Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/08/2013 22:38:30    Sujet du message: [Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ? Répondre en citant

salâm alaykoum
Est ce que la boxe ou les autres sports de combats sont interdit ?
Car c'est ce qu'on ma dis. AllahuAlem

brille brille Aïd Moubarak brille brille

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2013 22:38:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/08/2013 00:29:42    Sujet du message: [Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ? Répondre en citant
Salâm

Il n'est pas permis de pratiquer la boxe en Islam car les couts sont donné principalement à la tête.

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Quand l'un de vous se bat avec son coreligionnaire, qu'il évite de le frapper sur le visage".

L'Islam a donné une grande importance à l'âme de l'être humain comme à son corps. C'est pourquoi il encourage la pratique de nombreux sports destinés à bâtir le corps humain tout en étant des sources de divertissement et de détente, tels que la natation, le tir à l'arc, l'équitation, l'escrime, la lutte, etc.

J'en faisait j'ai du arrêter.

Wa-Salâm

Muhammad
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/08/2013 09:19:33    Sujet du message: [Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ? Répondre en citant
[color=#ff00ff][size=18][font=Georgia, serif][center] salâm alaykoum

Barak Allahu fik du rappels.

J'en faisais aussi, et j'ai arreter mais pas pour cet raison. Mais on ma dis que c'etais interdit mais les avis était différents.

brille Mabrouk l'Aïd brille

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/08/2013 09:23:24    Sujet du message: [Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ? Répondre en citant
color=#ff00ff]
salâm alaykoum

Barak Allahu fik du rappels.

J'en faisais aussi, et j'ai arreter mais pas pour cet raison. Mais on ma dis que c'etais interdit mais les avis était différents.

brille Mabrouk l'Aïd brille

[/color]

Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/08/2013 20:41:37    Sujet du message: [Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ? Répondre en citant
:assalam!

Ps: j'ajouterai que la boxe est interdite également car dans certaines (même beaucoup de salles) comme dans le Karaté, il est obligatoire de s'incliner devant une photo du fondateur du sport par "respect" sinon la pratique est refusé.

En terme de Tawhid c'est complètement interdit et le statu de l'inclinaison envers autrui que Allâh, Al Aziz, Soubhanou Wa Ta3âla est très clair. 
Wa'Allâhou 3lrêm, le frère As Sidiqq a bien résumé la réponse.
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/08/2013 07:30:47    Sujet du message: [Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ? Répondre en citant
salâm alaykoum

Barak Allahu fik d'avoir complementer la réponses.

Salam

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/08/2013 08:08:18    Sujet du message: [Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
avant je fesais du karate et j'etais oblige de m'incliner avant d'entrer dans la salle et aussi avant le combat est-ce que c'est haram?
mais je ne m'inclinais pas devant une photo et dans les combats je frappe seulement dans le corp pas dans le visage.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 10/08/2013 11:16:49    Sujet du message: [Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ? Répondre en citant

Oui akhy, l'inclinaison est Haram et seul l'inclinaison par RESPECT et ENVERS une personne qui a atteint la vieillesse par exemple et qui peut pas se lever et toi tu lui te baisse pour lui baiser le front dans ce cas c'est permis mais dans les autres cas c'est Haram.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/08/2013 11:58:40    Sujet du message: [Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ? Répondre en citant
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:

Oui akhy, l'inclinaison est Haram et seul l'inclinaison par RESPECT et ENVERS une personne qui a atteint la vieillesse par exemple et qui peut pas se lever et toi tu lui te baisse pour lui baiser le front dans ce cas c'est permis mais dans les autres cas c'est Haram.

salam akhi merci pour ta reponse
moi je m'inclinais et j'ai l'intention de refaire le karate et l'inclinaison que je fais je la fais car c'est une facon de saluer c'est haram?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 10/08/2013 14:00:24    Sujet du message: [Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ? Répondre en citant

Tous les cours que j'ai eu au sujet de l'inclinaison et la prosternation mon bien fait comprendre que le sport deviens interdit si vous êtes obligé à le faire face à qui que ce soit. La prosternation et l'inclinaison sont réservés EXCLUSIVEMENT à ALlâh Soubahanou Wa Ta3âla, je n'ai pas connaissance d'avis l'autorisant ou même le tolérant ou disant que c'est Makrurh (détestable).

Wa'Allâhou 3rlêm, 
Ps : oriente-toi vers un autre sport, pour quoi pas collectif ou individuelle (course ect)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/08/2013 23:47:22    Sujet du message: [Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ? Répondre en citant
pour ta reponse 
salam alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/08/2013 14:49:36    Sujet du message: [Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ? Répondre en citant
Question : Que dit la charia sur la pratique de la boxe ?

Réponse de Sheikh D. Abdallah Al Fakih : 

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

L'Islam a donné une grande importance à l'âme de l'être humain comme à son corps. C'est pourquoi il encourage la pratique de nombreux sports destinés à bâtir le corps humain tout en étant des sources de divertissement et de détente, tels que la natation, le tir à l'arc, l'équitation, l'escrime, la lutte, etc.

Quant à la boxe, elle repose sur des fondements que l'Islam n'admet pas dont, entre autres, le fait d'autoriser de nuire au corps de l'adversaire et plus particulièrement à son visage, qui est la chose la plus noble qu'il ait. D'ailleurs, le plus grand succès dans ce sport est octroyé à celui qui arrive à porter un coup fatal à son adversaire.

Bref ce sport peut avoir des répercussions néfastes et entraîner des infirmités chroniques, surtout au niveau du visage. C'est pourquoi l'Islam ne l'approuve pas.

La boxe n'est pas interdite en soi, il faut bien comprendre où veulent en venir les savants qui ont parlé d'interdiction.

ils ne parlent que de la boxe pratiquée par les pros sans protection, où leur seul but est effectivement de démonter leur adversaire, ils sont payés pour faire un show où les spectateurs aiment les voir se faire mal et se porter des coups fatals.

par contre pratiquer la boxe ou tout art martial pour garder la forme et apprendre à se défendre, il n'y a aucun mal à cela.

cela dépend donc du but pour lequel on pratique, si c'est pour faire mal aux autres ou se faire mal (il y en a qui aiment se faire mal) c'est interdit, si c'est pour apprendre à se défendre ou même à attaquer par exemple dans le cadre du jihad, cela devient permis.
Les sports qui ont pour objectif détruire l’autre sont haram
Le corps humain est une "Amânah" (dépôt) de la part d'Allah. L'entretien de ce corps est donc une obligation qui incombe à chaque être humain. 
mais il faut s’entraîne en privée ça peut toujours servir

Pas d'avis sans science !

Allahou a3lem.
Fraternellement,

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 02/09/2013 13:45:48; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/09/2013 13:36:47    Sujet du message: [Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ? Répondre en citant
salâm alaykoum

Barak Allahu Fini pour cet réponses si bien expliqué :coeurs::

Prend soin de toi ::fleur::

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/09/2013 13:40:26    Sujet du message: [Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ? Répondre en citant

Remercions plutôt le Sheikh D. Abdallah Al Fakih, Qu'Allah 'azzawajel le préserve.
Prends soin de toi également ma douce fleur :).
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:17:51    Sujet du message: [Résolu] Pratique de la boxe - Licite ou illicite ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim