Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma future conversion à l'Islam.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pourunemeilleurevie
Nouveau **

MessagePosté le: 09/08/2013 22:31:54    Sujet du message: Ma future conversion à l'Islam. Répondre en citant
Je me présente, je suis une lycéenne de 17 ans qui actuellement se trouve en classe de terminale. Ma famille est catholique non pratiquante. 

Depuis déjà quelque temps, 2-3 ans à peu près, je m'intéresse de prêt à l'Islam. J'ai eu une révélation disons le jour où en traînant sur YOUTUBE je me suis retrouvée à écouter une récitation concernant la fin du monde, mon cœur c'est serré, s'est mis à battre plus fort.. Je ne saurai pas l'expliquer. J'ai deux livres concernant la religion ( le Coran bien sur et un livre sur comprendre l'Islam). Je les ai lu en parti, je suis déjà arrivé à la moitié du Coran.

Je précise que je suis française et ne parle donc pas un mot d'arabe, hormis la première sourate que je connais par cœur. C'est un bon début.
Et évidement j'en parle avec des amis musulmans.

Il y a quelques temps je suis tombé amoureuse d'un garçon de 5 ans mon aîné qui lui même est un noir musulman. Il m'a expliqué que du coté de sa famille ils s'attendent évidement à avoir une belle fille musulmane. C'est donc là qu'il m'est parut évident que je dois me convertir par conviction et par amour pour Allah, et non pas pour l'amour d'un homme seulement.

Je vous écris, membres de forum, pour vous demandez de l'aide, si vous connaissez de bons livres, des sites, etc..
Et pensez vous que je devrai me rendre dans une mosquée, pour me renseigner ou parler à l'imam ? Aux sœurs musulmanes ? ( Comment dois-je m'habiller pour m'y rendre ? )