Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Pourquoi..?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/08/2013 15:57:45    Sujet du message: Pourquoi..? Répondre en citant
:bismillah!
:assalam!

Pourquoi..?

On est là, on prie, on invoque, on attend, on espère et, bien souvent, on désespère…
On trépigne d’impatience, on se pose des questions : Pourquoi ? Comment ? Quand ? Et surtout Quand..?
On reste dans l’expectative ou on agit, on réagit, on rugit ! Puis, on oublie, on n’attend plus, on n’espère plus…
Et soudain, ce que l’on souhaitait pointe son nez, surgit, on n’y prétendait plus !
Alors, s’opère en nous une réaction des plus inattendues : On n’en veut plus..!
Pourquoi..? Oui…Pourquoi ce brusque détachement ?
Souffrons-nous d’insatisfaction chronique ? De cette impossibilité au bonheur engendrée par cette curiosité, cette soif, cette envie de Tout ?
Avons-nous peur de ne pas être à la hauteur ? Peur d’être heureux, de posséder ce que nous désirions tant ?
Nos blessures auraient-elles grandi avec nous..?
Ou alors, tout cela ne serait-il pas un manque d’ardeur religieuse qui fausse nos envies, nos choix ? Synonyme d’une carence dans notre Foi..?
Longtemps j’ai été de ceux-là, constamment à la recherche de ce que je n’avais pas, revenant sur mes pas, prenant une autre voie jusqu’à perdre ce que j’avais déjà…et c’est là, que je me suis demandée « Pourquoi ? », « Comment ? » … « Quand ? »
Parce que l’Être Humain est ainsi fait, se persuadant qu’ailleurs l’herbe est toujours plus verte, constamment en alerte, courant à sa perte !
Parce que nous ne voulons pas nous contenter d’Une possibilité ! Parce que nous ne voulons pas renoncer à Toutes les possibilités !
Nous préférons assouvir notre curiosité alors que ce sont nos âmes que nous devrions éduquer ! Loin de l’Islam nous nous sommes égarés sinon, nous serions satisfaits d’obtenir, de posséder ce que l’on a tant convoité…
Parce que nous craignons que quelque chose ne nous échappe alors que c’est la vie qui nous happe, nos peurs qui nous rattrapent, nos désirs qui nous handicapent !
Parce que, finalement, le bonheur fait peur quand on l’a désiré avec une telle ardeur, il plonge, dans l’effroi, nos cœurs…serons-nous, seulement, à la hauteur ?
Toutes ces questions qui se bousculent, qui basculent et m’acculent !
Mais mon âme voulait être apaisée, alors je me suis posée, au fond de moi-même mise à chercher, à scruter et ; alors l’évidence m’est apparue, absolue, telle une issue, attendue ; j’ai découvert que ma sérénité était auprès d’Allah l’Exalté…
J’ai arrêté de me torturer et de tout j’ai fait abstraction, vers ma religion je me suis tournée et j’ai emprunté le chemin de la rédemption…
Car j’ai compris que mon plus grand espoir est, que dans Ses jardins, je puisse Le voir…
Peut-être, obtiendrai-je ce que je désire vraiment, et non vainement, quand mon âme retournera auprès du Tout-Clément…
Allah l’Exalté a dit :
« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs ; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près de Dieu qu’il y a bon retour. »
(Sourate 3 Al ‘Imran – La famille d’Imran – Verset 14)
« Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. »
(Sourate 57 Al-Hadid – Le Fer – Verset 20)

19 fév 2011 par Nora bint Abd-Salâm

http://www.poesie-sensorielle.com/chroniques/pourquoi/
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2013 15:57:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim