Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La nuit du Destin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/08/2013 07:05:32    Sujet du message: La nuit du Destin Répondre en citant
salaam

La nuit d'al Qadr est une nuit sacrée qui équivaut à mille mois où l'on formule des vœux et c'est durant cette nuit que les portes du paradis sont ouvertes et que Dieu est très proche de nous.....

J'aimerai savoir comment vous avez passé votre nuit du destin ?
-à la Mosquée,
-chez la famille,
-dans votre chambre,
-dans votre lit (en mode sommeil)XD etc......

Et quelles ont été vos émotions? Avez vous ressenti quelque chose de fort?

Merci de vos témoignages

Im@n ::fleur::

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2013 07:05:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/08/2013 10:33:08    Sujet du message: Re: La nuit du Destin Répondre en citant
Im@n71 a écrit:
salaam

La nuit d'al Qadr est une nuit sacrée qui équivaut à mille mois où l'on formule des vœux et c'est durant cette nuit que les portes du paradis sont ouvertes et que Dieu est très proche de nous.....

J'aimerai savoir comment vous avez passé votre nuit du destin ?
-à la Mosquée,
-chez la famille,
-dans votre chambre,
-dans votre lit (en mode sommeil)XD etc......

Et quelles ont été vos émotions? Avez vous ressenti quelque chose de fort?

Merci de vos témoignages

Wa 3laykoum salâm
akhi moi j'ai passe cela dans ma chambre je sais pas c kan la nuit du destin mais je les cherchais le 21 23 du ramadan et aujourd'hui le 27 j'ai fas les tarawih al hamdoulilahlecture du coran tout cela dans ma chambre.tasbih ect....
il reste le 29 dernier jours a faire qiyam layl et tasbih ect c possible que ce soit la nuit du destin.
wa salam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 07/08/2013 17:14:00    Sujet du message: La nuit du Destin Répondre en citant
salaam
Moi, je sais JAMAIS c'est quand lol.
Mais, bon j'aurais pas pu faire grand chose de toute façon... à l'année prochaine alors :/ inchAllâh
-------------------------------------
C'est moi!
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/08/2013 02:19:36    Sujet du message: La nuit du Destin Répondre en citant
salaam

On ne sait pas exactement qu’elle est la nuit du Destin, nous savons simplement qu’elle se situe dans les 10 derniers jours du mois sacré de Ramadan, les nuits impaires...Cependant,selon les autorités religieuses,la nuit d'Al Qadr a été fixée, le 27 du mois de Ramadan cad la nuit du 4 Aout.

Salam
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Les membres suivants remercient Im@n71 pour ce message :
xLolitax (08/08/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/09/2013 11:27:36    Sujet du message: La nuit du Destin Répondre en citant
:assalam!
Mon coeur a fait boum boum boum xD
Non allez, j'avais vraiment un ressenti différent des autres jours, je me souviens que pendant ces nuits, j'ai longtemps contemplé le ciel lumineux, ne cherchez pas pourquoi ^^.
Je voudrais juste vous mettre le Tafsir de cette sourate que j'ai lu sur Aslama, par Djalalu Din Suyuti.

rose Bismillâhi Ar Rahmâni Ar Râhimi. (Au Nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux). rose  

97 : 1 : Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr. 

Révélée tout entière à La Mecque, à la suite de la sourate du Sévère Nous avons fait descendre le Coran de la Tablete Gardée au ciel le plus bas en une seule fois, dans la nuit du Destin et d'honneur. [On a donné au mot «Al-Qadr» plusieurs sens: le Décret, les Décisions, le Destin, la Valeur....]

97:2: Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ? 

Que sais-tu, ô Mohammad, de cette nuit?

97:3: La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. 

La nuit des décisions est meilleure que mille mois qui ne renferment pas cette nuit, car les bonnes œuvres qui seront accomplies dans cette nuit auront plus de mérite que celles faites dans les autres mille nuits.

97:4: Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. 

Les anges et l'Esprit (Jibril) descendent dans cette nuit avec la permission de leur Seigneur, et avec toutes les décisions prises par Dieu pour être réalisées l'année suivante. 

97:5: Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube. 

Elle est paix et salut jusqu'à l'aube. Elle est comme telle à cause des salutations qu'adressent les anges aux croyants et aux croyantes en les rencontrant.

Et en parlant de Tafsir, n'oubliez pas de jamais faire le tafsir par soi-même. Ce domaine est réservé aux gens de science, le tafsir représente tout un art à respecter.

Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Im@n71 (02/09/13), As-şabîl (06/09/13), Abd arrahman (21/09/13)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 06:19:48    Sujet du message: La nuit du Destin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim