm,
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/08/2013 16:25:13    Sujet du message: Laque gel ou autre produit de beauté pendant la salat Répondre en citant
brille As-Salam'Aleykoum, brille  

Baraak Allahou Fikoum pour vos réponse, mais un petite détail quand vous dites que après les ablutions on peux. Mais ce qui me gêne ces que si on le faits après ablutions on est a nouveau dans l'inpurité vu que on se purifie et après remets une couche de crême qui enleve ma purté. 

Wa'Allâhou 3rlêm  

Concernant pour les cheveux moi sa m'arrive que je boucles mes cheveux avec de la mousse, mais biensûre le matin. Est-ce que sa annule aussi mes ablutions ( malgré que je les faits au matin ) ??  

Baraak Allahou Fikoum pour vos réponse  

:brillee Allâh yster :brillee  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/08/2013 14:39:18    Sujet du message: Laque gel ou autre produit de beauté pendant la salat Répondre en citant

Citation:
Baraak Allahou Fikoum pour vos réponse, mais un petite détail quand vous dites que après les ablutions on peux. Mais ce qui me gêne ces que si on le faits après ablutions on est a nouveau dans l'inpurité vu que on se purifie et après remets une couche de crême qui enleve ma purté.  

Tu n'es pas souillée.
La règle est que avant de faire l'ablution oui tu dois enlever tout produit empêchant l'eau de toucher tes membres.
Maintenant il y a crème pour la beauté mais aussi tout ce qui touche le médical.
Si cela est pour raison médicale, la crème n'invalide pas.
il faut distinguer souillure et saleté. Il faut distinguer la souillure(impureté légale) de la salissure : toute salissure (choses sales) n’est pas nécessairement une souillure. 
Exemple : la boue des rues et des routes n’est pas considérée comme une impureté (souillure): Kâmil Ibn Ziyâd a dit: “J’ai vu ‘Alî marcher sur la boue occasionnée par la pluie, puis entrer à la mosquée et prier sans laver ses pieds”. 
En gros si l'eau n'empêche pas de passer, tu peux mettre de la crème.
Wa Fiki Baraak Allah :).

Citation:
Concernant pour les cheveux moi sa m'arrive que je boucles mes cheveux avec de la mousse, mais biensûre le matin. Est-ce que sa annule aussi mes ablutions ( malgré que je les faits au matin ) ??   

Baraak Allahou Fikoum pour vos réponse   

Pour les femmes, on passe les mains sur les nattes et les tresses sans les défaire.
En revanche, il faut détacher le chignon.

Allahou a3lem.
Fraternellement,

(J'espère que ma réponse n'est pas trop tard ^^)
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/08/2013 15:04:13    Sujet du message: Laque gel ou autre produit de beauté pendant la salat Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,  

Baraak Allahou Fiki ukthî pour ta réponse et elle n'est pas trop tard car tu as su me repondre comme il le faut Wink  

Qu'Allâh Allâh te protége :coeurs::  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/08/2013 15:26:36    Sujet du message: Laque gel ou autre produit de beauté pendant la salat Répondre en citant
Amine toi de même ma belle fleur Zahida :).
Tu ne sais pas à quel point je souris lorsque tu écris Mashâ Allah.
Wa Fiki Baraak Allah et si un point n'est pas clair, fais-en moi part inchâ Allah.
Fraternellement,
rose
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 09:11:14    Sujet du message: Laque gel ou autre produit de beauté pendant la salat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim