Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Perte totale de foi - Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme1
Nouveau *

MessagePosté le: 06/08/2013 22:42:18    Sujet du message: Perte totale de foi - Que faire ? Répondre en citant
Salam aleykum, je post pour la premiere fois sur ce forum en tant qu'anonyme pour certaine raison..
Je suis musulman née en tunisie et ariver en france vers 1ans et demi, dans ma famille ma mere pratique beaucoup ma soeur aussi mon beau pere aussi, nous sommes tous les deja allez a la mecque (moi, ma soeur et mon beau pere une foi et ma mere 2 fois) aprés etre revenue de la mecque j'étais bon dans l'islam je ne fesait plus de betise ... mais un ans apré j'avais arreter la priere et c'est la que je me sui retirer du droit chemin depuis ce temp je ne pratique plus le bon islam je vol des fois, je fume, il marive de boire avec mes amis etc... je sais que c'es hram mais je me dit que je suis jeune ... Je n'ai plus cette fois qui me permettais de ne pas faire tous sa, la tentation et toujours.
Aujourdhui je post ce message en esperant qu'on ne va pas m'insulter aprés tout etre comme sa aprés etre allez a la mecque sa peut etre choquant donc sil vous plait ne soyer pas mechant.. La ou jhabite tous le monde fume, boit vol, trés peu de musulman on va dire que c'es un petit quartier avec des francais et peu d'arabe qui pratique vraiment.
Voila si vous avez quelque chose a me dire pour retrouvez la foi... allez y.

PS: j'ai 15ans et demi et j'ai été a la mecque quand j'avais 13 ans.
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2013 22:42:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/08/2013 23:24:08    Sujet du message: Perte totale de foi - Que faire ? Répondre en citant
salâm alaykoum

Pour commencer on est pas la pour te juger, mais t'ecouter, te conseiller, t'aider InchaAllah.
Tu te rend compte de tes péchés c'est déjà une bonne choses.
Le sheitan essaie de te détourner, et il est entrain d'y arriver.

Ce que je peux te conseiller c'est de te rapprocher d'Allah en écoutant du Coran, des Anasheed, regarder des rappels ( Ce magnifique forum est a ta disposition ), mais surtout reprendre la prière InchaAllah. C'est un des piliers de l'islam, d'où son importance.

Le musulman sincère accomplit parfaitement et dévotement toutes les actions obligatoires constituant les piliers de l'Islam. Il doit accomplir ces actions sans trouver des excuses à ne pas les exécuter. Alors, il accomplit la prière rituelle, accomplit chacune des 5 prières dans son temps, car la prière est le pilier de la foi. (Quiconque accomplit la prière garde la foi et quiconque néglige la prière détruit la foi)'.

La prière est la meilleure des oeuvres, comme l'indique le hadith rapporté par Abdullah Ibn Massou'd et dans lequel il dit :

«J'ai demandé à l'Envoyé d'Allah: Quelle est la meilleure oeuvre ? " Il me répondit : "Faire la prière à son heure fixe". - ensuite ? Repris-je. "Etre bon envers tes père et mère, dit-il. Ensuite, répliquai-je. Le combat dans la voie d'Allah rétorqua-t-il». [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim].

L'importance de la prière vient du fait qu'elle est le lien entre le serviteur et son Seigneur. Reprend la prière, et ta foi augmentera InchaAllah.
La prière est très importante. Même toi a un moment tu dis quand tu as arrêter la prière tu as commencer a faire des bêtises. Tu vois a quel pont il es important que tu te repentisse Subhan'Allah.

Qu'Allah te guide et te facilite.
Amine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Anonyme1
Nouveau *

MessagePosté le: 06/08/2013 23:51:43    Sujet du message: Perte totale de foi - Que faire ? Répondre en citant
Merci pour ta reponce rapide j'ai envie de me remettre a faire la priere inshallah, mais meme avant que jarete de faire la priere je m'était mit a fréquenter des filles ... Je me demander si je pouvais faire la priere et fumer allez en soiré en meme temp ??? 
Quand je fesait la priere les gens me jugeait meme mon cousin lui meme me juger car je fréquenter des filles que j'alai au bar chicha ... alors que lui ne fesai pas la priere a ce momen ce son souven les jugement blaissan (du type sa sert a rien de faire la priere si tu fume ou que tu vois des filles;arrete de faire le mec bien...) qui mon fait arreter la priere...
Encore merci et saha chribetkom 
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/08/2013 00:10:17    Sujet du message: Perte totale de foi - Que faire ? Répondre en citant
salâm alaykoum

Je peux pas te dire oui prie mais fume et fais des soirées tu comprend ? Ce n'est pas le bon comportement a prendre et je peux pas te le conseillèr non plus.
Essaie d'arreter aussi les péchés en même temps. Si tu fais la prière, tu éloignera le sheitan de toi..mais quand tu ira en soirée ? Que ce passera t'il a ton avis ? Bah il y'aura le sheitan près de toi. Et tu fumera et boira comme tu la expliquer précédemment. Et si le sheitan arrive a te faire boire, fumer,... il arrivera a te faire arrêter la prière de nouveau.. Tout sa c'est le sheitan. En allant en soirées fumer etc tu lui ouvres mes portes tu comprend ?

En ce qui concerne les filles tu ne dois pas fréquenter un fille sans qui est un mahram près de vous. Car un homme seul avec une femme, la troisième ces sheitan le lapidé.

Essaie de prendre en compte InchaAllah.

Salam

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/08/2013 19:51:36    Sujet du message: Perte totale de foi - Que faire ? Répondre en citant
message effacer

Dernière édition par Karim.dz le 16/09/2013 23:08:54; édité 1 fois
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/08/2013 14:51:41    Sujet du message: Perte totale de foi - Que faire ? Répondre en citant
Anonyme1 a écrit:
Merci pour ta reponce rapide j'ai envie de me remettre a faire la priere inshallah, mais meme avant que jarete de faire la priere je m'était mit a fréquenter des filles ... Je me demander si je pouvais faire la priere et fumer allez en soiré en meme temp ??? 
Quand je fesait la priere les gens me jugeait meme mon cousin lui meme me juger car je fréquenter des filles que j'alai au bar chicha ... alors que lui ne fesai pas la priere a ce momen ce son souven les jugement blaissan (du type sa sert a rien de faire la priere si tu fume ou que tu vois des filles;arrete de faire le mec bien...) qui mon fait arreter la priere...
Encore merci et saha chribetkom 

salam akhi
mashallah ta de la chance d'avoir pu aller a la mecque.
akhi d'abord tu dois te remettre a faire ta priere a l'heure ca va dimnuer la tentation arrete de frequanter les filles de dis dans le coran 
"Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]" [ Sourate 24 - verset 30 ]
akhi arrete de te faire des amis qui t'egare fais toi des amis vertueux qui te rappellent allah.
et ceux qui qu lieu de te dire d'arreter de faire ca ett de te conseiller qui te decourage ne les ecoutent pas.
wa salam alaykoum
l'important akhi c'est la priere sinon la chicha c'est haram car c'est mauvais pour la sante et tout ce qui est mauvais pour la sante est haram
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/08/2013 21:02:18    Sujet du message: Re: Salam aleykum Répondre en citant
Anonyme1 a écrit:
Salam aleykum, je post pour la premiere fois sur ce forum en tant qu'anonyme pour certaine raison..
Je suis musulman née en tunisie et ariver en france vers 1ans et demi, dans ma famille ma mere pratique beaucoup ma soeur aussi mon beau pere aussi, nous sommes tous les deja allez a la mecque (moi, ma soeur et mon beau pere une foi et ma mere 2 fois) aprés etre revenue de la mecque j'étais bon dans l'islam je ne fesait plus de betise ... mais un ans apré j'avais arreter la priere et c'est la que je me sui retirer du droit chemin depuis ce temp je ne pratique plus le bon islam je vol des fois, je fume, il marive de boire avec mes amis etc... je sais que c'es hram mais je me dit que je suis jeune ... Je n'ai plus cette fois qui me permettais de ne pas faire tous sa, la tentation et toujours.
Aujourdhui je post ce message en esperant qu'on ne va pas m'insulter aprés tout etre comme sa aprés etre allez a la mecque sa peut etre choquant donc sil vous plait ne soyer pas mechant.. La ou jhabite tous le monde fume, boit vol, trés peu de musulman on va dire que c'es un petit quartier avec des francais et peu d'arabe qui pratique vraiment.
Voila si vous avez quelque chose a me dire pour retrouvez la foi... allez y.

PS: j'ai 15ans et demi et j'ai été a la mecque quand j'avais 13 ans.

:assalam!  

Akhy tout d'abord bienvenue, tu es chez toi ici. Ensuite tu dois tout comme nous tirer un enseignement de ta situation akhy Al Karim. D'abord je suis très étonné qu'à 15 ans on puisse boire ou autre bien que je connais beaucoup de gens à ton age qui ne pris pas, quels sont les excuses :

" J'ai la flemme Wallah Hamza ...." 
" Hamza, Wallah j'ai envie mais quand je suis devant un film ou devant Call Of Duty j'ai vraiment pas envie de laisser le truck en plan" (zerma il croit qu'il laisse Allâh en plan, comme si Allâh a besoin de lui, soubn'Allâh)
" Hamza, j'ai repris la prière mais je suis pas stable, une semaine je prie, 1 mois je fais rien, 1 mois je pris, 3 mois je fais rien, wallah je sais pas quoi faire "

ect ect ect ect ...

Que répondre à ça ? mis à part : Tu n'as rien compris à la prière, à ses enjeux, à ton engagement envers la religion d'Allâh et au sens même dans cette dounia. La prière est comme on dit la COLONNE de la religion, si elle s'effondre, tout s’effondre akhy al karim.

Le fait que aille à la Mecque ou pas macha'ALlâh ne change rien du tout akhy, j'ai un amis macha'Allâh il a été 5 fois, il a fait 'Omra et tu le vois, tu te dis il est partir faire 'Omra en boite de nuit ou quoi ? (qu'Allâh le préserve, le guide et fais de lui un ambassadeur de l'islam, amine)

Déjà, ton introduction, tes bases pour réussir dans le dine sont erroné akhy, tu dois avoir un Adab (comportement) magnifique dans la vie de tous les jours avec tout d'abord TOI-MÊME et ensuite avec les autres. Commence par répondre aux obligations d'Allâh 3azawajaal et ensuite regarde les interdictions, si la base est brisé, fracturé, baclé, ce n'est absolument pas possible d'être serein dans le reste des adorations.

La Salât est quelque chose de MAGNIFIQUE, tu dois comprendre que c'est à ce moment que tu es le plus proche d'Allâh Soubahanou Wa Ta3âla, que tu es en CONNEXION avec lui, que tu lui PARLE, que tu l'IMPLORE et qu'Il 3azawajâal, répond ! à tes invocations.

Si tu ne crois pas en tout ça, comment veut-tu prier à l'heure ? Comment veut-tu te lever pour Sobh ? Comment veut-tu refuser les appels du Sheytane aux péchés ? Comment veut-tu quitter tes mauvaises fréquentations ? Comment ? Comment .... ect 

Quand tu entre en prière, ton coeur doit être à l'écoute des versets récité, recherche l'humilité à travers ta prière jusqu'à pleurer pendant la salat, c'est tout à fait normal ... Celui qui trouve ça pas normal, ne comprend pas qui est l'interlocuteur qui mérite cette humilité, si tu ne connais pas Allâh, tu ne pourras pas l'adorer comme il se faut, car tu n'as rien crainte, ni amour pour Lui sincère tu vois ce que je veux dire ?

Change tes fréquentations pourries même jusqu'à rester Seul et patiente, invoque Allâh pour avoir de bonnes fréquentations, Allâh répond TOUJOURS et Wallâhi TOUJOURS aux invocations du Musulman, Pieux et sincère. De façon métaphorique je vais te donner deux exemple cité dans le Coran, Allâh 3azawajâal, nous parle des MOUCHES et des ABEILLES wallilah il Hamd !

Nous savons à travers les versets Coraniques et les faits scientifiques que les abeilles sont extrêmement organisés, non nuisible à autrui, que si elles disparaissent, l’Humanité s'éteindra alors que la mouche est porteuse DE MALADIES, De saletés ! Elle se pose sur des ordures et des excréments ! Elle est nuisible à l'Homme ...

Si Allâh 3azawajâal à fait descendre le Coran ! C'est pour que les Doués d'intelligence et je doute pas que tu en sois-un réfléchisse aux versets s'y contenant et ici qu'elle est la morale ?

Et bien les abeilles ont reçus la révélation divines contrairement aux mouches ! Elles ont acceptés la paroles d'ALlâh et le groupe des musulmans et mécréants s’apparente très bien à ces deux groupes. (sans généralités bien sur)

La question est, de quel groupe veut-tu faire partis ? Le groupe serein, sous la lumière d'Allâh, propre et objectif dans la vie sans oublier l'haut-delà ou le groupe des sales qui ont succomber aux passions, qui refusent la révélation et préfèrent le monde de la nuit, le monde du péché, le monde du sexe illicite (qu'Allâh nous préserve de toutes ces cochonneries)

Je vais m'arrêter la pour pas être trop long à lire mais akhy al karim tu es le bienvenue, ici on regarde pas le passé, on s'entraide avec le peu de science que chacun à dans un but UNIQUE : Mieux ADORER ALLAH ! On t'aime en Allâh et si tu as besoin de parlé n'hésite-pas à m'envoyer un mp, on peux se parler en privé sans problème, téléphoniquement ou par correspondance.

Wa'Allâhou 3rlêm, qu'ALlâh nous pardonne mes très chers frères et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 01:01:44    Sujet du message: Perte totale de foi - Que faire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim