Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quelques paroles en or a propos du Qur'an <3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/08/2013 13:51:47    Sujet du message: Quelques paroles en or a propos du Qur'an <3 Répondre en citant
salaam

J'ai lu ceci sur Aslama !! Maa châ Allah :coeurs:: :coeurs:: :coeurs::
J'ai trouvé cela magnifique et je ne peux pas ne pas le partager avec vous.

Citation:
Voici un extrait de recommandations du Prophète ( sallallâhu`alayhi wa sallam ) à `Alî ( radhiallâhu`anh ) tiré du livre " Parole en Or " de Muhyî ud dîn ibn `arabî.

Recommandations prophétiques à l'Imam `Alî :

On nous a rapporté que 'Ali Abi Talib radhiallâhu`anh a dit ceci :
L'Envoyé de Dieu salla Allah alayhi wa salam m'avait des recommandations et il m'a dit : ( et donc je vous en cite quelques-unes parmi ces recommandations)

- Ô 'Ali ! Récite souvent la Sorate Yâ-Sîn car sa lecture renferme dix bénédictions : Jamais ne l'a récitée celui qui a faim sans être rassasié; jamais ne l'a récitée celui qui a soif sans être abreuvé; ni un homme nu sans être revêtu; ni un malade sans être guéri; ni un effrayé sans être rassuré; ni un prisonnier sans être délivré; ni un célibataire sans être marié; ni un voyageur sans être aidé dans son voyage; ni aucun homme ayant perdu quelque chose ne l'a récité sans qu'il retrouve ce qu'il a perdu; chaque fois qu'on récite au chevet d'un malade agonisant, il est soulagé; celui qui la récite le matin est préservé jusqu'au soir et celui qui la récite le soir est préservé jusqu'au matin.

- Ô 'Ali ! Récite la sorate ad-dukhan (la fumée) au cours de la nuit du vendredi ( soit le jeudi soir) et tu te lèveras le matin en homme a qui on a pardonné.

- Ô 'Ali ! Récite le verset du trône a la fin de chaque prière et tu auras un cœur semblable a ceux des hommes reconnaissants qui rendent grâce, la récompense des prophètes et les œuvres des justes.

- Ô 'Ali ! Récite la Sorate al-hashr (le rassemblement) et tu seras ressuscité au Jour de la Résurrection a l'abri de tout mal.

- Ô 'Ali ! Récite les Sorates al-Mulk (la royauté) et as-sajda (la prosternation), elles te mettront a l'abri des tourments et des horreurs du Jour de la Résurrection.

- Ô'Ali ! Récite la Sorate al-Mulk (la royauté) au moment de dormir, elle t’épargnera le châtiment de la tombe et l'interrogatoire des anges redoutables Munkir et Nakir.

- Ô 'Ali ! Récite la Sorate le culte pur ( Qul huwa Allahou ahad) après avoir fait tes ablutions mineures, on t'interpellera au Jour de la Résurrection en ces termes : " Ô Toi le louangeur de Dieu! Lève-toi et entre au Paradis!" ( Allahumma Amin Amin Amin)

- Ô 'Ali ! Récite la Sorate al-Baqara (la vache) car sa récitation est une bénédiction, son abandon est un regret et c'est une sorate que les sorciers ne peuvent supporter.

Les recommandations faites de L’Envoyé de Dieu salla Allah alayhi wa salam à Abu Hurayra radhiallâhu`anh :

L'Envoyé de Dieu salla Allah alayhi wa salam a dit a Abu Hurayra radhiallâhu`anh :

- Ô Abu Hurayra! Apprends le Coran et enseigne-le aux gens jusqu’à ce que la mort te gagne en cet état. Car si tu es ainsi, les anges viendront dans ta tombe comme les croyants qui visitent la Maison de Dieu et ils prieront sur toi et demanderont pardon pour toi jusqu'au Jour de la Résurrection.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/15842-Quelques-paroles-en-or-a-…

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2013 13:51:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/08/2013 17:13:51    Sujet du message: Quelques paroles en or a propos du Qur'an <3 Répondre en citant
salâm alaykoum

macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh

BarakAllahu Fiki de l'avoir poster afin de le partager avec nous ::fleur::

Qu'Allah nous accorde Son paradis et nous eloigne du sheitan.
Amine ::fleur::

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:15:47    Sujet du message: Quelques paroles en or a propos du Qur'an <3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim