Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

coran ou anasheed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/08/2013 15:02:21    Sujet du message: coran ou anasheed Répondre en citant
salâm alaykoum

Quand on met du coran ou du anasheed dans la voiture est il vrai qu'il est pas bien de parler avec ces passagers pendants la récitation ?
C'est ce qu'on ma dit mais sa m'a sembler bizarre quand même. AllahuAlem

::fleur::

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2013 15:02:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/08/2013 20:08:16    Sujet du message: coran ou anasheed Répondre en citant
:assalam!

Allâhou 3rlêm, je ne pense pas que ce soit une question d'obligation mais une question d'étique par respect aux paroles Divines.

Nous nous devons de méditer sur ces paroles tout le temps, à chaque écoute, à chaque lecture et ne pas les laisser s'échapper dans le bruit, la discussion ou les passions. Car le but Unique du Coran, c'est son Application ! dans la vie de tous les jours comme nous dit la mère des croyantes macha'Allâh, qu'Allâh lui fasse Miséricorde Aicha : " Mohammed (salla'ALlâh 3leyhis y wa salam) c'est le Coran " en voulant dire qu'il vivait, marché,  parlé ect avec le Coran et ses prescriptions ! Nous nous devons de lui ressembler un maximum ...

Les bienfaits et enjeux du Coran sur notre advenir à tous sont bien trop important pour qu'on puisse lui manquer de respect par la moindre des actions. Donc pour te répondre plus directement, c'est une question d’étique tout comme il ne faut pas même dans l'enceinte d'une mosquée poser le Coran au sol, ce n'est pas un péché mais c'est un manque de respect, tout comme mettre ses lunette ou son portable dessus, tu comprends ?

Wa'Allâhou 3rlêm, c'est en tout cas ce que j'ai retenus des différents cours que j'ai pu entendre à ce sujet.
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/08/2013 20:18:09    Sujet du message: coran ou anasheed Répondre en citant
salâm alaykoum

Barak Allahu oufik pour cet explication et ces rappels.

Salam

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/08/2013 20:24:12    Sujet du message: coran ou anasheed Répondre en citant
:assalam!

Wafiki
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 00:52:13    Sujet du message: coran ou anasheed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim