Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

je voudrais des avis svp ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
besoindavis
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/08/2013 07:51:39    Sujet du message: je voudrais des avis svp .. Répondre en citant
Salut , alors voila je suis française , athée ..
mais l'islam m'attire , je trouve que c'est la plus belle des religions,
j'ai un copain, ça fait 8mois et il est musulman (marocain) il est très pieux, j'aimerais aussi que mes enfants plus tard soient musulmans sauf que le soucis c'est que moi même être musulmane je ne suis pas prête et je pense que je ne serais pas a 100% pieuse ..
c'est assez bizarre je sais ^^ mais j'aimerais quand même quelques avis , dîtes moi ce que vous en pensez .. Mercii
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2013 07:51:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/08/2013 10:03:39    Sujet du message: je voudrais des avis svp .. Répondre en citant

Je suis honoré de t’accueillir le premier sur ce forum avec la plus belle des formulations "As Salâmou 3laykoum" (que la Paix sois sur toi).
Sois la bienvenue chez toi ici, on répondra à tes interrogations inecha'Allâh, avec la permission d'Allâh, Le Tout Miséricordieux.
Il est tout à fait normal dans la nature humaine d'avoir des hésitations quant au changement de vie car oui l'islam implique un changement de vie tout d'abord spirituel et tout le reste suis généralement. (le comportement s'améliore avec autrui, l'éducation des enfants deviens prioritaire ect).
Avant tout il faut que tu comprennes cette religion et pour quoi tu l'embrasserais, tu ne dois pas faire cela ni pour ton maris, ni pour personne d'autre mais seulement pour toi en faveur de ton Seigneur Le Tout Puissant, de manière à qu'Il t'accorde le salut dans cette vie éphémère et le Paradis éternel (je te le souhaite vraiment) dans l'haut delà auprès des prophètes et femmes pieuses.
Tu peux trouver de quoi te documenter sur les bases de l'islam très facilement sur ce forum en allant sur l'index :) 
On attendra tes questions sans problème très chère soeur.
Qu'Allâh 3azawajâal te facilite le chemin vers la science que tu empreinte, amine et sache que le prophète Mohammed Salla'Allâh 3leyhis y wa salam (que la paix et les prières sois sur lui) a dit : " Celui qui empreinte un chemin vers la science, Allâh lui facilite un chemin vers le Paradis " Soubn'Allâh (Gloire à Allâh).
Wa-Salâmou 3laykoum Wa RamtoulLâh ! 
 Wa'Allâhou 3rlêm, (Et Allâh est Le Plus Savant)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
besoindavis
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/08/2013 12:09:38    Sujet du message: Merci de ta réponse et de ta rapidité.. Répondre en citant
La religion de l'Islam je la connais , la plupart de mes ami(e)s sont musulmans , en fait lors des soirées ou anniversaire ou autre quand il y a à boire , je ne m'en prive pas (alcool) et moi qui suis avec mon copain depuis 8mois je sais que dans l'Islam c'est pas bien .. c'est pour ça que je pense ne pas être prête , ce n'est pas de l'hésitation en fait parce que vraiment l'Islam m'attire c'est pas le soucis, mais si je suis amenée à me convertir je ne veux pas faire les choses a moitié .. c'est peut être pas clair dans ma façon de m'exprimer ..?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/08/2013 16:11:36    Sujet du message: Re: Merci de ta réponse et de ta rapidité.. Répondre en citant
besoindavis a écrit:
La religion de l'Islam je la connais , la plupart de mes ami(e)s sont musulmans , en fait lors des soirées ou anniversaire ou autre quand il y a à boire , je ne m'en prive pas (alcool) et moi qui suis avec mon copain depuis 8mois je sais que dans l'Islam c'est pas bien .. c'est pour ça que je pense ne pas être prête , ce n'est pas de l'hésitation en fait parce que vraiment l'Islam m'attire c'est pas le soucis, mais si je suis amenée à me convertir je ne veux pas faire les choses a moitié .. c'est peut être pas clair dans ma façon de m'exprimer ..? 

bonjour, bienvenue à vous sur le forum :) en fait je crois que vous essayez de sauter des étapes..personne n'a dit de passer de l'état de non-musulman à celui de musulman pieux.

il y a une évolution et pour coommencer vous pouvez déjà vous renseigner sur la croyance musulmane (qui est Dieu, qui est le prophète Muhammad paix et salut sur lui, lire sa vie, quel fut son message pour l'humanité loin des falsifications et des mensonges qui sont véhiculés de nos jours, etc) puis par la suite si vous êtes vraiment convaincus, la pratique viendra progressivement ne vous inquiétez pas.

l'islam ce n'est pas que des interdit/obligatoire, loin de là..c'est un mode de vie qui amène à la paix intérieure malgré les tracas de la vie, à la satisfaction de soi et de ceux qu'on aime pour espérer une vie éternelle de repos et de jouissance dans l'au-delà..

n'hésitez pas
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/08/2013 19:34:59    Sujet du message: je voudrais des avis svp .. Répondre en citant
:assalam!  

En effet, le frère a très bien résumé macha'Allâh, tu dois pas te dire que tu vas vers l'interdit et le renfermement dans ton coin tout ça .. Tu dois y aller progressivement, en l'islam on te demandera jamais même si tu as prononcé l'attestation de foi et que tu es musulmane de ne plus JAMAIS avoir recours aux péchés passés .. C'est une démarche plus pédagogique que tu devras adopté avec TON ENTOURAGE puis TON ÂME. A savoir, dés que ton entourage est près à t'accepter que il se doit, recul un peu plus tes limites vers les commandements d'Allâh de manière à te rapprocher plus facilement du bien et de la satisfaction d'être une musulmane épanoui. 

Un non-musulman qui entre en l'islam ne peut pas arrêter par l'exemple la cigarette alors qu'il a fumé pendant des années ... Tout comme un nouveau musulman ne peut pas passer du porc quotidien à la maison (et j'ai rencontrés beaucoup de cas) à de la viande hallal, la famille n'accepte pas tout le temps. L'important dans tout ça et de faire en sorte que toi dans ton fort intérieur tu as la ferme intention d'aboutir à ton objectif, c'est-à-dire réussir à exprimer par la forme (les adorations et tes actes) le fond (à savoir ta foi ferme en Allâh et en l'Islam). Cela peut prendre du temps ... mais Allâh facilite à qui Il veut et l'invocation (la demande d'aide à Dieu) est très importante car c'est une marque, une preuve de ta confiance en Allâh, en Dieu, l'Unique, l'Omnipotent, l’Omniscient, Il Sait tout et Il n'a aucun semblable, c'est donc pour cela que nous nous réfugions tout d'abord vers Lui en cas de souffrances, de désespoir, de maladies, de dépression, de baisse de foi ect ...

Comme dit le frère, n'hésite-pas !
Wa'Allâhou 3rlêm,
besoindavis
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/08/2013 01:41:05    Sujet du message: :) Répondre en citant
vous me confortez dans l'idée de me convertir , ma famille n'est pas un problème puisqu'une cousine est avec un musulman et mon autre cousine avec un marocain aussi , c'était par crainte de ne pas être bonne musulmane mais si on peut faire par "étape" .. c'est très bien , pour ce qui est du porc je n'en mange déja pas depuis plus de un an je ne fume pas ..
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/08/2013 03:21:14    Sujet du message: je voudrais des avis svp .. Répondre en citant
en fait chère soeur, dans la vie on n'a pas le luxe de vouloir tout ou rien.
On a nos casseroles a trainées et on est pas parfait, alors comme l'a dit l'abbé pierre

Pourquoi attendre d'être parfait, pour faire quelque chose de bien?

de plus
mathématiquement, si tu devais mourir demain, il vaudrait mieux mourir en tant que nouveau croyant même avec un péché plutôt que comme quelqu'un qui ne crois pas.

après tu peux chercher des alternatives plus islamique pour être avec ton copain, mais il faut qu'il ai l'intention de t'épouser, au moins te demande en fiancaille.

et je sais ce que ca fait de ne pas se sentir capable d'être a 100% pieux, c'est sûr on fait les choses par étapes, mais tu sousestimes ton coeur si tu n'arrives pas à t'imaginer pieuse (si c'est ce que tu voulais dire)

prenez soin de vous 
besoindavis
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/08/2013 03:47:12    Sujet du message: je voudrais des avis svp .. Répondre en citant
Je pense en être capable mais pas d'un seul coup mais puisque visiblement tout le monde est d'accord sur le fait qu'on ne peut pas passer d'un seul coup d'une chose à l'autre , et je PENSE juste en être capable , si une fois convertie je n'en suis pas capable , comment faire ?
je n'ai pas peur de la religion ni d'interrogation , c'est plus moi qui me fais "peur" ..
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/08/2013 10:34:22    Sujet du message: je voudrais des avis svp .. Répondre en citant
. Salam Alaikoum ma belle ::fleur::
Bienvenue :coeurs::
Les frères t'ont très bien conseiller. Tu ne dois pas te poser cet question de savoir si tu va etre directement a fond dans la religion ou pas. Et un conseil il vaut mieux pas parce que moi meme convertit je sais que si des le début tu te met "a fond" tu chuteras. Il faut y aller pas a pas.. si cet religion t'intéresse alors que tu est athée Subhan'Allah. Apprend, et approndis tes connaissances. Apprend les valeurs de l'Islam MachaAllah. Pose toute tes questions sur ce forum, des frères et soeurs y répondront InchaAllah. Ne te brusque pas surtout et vasy doucement car tu risquerai d'avoir peur du changement alors que si tu prend ton temps tout ira bien et toi meme tu trouveras la volonté de changer InchaAllah. :) Allah t'ala te facilitera et tu verras ta foi augmenter InchaAllah.

J'espère te relire très vite InchaAllah :coeurs::

Qu'Allah te guides
Amine ::fleur::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
besoindavis
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/08/2013 11:20:38    Sujet du message: je voudrais des avis svp .. Répondre en citant
Merci , c'est super cool de prendre le temps de me répondre , en fait j'ai toujours été qu'avec des personnes musulmanes , avant j'y portais pas attention enfin pas plus que ça mais avec l'âge chez tout mes ami(e)s la religion prend de plus en plus d'importance dans leur vie, pendant ce mois de ramadan j'ai passé 2semaines 24h sur 24 avec une amie musulmane je l'ai donc fais avec elle et j'ai vu que pour ce qui est du jeûne j'en suis capable, et elle a répondu à toutes mes questions sur l'Islam , elle me dit que je serais une bonne musulmane si j'arrêtais de sortir autant le week-end et ne plus voir mon copain (dormir avec ect) pour ce qui est des sorties j'ai arrêté depuis 2mois et à vrai dire ça ne me fait ni chaud ni froid donc je pense que c'est déja une bonne chose ..
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/08/2013 12:53:51    Sujet du message: je voudrais des avis svp .. Répondre en citant
salâm alaykoum

C'est normal je repondrai a toute tes questions si j'en ai la reponse InchaAllah. Si tu as besoins de conseils, ou bien juste envie de parler je suis la ::fleur::

Tu as un beau parcours et une belle prise de consciences. Tu as fais le ramadan, et tu réduis tes sortis MachaAllah. C'est vraiment bien.
C'est bien que tu reste avec des soeurs musulmanes qui peuvent te répondre aux questions te montrer le droit chemin InchaAllah. La fréquentation en Islam c'est important. Ce forum pourra aussi t'aider car il y'a de nombreuses rubriques .. et tu pourra apprendre tranquillement et a ton rythme.
Que dit ton copain par rapport a tout sa ? Est il pratiquant ?
Puis ta copine as raison ma belle, les relations entre hommes et femmes est haram hors mariage.

Petit a petit InchaAllah tu pourra appliquer ce que tu apprend.
Tu as l'air quand même motivée :)

Prend soin de toi :coeurs::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/08/2013 14:02:07    Sujet du message: je voudrais des avis svp .. Répondre en citant

Ps : Abdelmadjid : "Mathématiquement parlant" (lol .. tu m'as bien fais rire mais ça se défend comme position ^^)
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
(13/08/13)
besoindavis
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2013 02:24:16    Sujet du message: je voudrais des avis svp .. Répondre en citant
Oui, mon copain est musulman , au début il fumait sortait ect mais aux alentours de février il a du avoir une prise de conscience puisque depuis il a tout arrêté , tant mieux parce que même en dehors de l'Islam c'est pas bien..
et sinon non je ne lui ai pas parlé de tout ça ..
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/08/2013 06:55:36    Sujet du message: je voudrais des avis svp .. Répondre en citant
salâm alaykoum

Al hamduLillah si il a changer aussi.

Qu'Allah te guides sur le droit chemin.
Amine ::fleur::

sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/08/2013 20:51:29    Sujet du message: Re: je voudrais des avis svp .. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
ma soeur rose

Bienvenue à toi sur le forum
Tu es Surement sur la bonne Voie qui est l'islam !

je te contacte In chaa Allah via Email

Qu'Allah te facilite

Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 04:57:11    Sujet du message: je voudrais des avis svp ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim