Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Une roqia sa peut m'aider ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/08/2013 23:47:05    Sujet du message: Une roqia sa peut m'aider ? Répondre en citant
 Voila je voudrais avoir vos avis sur la roqia parceque moi j'ai de grave pensées et je pense des fois a en faire une parceque c'est pensées je ne les supporte plus , et je voudrais savoir aussi par apport a mon âge vus que j'ai que 13 ans est-ce que c'est trop jeune ?? 
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2013 23:47:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hicham1
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/08/2013 00:29:55    Sujet du message: Une roqia sa peut m'aider ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

La roqia peut être appliqué par tout le monde, tout croyant, la femme peut l’exercer sur son mari et réciproquement. Dans un hadith Djabir  Radi Allâh ^Anhou  a dit : « Le messager d’Allah  :
:  prohiba l’usage de l’exorcisme, la famille de ‘Amr Ibn-Hazm  est venue vers le messager d’Allah  :
:  et lui avait dit : O, Messager d’Allah  nous avions une roqia que nous usions contre le scorpion, et tu as interdit les exorcismes. Il a dit : Ils lui exposèrent, il a dit  :
:  : Je n’y vois aucun mal, que celui qui peut être bénéfique envers son frère, qu’il lui soit bénéfique ! » (Sahih Mouslim/4078).
Dans une autre version proche le messager d’Allah   :
:  a dit : « Exposez-moi vos exorcismes, pas de problèmes pour les exorcismes qui ne contient pas d’associationnisme (Shirk) » (Sahih-Mouslim/4079).
Les savants posent néanmoins des conditions à l’usage de la Rokia, L’imam As-Souyoutti précise : « Il y a unanimité des savants sur la permissivité d’appliquer l’exorcisme, mais sous trois conditions :
  • Qu’il soit extrait uniquement de la parole d’Allah, de ses attributs ou de ses qualificatifs 
  • et qu’il soit exempt de toute formule associationniste.
  • Qu’il soit compréhensible et en langue arabe.
  • Qu’on soit convaincu qu’il n’agit que par la puissance d’Allah et non pas par lui-même » (Charh Kitab At-Tawhid/tome 1).

Qu'Allâh te facilite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite."
Visiter le site web du posteur
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/08/2013 01:12:58    Sujet du message: Une roqia sa peut m'aider ? Répondre en citant
Donc a ton avis cher frère  je dois en faire une ou pas pck les pensées que j'ai son AFFREUSES Sad
Hicham1
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/08/2013 01:25:23    Sujet du message: Une roqia sa peut m'aider ? Répondre en citant

la roqia et Al-Istirka sont permis dans tous les cas, comme pour le mauvais œil, la fièvre, un kyste, une piqûre de scorpion ..
dans tu peux la faire sans aucun souci  puisque on utilise les paroles de Dieu  Soubhana wa t^ala  le coran 
wa Allah a'lam

Qu'Allâh te facilite
"Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite."
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/08/2013 01:33:19    Sujet du message: Re: Une roqia sa peut m'aider ? Répondre en citant
muslima0418 a écrit:
 Voila je voudrais avoir vos avis sur la roqia parceque moi j'ai de grave pensées et je pense des fois a en faire une parceque c'est pensées je ne les supporte plus , et je voudrais savoir aussi par apport a mon âge vus que j'ai que 13 ans est-ce que c'est trop jeune ?? 

Mashaa ALLAH tu as 13 ans ::fleur:: ::fleur::  

Il est tout à fait permis de faire roqya donc si cela te semble nécessaire aucun problème à cela.

Fait simplement très très attention à la personne qui te fera roqya car il y a beaucoup de charlatans. qu ALLAH 'azawajal nous en protège

si tu veux en savoir plus va dans la rubrique spécialement dédiée au monde invisible tu y trouvera pas mal de renseignements Wink

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/08/2013 08:18:43    Sujet du message: Une roqia sa peut m'aider ? Répondre en citant
Hicham1 a écrit:

la roqia et Al-Istirka sont permis dans tous les cas, comme pour le mauvais œil, la fièvre, un kyste, une piqûre de scorpion ..
dans tu peux la faire sans aucun souci  puisque on utilise les paroles de Dieu  Soubhana wa t^ala  le coran 
wa Allah a'lam

Qu'Allâh te facilite

pour ta réponse akhi :)
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/08/2013 08:21:14    Sujet du message: Re: Une roqia sa peut m'aider ? Répondre en citant
Nina81 a écrit:
muslima0418 a écrit:

Nina81 a écrit:
Mashaa ALLAH tu as 13 ans  ::fleur::   ::fleur::   

Il est tout à fait permis de faire roqya donc si cela te semble nécessaire aucun problème à cela.

Fait simplement très très attention à la personne qui te fera roqya car il y a beaucoup de charlatans. qu ALLAH 'azawajal nous en protège

si tu veux en savoir plus va dans la rubrique spécialement dédiée au monde invisible tu y trouvera pas mal de renseignements  Wink

Merci grande soeur pour ta réponse :) je suis partis dans cette rubrique et j'y est appris pas mal de choses merci beaucoup grande soeur trés content 
soeur rose
Les membres suivants remercient muslima0418 pour ce message :
Nina81 (09/08/13)
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/08/2013 12:53:52    Sujet du message: Une roqia sa peut m'aider ? Répondre en citant
salâm alaykoum

::fleur:: brille Mabrouk l'Aïd brille ::fleur::

13 ans et dans la religion MachaAllah petite soeur ::fleur::

Tiens ce lien et clikk sur la rubrique qui pourra sûrement te renseigner InchaAllah :
http://muslim.xooit.com/f9-La-medecine-en-Islam.htm

Prend soin de toi ma belle ::fleur:: :coeurs::

Qu'Allah te protége et t'eloigne du sheitan et ses mauvaises pensées.
Amine ::fleur::

Rosee

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/08/2013 19:41:28    Sujet du message: Une roqia sa peut m'aider ? Répondre en citant
salaam
Une rokya est pour tout age sauf qu'elle diffère un peu d'un enfant de 10 à 12 ans à celle d'un plus grand et on ne fait pas n'importe quoi n'imorte comment,je veux dire il ne faut pas lire sur les forums et l'appliquer sur soit et surtout sur un enfant.
¨Pour ton cas petite, tu peux nous décrire tes pensées, si tu veux et tu peux bien sure juste pour t'aider vers la bonne voix incha allah.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/08/2013 10:41:46    Sujet du message: Une roqia sa peut m'aider ? Répondre en citant
Zayneb-Muslima a écrit:

salâm alaykoum

::fleur:: brille Mabrouk l'Aïd brille ::fleur::

13 ans et dans la religion MachaAllah petite soeur ::fleur::

Tiens ce lien et clikk sur la rubrique qui pourra sûrement te renseigner InchaAllah :
http://muslim.xooit.com/f9-La-medecine-en-Islam.htm

Prend soin de toi ma belle ::fleur:: :coeurs::

Qu'Allah te protége et t'eloigne du sheitan et ses mauvaises pensées.
Amine ::fleur::

Rosee

Aid Moubarak a toi aussi cher soeur :) Merci pour tes dou'as Amine Wink et merci pour ton aide prend soin de toi aussi ma belle qu'Allah te protège toi et ta famille et vous aide dans ce bas monde Amine 
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/08/2013 10:46:32    Sujet du message: Une roqia sa peut m'aider ? Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam
Une rokya est pour tout age sauf qu'elle diffère un peu d'un enfant de 10 à 12 ans à celle d'un plus grand et on ne fait pas n'importe quoi n'imorte comment,je veux dire il ne faut pas lire sur les forums et l'appliquer sur soit et surtout sur un enfant.
¨Pour ton cas petite, tu peux nous décrire tes pensées, si tu veux et tu peux bien sure juste pour t'aider vers la bonne voix incha allah.

Wa 3laykoum salâm Je comprend tous a fait oukhti et tu as raison Wink ba enfête j'ai un peu honte quand même de vous dire mes pensées dites vous seulement que sa dépasse un certain niveau quand même mais bon je vais essayer . Enfaite c'est pas des pensées genre Allah n'éxiste pas ( starfAllah ) ou autre c'est vachement plus fort que sa :S 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/08/2013 16:29:30    Sujet du message: Une roqia sa peut m'aider ? Répondre en citant
salaam
Pour le waswas ,une roqia peut toujours être utile mais la prière, surtout en jamaa que ce soit à la maison ou à la mosquée ,est la plus importante puis vient la lecture du coran.Pourquoi ? parce que la waswas est là justement pour que le moumen ne fasse pas sa prière ensuite ne fait pas la lecture du coran alors que lui reste -il ?quelle différence y-a-t-il entre lui et un mécréant si ce n'est que la prière... pense

Pour tes questions tu dois en parler avec tes parents d'abord, tes frères et soeurs plus grand si tu en as puis le forum comme ici ou on se sent vraiment à l'aise,personne ne nous connait alors pourquoi avoir honte.
Dis-toi que nous passons tous par cette épreuve enfant,ados ou adulte et si on ne parle pas on est seul et faible et donc une proie facile  du waswas. je c'est pas

Quand on en parle la réponse peut etre de n'importe qui, elle peut etre simple mais efficace.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/08/2013 17:35:34    Sujet du message: Une roqia sa peut m'aider ? Répondre en citant
Merci pour ta réponse oukhti , malheureusement je ne me sens pas capable d'aller parler de mes problèmes a mes parents ,deja j'ai annoncé a ma soeur que je m'étais inscrite sur ce forum et elle m'a dit qu'il fallait le dire a ma mère mais je ne me sens pas prète 
Qu'Allah te protège Amine .
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/08/2013 01:07:34    Sujet du message: Une roqia sa peut m'aider ? Répondre en citant
salaam
Amine pour ton doua merci . Wink

Dans ce cas, c'est  un verset  à lire dans un verre d'eau 7 fois( la basmala+"yathabbitou allahou allathina amanou bil kawli athabiti fil hayati addounya wal akhira wa youdhillou allahou adhalimina wa yafaalou ma yachaa"sourate ali imrane 102
en arabe ,

"يُثَبِّتُ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا بِالْقَوْلِ الثَّابِتِ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الآخِرَةِ وَيُضِلُّ اللَّهُ الظَّالِمِينَ وَيَفْعَلُ اللَّهُ مَا يَشَاءُ"
, tu sais faire?...tu le feras et prendras chaque matin à jeun durant 40 jours.à chaque fois, tu laisseras quelques gouttes que tu mettras sur ton visage.
Voilà, ça t'aidera beaucoup incha allah. Salut

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/08/2013 13:51:05    Sujet du message: Une roqia sa peut m'aider ? Répondre en citant
:assalam!
Ne désespères JAMAIS de la Miséricorde d'Allah 'azzawajel, JAMAIS.
Ne te sens pas faible par rapport à cela, tu es jeune Mashâ Allah, vas-y doucement et ne panique surtout pas ma chérie, i'm here for you :).
Je te donne des invocations Bi Idhnî Allah 'azzawajel:
« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»  

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
  Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً  

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

et aussi:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "   

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي   Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.   

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."   
اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   
Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.   

Imprimes cela et récite ces dou'a à chaque fin de prière. Multiplie la lecture du Saint Coran fais du dhikr, fréquentes les mosquées, soit un maximum dans le dine et moi je sais que tu en es capable. Nous sommes là pour te soutenir inchâ Allah ma belle 
 !!!

N'hésites pas à me contacter par Mp dès que tu en ressens le besoin inchâ Allah :).

Fraternellement,

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 16:34:21    Sujet du message: Une roqia sa peut m'aider ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim