Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

opposition au mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamina
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/08/2013 15:15:46    Sujet du message: opposition au mariage Répondre en citant
salaam
je suis une jeune femme dont le père est mort et qui n'a pas de frère. j'ai été fiancé quelques mois après le décès de mon père, le prétendant est divorcé ma famille était au courant et  tout allé au mieux la relation entre le prétendant et ma mère était plus que formidable moi même je m'entend avec lui à la perfection il me soutien beaucoup dans ma vie et m'encourage à réaliser le moindre de mes souhaits; cependant quelque mois après nos fiançailles et quelques jours avant le mariage la situation a viré au cauchemar il y a certaines personnes (dont son ex belle famille) qui ont commencé à lancer des accusations diffamatoires sur lui du coup maman a changé d'avis et elle même a commencé a inventé des absurdités juste pour que je change d'avis même si j'ai eu l'occasion de démentir leur dires mais en vain. alors en sachant que lui il me veut vraiment comme épouse d'ailleurs il ne songe pas une seconde à aller voir ailleurs et moi de même est ce que nous pouvons nous marier malgré tout, et en fait je tiens à préciser que ça fait plus d'une année que cette situation chaotique dure et que j'ai essayer à maintes reprise de dialogue avec ma mère en vain et lui même a envoyer des personnes digne de confiance et qu'il connait très bien pour essayer de convaincre ma mère que tout cela est un malentendu mais rien à faire c'est limite si elle les reçoit. alors s'il vous plait éclairer moi je suis vraiment perdue et avant d'envisager quoi que ce soit je veux avoir l'opinion de la chariâa.
je vous remercie énormément,
w essalamou aalaykoum.
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2013 15:15:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/08/2013 16:21:17    Sujet du message: Re: opposition au mariage Répondre en citant
mamina a écrit:
salaam
je suis une jeune femme dont le père est mort et qui n'a pas de frère. j'ai été fiancé quelques mois après le décès de mon père, le prétendant est divorcé ma famille était au courant et  tout allé au mieux la relation entre le prétendant et ma mère était plus que formidable moi même je m'entend avec lui à la perfection il me soutien beaucoup dans ma vie et m'encourage à réaliser le moindre de mes souhaits; cependant quelque mois après nos fiançailles et quelques jours avant le mariage la situation a viré au cauchemar il y a certaines personnes (dont son ex belle famille) qui ont commencé à lancer des accusations diffamatoires sur lui du coup maman a changé d'avis et elle même a commencé a inventé des absurdités juste pour que je change d'avis même si j'ai eu l'occasion de démentir leur dires mais en vain. alors en sachant que lui il me veut vraiment comme épouse d'ailleurs il ne songe pas une seconde à aller voir ailleurs et moi de même est ce que nous pouvons nous marier malgré tout, et en fait je tiens à préciser que ça fait plus d'une année que cette situation chaotique dure et que j'ai essayer à maintes reprise de dialogue avec ma mère en vain et lui même a envoyer des personnes digne de confiance et qu'il connait très bien pour essayer de convaincre ma mère que tout cela est un malentendu mais rien à faire c'est limite si elle les reçoit. alors s'il vous plait éclairer moi je suis vraiment perdue et avant d'envisager quoi que ce soit je veux avoir l'opinion de la chariâa.
je vous remercie énormément,
w essalamou aalaykoum.

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
je ne m'y connais pas dans les affaires de mariages ce que je sais c'est que ta le droit de te marier avec lui si il est musulman et si il est pieux et qu'il t'aide a avancer dans la religion.
je ne sais pas si c'est permis de se marier si les parents refusent allah a3lem
wa fiki baraka allah ma soeur
attends les reponses des autres freres et soeurs.
qu'allah nous guide amin
salam alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/08/2013 16:25:15    Sujet du message: opposition au mariage Répondre en citant
 aleykoum salam,

bienvenue sur le forum chère sœur.

le mariage ne doit pas être source de conflits dans votre famille et il faut par tous les moyens essayer de satisfaire votre maman dans le choix de votre époux car

elle voit peut-être des choses que vous ne distinguez pas..

qui est votre wali (tuteur en islam) ? c'est cette personne que votre prétendant doit rencontrer pour lui demander votre main. votre mariage ne peut se faire sans l'accord de votre responsable légal (wali) voici un texte à lire pour connaître la jurisprudence du mariage et la désignation du wali : http://muslim.xooit.com/t445-Le-mariage.htm

si le prétendant est vraiment quelqu'un de sérieux, il ne peut se marier sans l'accord de votre wali car le mariage serait caduque selon l'avis majoritaire..

si c'est vrmt lui, organisez une rencontre avec votre mère et votre wali
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abd arrahman (11/08/13)
Visiter le site web du posteur
mamina
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/08/2013 21:19:40    Sujet du message: opposition au mariage Répondre en citant
baraka allahou fik pour votre réponse et pour votre attention;
je tiens juste à préciser que le mariage sans l'accord de ma mère c'est vraiment un truc qu'on veut faire à contre cœur en fait on été fiancé et on été super bien les rapports au sein de la famille étaient super;
et concernant ma mère elle refuse catégoriquement même les gens que ma belle famille les lui envoie, et en outre lorsque vous m'avez dit peut être qu'elle voit des choses que moi je ne vois pas en fait ce n'est pas qu'elle voit mais elle invente des absurdités et si je dis des absurdités parce que j'ai eu l'occasion de démentir ces accusations diffamatoires avec des preuves sans les choses dont je suis quasi sûre mais elle persiste comme même et parfois elle songe à me laisser me marier mais mes sœurs l'en empêche sous prétexte qu'il va me faire soufrir et il y a autre chose aussi concernant "ce qu'elle pourrait voir ce que moi je ne vois pas", vous savez pendant nos fiançailles et avant que la situation vire au cauchemar elle adorait mon prétendant dès qu'elle avait besoin de quelque chose elle l'appelé elle l'invité elle ne cessait de parler de lui elle le présenter à nos amis et à la famille et puis d'un seul coup elle a complétement changé.
pour mon tuteur j'ai des oncles paternelles et maternelles, mon prétendant n'a pas encore tenter le coup avec mes oncles paternelles mais ce n'est pas parce qu'il ne veut pas mais parce qu'au début lorsqu'il a voulu le faire ma mère m'a dit ce n'est pas la peine (mais nous n'aurions pas du l'écouter) elle m'a dis que mon accord suffira ce n'est qu'après qu'il y a eu le conflit qu'elle est avertis mais ils ne l'ont pas encore rencontrer mais j'ai déjà prévu cela incessamment incha'allah mais je doute qu'ils vont la contredire vous savez c'est leur belle soeur et elle est veuve je pense qu'ils vont se dire qu'elle va se sentir doublé ou quelque chose comme ça;
je suis vraiment perdue entre toutes ces accusations, mes sœurs qui n'arrêtent pas de monter ma mère, qui est prête à me laisser sans mariage sans me donner à lui (elle me le dit constament), et mes oncles qui font les sourds d'oreilles,
djazaka ellah khayra vous savez ça m'a beaucoup aider d'en parler;
et je vous remercie pour votre attention
et s'il vous plait priez pour moi (douâa el mousslim li akhim moustajab)  pour que la situation s'améliore et que ma mère termine par entendre raison je vous en supplie et que la rencontre avec mon oncle se passe à merveille.....
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/08/2013 21:34:15    Sujet du message: opposition au mariage Répondre en citant
mamina a écrit:
baraka allahou fik pour votre réponse et pour votre attention;
je tiens juste à préciser que le mariage sans l'accord de ma mère c'est vraiment un truc qu'on veut faire à contre cœur en fait on été fiancé et on été super bien les rapports au sein de la famille étaient super;
et concernant ma mère elle refuse catégoriquement même les gens que ma belle famille les lui envoie, et en outre lorsque vous m'avez dit peut être qu'elle voit des choses que moi je ne vois pas en fait ce n'est pas qu'elle voit mais elle invente des absurdités et si je dis des absurdités parce que j'ai eu l'occasion de démentir ces accusations diffamatoires avec des preuves sans les choses dont je suis quasi sûre mais elle persiste comme même et parfois elle songe à me laisser me marier mais mes sœurs l'en empêche sous prétexte qu'il va me faire soufrir et il y a autre chose aussi concernant "ce qu'elle pourrait voir ce que moi je ne vois pas", vous savez pendant nos fiançailles et avant que la situation vire au cauchemar elle adorait mon prétendant dès qu'elle avait besoin de quelque chose elle l'appelé elle l'invité elle ne cessait de parler de lui elle le présenter à nos amis et à la famille et puis d'un seul coup elle a complétement changé.
pour mon tuteur j'ai des oncles paternelles et maternelles, mon prétendant n'a pas encore tenter le coup avec mes oncles paternelles mais ce n'est pas parce qu'il ne veut pas mais parce qu'au début lorsqu'il a voulu le faire ma mère m'a dit ce n'est pas la peine (mais nous n'aurions pas du l'écouter) elle m'a dis que mon accord suffira ce n'est qu'après qu'il y a eu le conflit qu'elle est avertis mais ils ne l'ont pas encore rencontrer mais j'ai déjà prévu cela incessamment incha'allah mais je doute qu'ils vont la contredire vous savez c'est leur belle soeur et elle est veuve je pense qu'ils vont se dire qu'elle va se sentir doublé ou quelque chose comme ça;
je suis vraiment perdue entre toutes ces accusations, mes sœurs qui n'arrêtent pas de monter ma mère, qui est prête à me laisser sans mariage sans me donner à lui (elle me le dit constament), et mes oncles qui font les sourds d'oreilles,
djazaka ellah khayra vous savez ça m'a beaucoup aider d'en parler;
et je vous remercie pour votre attention
et s'il vous plait priez pour moi (douâa el mousslim li akhim moustajab)  pour que la situation s'améliore et que ma mère termine par entendre raison je vous en supplie et que la rencontre avec mon oncle se passe à merveille.....

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  ma soeur quand tu vois que ta mere ment ne laisse pas mentir dit la verite et si tes soeurs se mettent a dire des choses agis si tu restes les bras croises ca va juste les encourager.
salam alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh
mamina
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/08/2013 21:52:25    Sujet du message: opposition au mariage Répondre en citant
justement lorsque je l'a contredis elle me frappe et m'insulte sous prétexte que c'est elle qui dit la vérité et que moi je suis aveugle d'autant plus lorsque je la coince haut la main elle me dit ok ce truc moi ne m’intéresse pas et pour mes elle ne le font pas devant moi je les entends chuchoter une fois ma grande soeur je les surprise lorsque je lui est arrête d'en lui rajouter elle m'a frappé et ma mère m'a dis ne lui manque pas de respect elle est plus âgée que toi et lorsqu'une amie à moi a dit à ma soeur laisse les entre mère et fille devant elle elle n'a rien dit mais après elle a râlé. en outre lorsque je dis à ma mère que mes soeurs n'ont rien à faire dans l'histoire elle me dit elles ont tout à avoir elles ne te veulent que du bien alors qu'elles aussi elles inventent des trucs et les disent à ma mère mais c'est hallucinant en fin bref un vrai chaos... prie pour moi s'il vous plait
w essalamou aalaykoum w rahmatou ellah.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/08/2013 04:19:48    Sujet du message: opposition au mariage Répondre en citant
mamina a écrit:
justement lorsque je l'a contredis elle me frappe et m'insulte sous prétexte que c'est elle qui dit la vérité et que moi je suis aveugle d'autant plus lorsque je la coince haut la main elle me dit ok ce truc moi ne m’intéresse pas et pour mes elle ne le font pas devant moi je les entends chuchoter une fois ma grande soeur je les surprise lorsque je lui est arrête d'en lui rajouter elle m'a frappé et ma mère m'a dis ne lui manque pas de respect elle est plus âgée que toi et lorsqu'une amie à moi a dit à ma soeur laisse les entre mère et fille devant elle elle n'a rien dit mais après elle a râlé. en outre lorsque je dis à ma mère que mes soeurs n'ont rien à faire dans l'histoire elle me dit elles ont tout à avoir elles ne te veulent que du bien alors qu'elles aussi elles inventent des trucs et les disent à ma mère mais c'est hallucinant en fin bref un vrai chaos... prie pour moi s'il vous plait
w essalamou aalaykoum w rahmatou ellah.

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu' il ne dise que du bien ou qu' il se taise." - rapporté selon Abou Hourayrah par el Boukhâry (6018, 6136, 6138, 6475), Muslim (47), Abou Dawoud (5154), Tirmidhy (2500) qui l' a authentifié.
dis cette parole a ta mere et eta soeur quand ils mentent et ne les laissent pas te frapper.
si elles te disent qu'elles ont le droit dit leurs que non ils ont pas le droit et qu'ils ont pas le droit de creer des mensange.allah alem ma soeur
mamina
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/08/2013 11:55:00    Sujet du message: opposition au mariage Répondre en citant
baraka allahou fik mon frère je vous remercie infiniment; et en fait j'ai l'habitude de dire à ma mère arrête de dire des trucs que tu ne sais pas et dont tu n'es pas sûre et elle elle croit sur parole tout ce que lui disent les gens et à votre avis est ce que l'ex belle famille va dire des trucs bénéfiques sur lui vous savez elle est aller même à me dire que ça famille m'ont jeté un sort (suivant les sires de l'ex belle famille de mon prétendant), et moi je lui disait tu prie et tu lis le coran arrête de débiter des choses comme ça et elle elle me disait tait toi ça c'est la preuve que t'es ensorcelée et vous savez elle m'a fait boire je ne sais combien de litre d'eau "marki" et elle m'a même ramené un raki lorsqu'elle a vu que lors de la roukiya et après je suis restée moi même elle a abondonné les accusations pour d'autres diffamations relatives au prétendant. en fin bref excusez moi si je vous embête mais même si je sais que tout ce qu'ils font n'est bien reçu dans notre religion, et pourtant c'est une femme qui est pieuse, alors j'en parle avec des gens qui peuvent me fournir concrètement adélla dans la chariâa.
je vous remercie encore une fois, et s'il vous plait priez pour moi
w essalamou aalaykoum wa rahmatou ellah w barakatou
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/08/2013 13:02:58    Sujet du message: opposition au mariage Répondre en citant
mamina a écrit:
baraka allahou fik mon frère je vous remercie infiniment; et en fait j'ai l'habitude de dire à ma mère arrête de dire des trucs que tu ne sais pas et dont tu n'es pas sûre et elle elle croit sur parole tout ce que lui disent les gens et à votre avis est ce que l'ex belle famille va dire des trucs bénéfiques sur lui vous savez elle est aller même à me dire que ça famille m'ont jeté un sort (suivant les sires de l'ex belle famille de mon prétendant), et moi je lui disait tu prie et tu lis le coran arrête de débiter des choses comme ça et elle elle me disait tait toi ça c'est la preuve que t'es ensorcelée et vous savez elle m'a fait boire je ne sais combien de litre d'eau "marki" et elle m'a même ramené un raki lorsqu'elle a vu que lors de la roukiya et après je suis restée moi même elle a abondonné les accusations pour d'autres diffamations relatives au prétendant. en fin bref excusez moi si je vous embête mais même si je sais que tout ce qu'ils font n'est bien reçu dans notre religion, et pourtant c'est une femme qui est pieuse, alors j'en parle avec des gens qui peuvent me fournir concrètement adélla dans la chariâa.
je vous remercie encore une fois, et s'il vous plait priez pour moi
w essalamou aalaykoum wa rahmatou ellah w barakatou

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ta mere n'a pas le droit d'accuser l...de sorcellerie seulement avec des preuves,allah sait mieux que nous ma soeur 
j'ai pas trs bien compris l'histoire.
maintenant ca se passe comment parle nous un peu de ton mari.
mamina
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/08/2013 13:50:23    Sujet du message: opposition au mariage Répondre en citant
je sais que c'est une histoire compliquée en fait mon futur mari incha allah est aussi perdue que moi face à toute les diffamations dont il fait l'objet et après que ma mère m'est enlevé la bague il est allé voir un imam pour voir si elle a le droit de faire ça mais l'imam n'a pas bien saisie l'histoire vu qu'elle est très complexe de ce fait il n'a pas pu nous aider efficacement suite à ça il est allé plusieurs fois chez le raki et il a même fait la roukiya pour sa maison au cas où on été victime du mauvais œil parce que nous étions trop bien même moi lorsque je me souviens de la situation avant que les rumeurs éclatent et que ma mère m'enlève la bague nous étions super bien.
j'ai de la pitié aussi pour tout ce que subi mon prétendant comme diffamation (ils l'ont accusé de tout les pêchés de la terre, il y a même certains qui sont en contradiction et ça ne cesse jamais) vous savez et il est là à encaisser et à patienter pour moi, nous avons tout essayer mais en vain vous savez nous voulons vraiment fonder une famille dans le hallal on a marre de cette situation.
priez pour moi s'il vous plait priez pour que dieu régule la situation s'il vous plait!!!!!!
je vous remercie.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/08/2013 21:19:58    Sujet du message: opposition au mariage Répondre en citant
 aleykoum salam,

en effet c'est une situation qui parait un peu complexe.

le mieux c'est de calmer les esprits de chacun et de faire votre salat istikhara car c'est le meilleur moyen de savoir si cela est un bien ou pas pour vous.

qu'Allah vous facilite votre situation , amine
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
mamina
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2013 00:24:14    Sujet du message: opposition au mariage Répondre en citant
amine et baraka allah fik
vous savez j'ai déjà fait salate istikhara avant kil demande ma main suite à quoi on s'est fiancé et lorsque j'ai fait donc el istikhara avant d'être fiancé j'ai eu un rêve qui résume bien la situation actuelle mais dont la fin est bonne, en outre 3 jours avant même que ma mère m'enlève la bague j'ai fait un rêve prémenitoire où la bague me glissé du doignt mais je suis parvenu à la remettre mais vous savez face à la situation actuelle je ne sais vraiment pas comment je vais y parvenir.
je vous remercie et s'il vous plait priez pour moi;
w assalamou âalaykoum.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/08/2013 14:03:04    Sujet du message: opposition au mariage Répondre en citant
:assalam!
Refais la salat istikhara maintes et maintes fois si elle est nécessaire. Invoques.
Le mariage ne doit pas être source de conflits ou séparation. Vous devriez essayer de réunir vos 2 familles afin qu'il y est une discussion correcte car le dialogue est la première solution à songer dans toute situation.
Tu peux contacter "Autour de l'islam", je t'enverrai un MP pour te donner les coordonnées etc.
Qu'Allah vous facilite Amine.
Je ne t'oublie pas dans mes dou'as ma très chère soeur.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
mamina
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/08/2013 22:27:08    Sujet du message: opposition au mariage Répondre en citant
salaam
baraka ellahou fik ma soeur  et merci pour tes douaa youdjaziki ellahou kheyre;
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/09/2013 12:08:00    Sujet du message: opposition au mariage Répondre en citant
:assalam!
Wa Fiki Baraak Allah :). Wa Iyyakoum !
Et surtout donne-nous de tes nouvelles de temps à autre ma belle :).
Et si tu as besoin d'un peu de soutien, n'hésites pas à me contacter, il n'y a pas de soucis là-dessus.
Fraternellement,
rose
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 06:46:25    Sujet du message: opposition au mariage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim