Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma future conversion à l'Islam.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pourunemeilleurevie
Nouveau **

MessagePosté le: 09/08/2013 22:31:54    Sujet du message: Ma future conversion à l'Islam. Répondre en citant
Je me présente, je suis une lycéenne de 17 ans qui actuellement se trouve en classe de terminale. Ma famille est catholique non pratiquante. 

Depuis déjà quelque temps, 2-3 ans à peu près, je m'intéresse de prêt à l'Islam. J'ai eu une révélation disons le jour où en traînant sur YOUTUBE je me suis retrouvée à écouter une récitation concernant la fin du monde, mon cœur c'est serré, s'est mis à battre plus fort.. Je ne saurai pas l'expliquer. J'ai deux livres concernant la religion ( le Coran bien sur et un livre sur comprendre l'Islam). Je les ai lu en parti, je suis déjà arrivé à la moitié du Coran.

Je précise que je suis française et ne parle donc pas un mot d'arabe, hormis la première sourate que je connais par cœur. C'est un bon début.
Et évidement j'en parle avec des amis musulmans.

Il y a quelques temps je suis tombé amoureuse d'un garçon de 5 ans mon aîné qui lui même est un noir musulman. Il m'a expliqué que du coté de sa famille ils s'attendent évidement à avoir une belle fille musulmane. C'est donc là qu'il m'est parut évident que je dois me convertir par conviction et par amour pour Allah, et non pas pour l'amour d'un homme seulement.

Je vous écris, membres de forum, pour vous demandez de l'aide, si vous connaissez de bons livres, des sites, etc..
Et pensez vous que je devrai me rendre dans une mosquée, pour me renseigner ou parler à l'imam ? Aux sœurs musulmanes ? ( Comment dois-je m'habiller pour m'y rendre ? )

Merci pour votre aide , mes futurs, je l’espère, frères et sœurs. 

Bonne soirée. 

Publicité

MessagePosté le: 09/08/2013 22:31:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/08/2013 05:45:01    Sujet du message: Ma future conversion à l'Islam. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
Bienvenue sur le forum ma soeur.
si tu veux aller a la mosque tu dois porter un voile et une tunique.
la tunique ne doit pas etre serre,parfume et ne doit pas contenir une couleur attirante.
voici quelques versets coraniques.
«Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront dêtre offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.». (59)
Sourate al-Ahzab. (Les Coalisés) [33]
sourate 24
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès 
ma soeur pour completer tes connaissances tu dois suivres aussi la sounna du prophete mohamad.
c'est les enseignements du prophete mohammad a ses compagnons.
en effet c'est bien de se rendre a la mosquee ma soeur,comme tu pourras te faire des amies qui te rappellent allah,tu dois aussi apprendre la religion avec des soeurs c'est mieux ma soeur.

enfaite si tu n'est pas encore convertie tu dois aller voir l'imam pour te convertir,tu peux aussi prononcer la shahada.

Il s'agit de déclarer sincèrement, en arabe : "achhadou an-lâ ilâha illa-llah, wa achhadou anna mouhammadan rasûlu allah" Ce qui signifie : "Je témoigne qu'il n'y a de dieux que Dieu et je temoigne que Mohamed est son messager".
wa salam alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Pourunemeilleurevie
Nouveau **

MessagePosté le: 10/08/2013 10:18:54    Sujet du message: Ma future conversion à l'Islam. Répondre en citant
Salam Aleikoum.

Je te remercie pour ton aide, de tout mon coeur d'abord.

Mes parents ne savent pas que je souhaite me convertir.. Comment puis-je me procurer un voile, une tunique.. Ca va etre compliqué.. :/

Mais je vais y arrivé.

Encore merci à toi, d'avoir répondu à ma demande. 

Que Dieu te protege.
Les membres suivants remercient Pourunemeilleurevie pour ce message :
Abd arrahman (10/08/13)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/08/2013 10:35:27    Sujet du message: Ma future conversion à l'Islam. Répondre en citant
Pourunemeilleurevie a écrit:
Salam Aleikoum.

Je te remercie pour ton aide, de tout mon coeur d'abord.

Mes parents ne savent pas que je souhaite me convertir.. Comment puis-je me procurer un voile, une tunique.. Ca va etre compliqué.. :/

Mais je vais y arrivé.

Encore merci à toi, d'avoir répondu à ma demande. 

Que Dieu te protege.

Wa 3laykoum salâm wa rahmatou allah wa barakatuh
qu'allah te protege aussi amin
parle a tes parents au sujet de ta conversion et parle leurs avec douceur et montre leurs la vrai image de l'islam et si ils acceptent je te conseille de leurs lire le coran.
ils sont catholiques donc ils connaissent maryam lis leurs sourate maryam et invitent les a l'islam.
inshallah pour ta tunique et le voile cherche tu trouveras inshallah.
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Pourunemeilleurevie
Nouveau **

MessagePosté le: 11/08/2013 14:31:08    Sujet du message: Ma future conversion à l'Islam. Répondre en citant
Merci mon frère

Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/08/2013 22:50:31    Sujet du message: Ma future conversion à l'Islam. Répondre en citant
salâm alaykoum

:brille:Bienvenue dans ce forum brille
macha' Allâh pour ton parcours ma soeur.
Je me présente je m'appel Zayneb je suis convertit a l'islam depuis 2 ans et demi Alhamdu Lillah. J'ai 18ans. Mes parents ne savent mas pour ma conversion, ni personne de ma famille. Cela fais 4 ans que je suis avec un musulman MachaAllah. Allah nous a guides depuis notre rencontre AlhamduLillah.

Alors tout d'abord pour te conseiller dun site comme tu l'as demander bah tu y est deja. Ce forum est très bien expliquer puis tu peux a la fois poser des questions. C'est vraiment bien tu verra.

Tu connais une sourate ces bien :)
Si j'ai bien compris tu ne fais pas encore la prière et tu n'est pas encore convertis.
Pour te convertir tu peux prononcer la Shahaada chez toi seule..
Tiens ce liens il t'aidera InchaAllah : http://muslim.xooit.com/t1545-La-conversion-et-la-présence-de-témoins.htm
Ou tu peux très bien aller a la mosque en présence de témoins si tu le souhaite InchaAllah.

Puis par la suite tu devras commencer la prière. L'un des pilier de l'Islam d'où son importance. Avec la prière tu verra tu te sentira mieux puis tu verra ta foi que augmenter
InchaAllah. Tiens ce lien : http://muslim.xooit.com/t72-Comment-faire-la-priére-?.htm

Au plaisir de te relire ma chere soeur :coeurs::
A bientôt InchaAllah ::fleur::

Qu'Allah te facilite ton apprentissage en Islam
Amine ::fleur::

fleurs:rose

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Pourunemeilleurevie
Nouveau **

MessagePosté le: 14/08/2013 14:58:25    Sujet du message: Ma future conversion à l'Islam. Répondre en citant
salaam

Merci à toi ma soeur, pour ta précieuse aide :)

Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/08/2013 15:42:53    Sujet du message: Ma future conversion à l'Islam. Répondre en citant
salâm alaykoum

Deriiien ::fleur::
J'espere avoir très vite de tes nouvelles, et surtout une bonne nouvelle InchaAllah :coeurs::

Prend soin de toi ma belle :coeurs::

Qu'Allah te guides et te facilite en Islam, qui purifie ton coeur et t'accorde Son paradis.
Amiiin ::fleur::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/08/2013 10:14:45    Sujet du message: Ma future conversion à l'Islam. Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,  

::fleur:: Tout d'abord Bienvenue chère soeur ::fleur::  

Félicitations pour ton choix, qu'Allâh Allâh  te guide vers le droit chemin. Amin.  

Je me présente je m'appelle Zahida j'ai 25 ans, je suis convertie depuis bientôt 1 an Al HamdouliLâh. Mes parents sont en courant de ma conversion mais il n'ont finalement pas accepter. Qu'Allâh Allâh les guide vers droit chemin. Amin.  
Ma Sha Allâh tu connais déjà une sourate, c'est suuuuuper je te felicite. Tout comme notre soeur Zayneb à dit, ne tarde pas de prononcer la Chahada -> :brillee Ash-hadou an La ilaha Illa Allâh Wa ash-hadou anna Muhammadan Rassoul'oullâh. :brillee  

Au plaisir de te re-lire ukthî  

:blrose::  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/08/2013 16:13:28    Sujet du message: Ma future conversion à l'Islam. Répondre en citant
:assalam!
En fait avec le temps j'ai remarqué qu'il ne fallait pas dire aux futurs convertis, tiens va voir comment on prie, tiens il faut faire le jeûne.
A la base, l'islam est une religion de paix et pour les convaincre, c'est simple il faut les toucher, leur dire ce que l'on ressent lorsque l'on prie et non "prie 5 fois par jour", quel sentiment ressentent-ils à l'écoute du coran et non "va l'apprendre". L'islam sensibilise un être humain. Paix, amour et fraternité voilà les 3 mots de la réussite.
Explique nous ma soeur ce que tu ressens, ce que tu comprends ou non et voilà comment un ou une converti(e) avance dans son cheminement inchâ Allah. Il faut y aller petit à petit et non tout faire d'un coup.
Allahou a3lem. En tout cas je te souhaite la bienvenue ainsi que mes félicitations pour cette remise en question intéressante Mashâ Allah.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
souley32

MessagePosté le: 30/10/2013 18:40:01    Sujet du message: Ma future conversion à l'Islam. Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
:assalam!
En fait avec le temps j'ai remarqué qu'il ne fallait pas dire aux futurs convertis, tiens va voir comment on prie, tiens il faut faire le jeûne.
A la base, l'islam est une religion de paix et pour les convaincre, c'est simple il faut les toucher, leur dire ce que l'on ressent lorsque l'on prie et non "prie 5 fois par jour", quel sentiment ressentent-ils à l'écoute du coran et non "va l'apprendre". L'islam sensibilise un être humain. Paix, amour et fraternité voilà les 3 mots de la réussite.
Explique nous ma soeur ce que tu ressens, ce que tu comprends ou non et voilà comment un ou une converti(e) avance dans son cheminement inchâ Allah. Il faut y aller petit à petit et non tout faire d'un coup.
Allahou a3lem. En tout cas je te souhaite la bienvenue ainsi que mes félicitations pour cette remise en question intéressante Mashâ Allah.
Fraternellement,

je suis un eleve je fait examen de bfem je veux votre aide donnez moi des douaw
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 16:10:05    Sujet du message: Ma future conversion à l'Islam.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim