Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

bonsoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fulya

MessagePosté le: 05/08/2013 20:53:32    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant
Bonsoir à tous,

voilà je m'inscris ici, peut-être je pourrai y voir plus clair dans ma position vis à vis de l'Islam; mon mari est musulman et pratique, chez moi c'est compliqué, et je n'obtiens pas d'aide de sa part, pourtant c'est par lui que j'ai été convertie (moi famille chrétienne, maman pratiquante mais pas bigote).

En gros, je me suis convertie il y a un peu plus d'un an, mais disons que j'aurais voulu que ça se passe autrement, et peut-être un peu plus tard aussi. Personne n'est au courant autour de moi ni dans ma famille, seulement mon mari, et bien sûr sa famille puisque ça s'est passé chez eux.

Merci de ne pas me juger; j'espère lire ici des choses qui pourront me soulager un peu.
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2013 20:53:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Céda

MessagePosté le: 05/08/2013 23:39:57    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant
  salaam
Tout d'abord je tiens à te dire que jamais je ne me permettrais de te juger. Seul Allah est juge !
Je suis moi-même convertie. Pour ma part, je viens aussi d'une famille catholique pratiquante ; ma maman est aussi très pratiquante mais non bigote non plus   Wink . Voici mon histoire : avant de me convertir, je suis allée trouver ma maman et je lui ai expliqué que je voulais me convertir et je lui ai demandé ce qu'elle en pensait ; j'ai eu la chance qu'elle m'a répondu que le principal c'est que je sois heureuse. Les autres membres de la famille, je ne leur en ai pas parlé et je les ai laissés découvrir petit à petit et surtout le jour où ils m'ont vue pour la première fois porter le voile à l'occasion du mariage de mon cousin (je porte le voile tiré en arrière... Attention, je ne suis pas un exemple à suivre car Allah a demandé de rabattre le voile sur notre poitrine. Mais Amdoullah je commence à vouloir le porter plus long !) . Bien sûr les critiques ont été de bon train ! Mais je n'ai pas réagis ! J'ai dit et je dis encore : je laisse les gens prendre conscience au fur et à mesure des semaines, des mois et des années que je suis celle que j'ai toujours été mais avec la religion qu'il me fallait pour m'épanouir et me rendre heureuse et qui me pousse à être plus droite dans ma vie... Amdoullah !

Pour ta part, tu peux peut-être déjà en parler à tes parents et si ils ne l'acceptent pas, dis-leur bien que tu restes leur fille et qu'ils comptent énormément pour toi et que le fait d'accepter ton choix est très important pour toi.
Vas-y pas à pas et quand tu en auras déjà parlé à tes parents, tu prendras peut-être confiance pour l'annoncer au reste de la famille.

Inch'Allah que mon témoignage pourra t'aider.
N'hésite pas si tu as besoin de parler.

Salam alaykoum

Céda
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/08/2013 23:47:57    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant
salâm alaykoum

::fleur:: Bienvenue a toi ma soeur ::fleur::

J'espère que tu t'y plairas dans ce magnifique forum, tu peux poser toute les questions et des frères et soeurs y repondront InchaAllah.
Je vais quand meme me presenter , je m'appel Zayneb je suis converti a l'Islam Al hamdu Lillah. Et ma famille n'est pas au courant non plus tout comme toi.

Tu n'est pas la seule dans cet situation je te rassure ::fleur::
Ici tu pourra échanger, apprendre et être conseiller par des soeurs InchaAllah.

Pourquoi tu dis que tu aurait voulus te convertir plus tard Oukhti ? Tu t'es convertit seulement pour le mariage ou j'ai mal compris ? Et tu peux tout dire ont est pas la pour te juger ::fleur::
Chacun dans ce forum a son histoire et on se dois de respecter ::fleur::

J'espère a très vite InchaAllah.
Qu'Allah te facilite et te guide
Amine ::fleur::

:blrose::

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/08/2013 00:05:02    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant
:assalam!

On sens que tu as un soucis oukhty. Quelque chose cloche on dirait?

Tu peux nous en dire plus? 
fulya

MessagePosté le: 06/08/2013 22:24:58    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant
Bonsoir, merci pour vos messages d'acceuil;
En fait oui, comme tu le dis Abdelmadjid, quelquechose cloche, mais je ne me sens pas trop de l'écrire publiquement.  J'aurais voulu trouver quelqu'un à qui expliquer, mais c'est pas facile à trouver.
Je me disais que quelqu'un qui ne me connais pas serait plus objectif. Par contre honnêtement j'ai encore le langage d'une non musulmane (sans être un de ces enragés qui vomissent sur l'Islam dès que l'occasion se présente), vu que personne ne m'a initiée à quoi que ce soit à part me faire dire trois phrases.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair dans ce que je suis maintenant, ça serait bien gentil!
merci et bonne célébration à tous pour demain (ou après demain au cas ou)
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/08/2013 22:56:57    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant
salâm alaykoum

J'espere que tu vas bien ?
Alors je crois commencer a comprendre ton histoire ::fleur::
Enfaite tu t'es convertit pour le mariage religieux ? Mais sans aucune intention?
Et sans meme comprendre les vrais valeurs de l'Islam?
Est ce ca ?

Envoi un MP si tu veux pas trop parler en public ::fleur::
Je suis pas la pour te juger, mais pour t'aider ou mêle te conseiller si je le peux, et même juste t'ecouter si tu as besoin de parler. ::fleur::

Qu'Allah te guide.
Amine ::fleur::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/08/2013 21:27:02    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant
Bienvenue
Juger n'existe pas dans mon vocabulaire, jamais je ne m'en permettrais même si tu aurais commis la pire des fautes, l'important est le déclic de chercher de l'aide, afin de comprendre et d'avancer dans ton cheminement qu'est l'Islam.
Je n'aime juste pas cela:

Citation:

mon mari est musulman et pratique, chez moi c'est compliqué, et je n'obtiens pas d'aide de sa part, pourtant c'est par lui que j'ai été convertie (moi famille chrétienne, maman pratiquante mais pas bigote). 

Parler ainsi de son mari sans aucune raison, je ne pense pas que tu aimerais que l'on fasse cela te concernant. Prends ma remarque comme un déclic, beaucoup sont les femmes qui parlent de leur mari sur le net et c'est ainsi que cela commence ma soeur :).
Je suis habituée à aider des soeurs du forum, si tu souhaites en parler en privé, je suis là ma belle et je suis fière de toi pour avoir franchi ce grand pas, venir en parler est une preuve de courage, de soumission WAllahi bravo  bravo .
Ensuite, les sifflements, si tu y fais attention, rien ne s'arrangera.
Al Imâm Al Habîb 'Abd Allâh Al Haddâd a dit :

" Parmi les choses les plus nuisibles à l'homme lors de la prière, de la récitation du Qur°ân, du dhikru Llâh (rappel d'Allâh) - exalté soit-Il - il y a le souffle perturbateur qui s'empare de sa poitrine, le foisonnement des pensées, le travail de l'égo (an nafs) qui parle des choses passées et à venir. Si le coeur y succombe et s'y abîme, la réalité et le sens profond de ses actes d'adoration se perdent, ainsi que le but qu'ils ont en vue. Peut-être l'aspect formel de l'acte, son aspect extérieur, s'en trouvera aussi dévié. Peut-être l'état de celui qui l'accomplit deviendra-t-il pareil, voire pire, que l'état de celui qui ne l'accomplit pas. Celui à qui les choses de la religion tiennent à coeur, celui qui les pratique, qui veut respecter les prérogatives de son Seigneur et cheminer vers l'au-delà, celui-là en est très conscient.

Si ces pensées et distractions concernent toujours des actes d'adoration, mais non ceux dans lesquels la personne est engagée, on a alors affaire à une ruse du diable, qui lui fait percevoir un mal comme un bien. [1] S'il s'agit des choses permises, c'est plus grave et plus bas. S'il s'agit de désobéissances et de choses mauvaises, c'est pire, plus vicieux. Peut-être le serviteur sera-t-il de cette façon repoussé de la présence d'Allâh - exalté soit-Il - et se retrouvera-t-il parmi ceux qui sont haïs et éloignés [de Lui].

Que le serviteur y prête donc parfaitement attention, qu'il ne donne pas libre cours à son égo, aux pensées qui l'occupent, et où ne réside aucun bien alors qu'il se trouve entre les mains d'Allâh - exalté soit-Il -, qu'il se Le rappelle, qu'il prie devant Sa face et qu'il récite Son très noble Livre.

" Celui qui lutte ne lutte que pour son bien, Allâh n'a pas besoin de l'univers. " [Surâh 29 - Âyah 6]

" Mais cela n'est donné qu'à ceux qui sont patients, cela n'est donné qu'à celui qui reçoit une grâce immense. Si le diable t'incite au mal, cherche la protection d'Allâh. Il est Celui qui entend, Celui qui sait tout. " [Surâh 41 - Âyât 35 et 36]. "

Fin de citation du Noble Shaykh de la Tarîqah Bâ 'Alawiyyah, Al Imâm Al Habîb 'Abd Allâh Ibn 'Alawî Ibn Muhammad AlHaddâd dans Le Livre du Savoir et de la Sagesse.
Note de Sayyidî Mustafâ Al Badawî :

[1] Le diable veut distraire l'adorateur et l'éloigner de la concentration complète sur ce qu'il fait. S'il peut le faire par de mauvaises pensées, il le fera, mais s'il ne peut pas, il le distraira par des pensées concernant des actes d'obéissance autres que celui dans lequel il est engagé en ce moment même, ce qui ne causera pas à l'adorateur beaucoup d'inquiétude parce que ces pensées ne sont pas " mauvaises ", mais il sera effectivement distrait.

Note Personnelle :

Al Imâm Abû Hâmid Al Ghazâlî a dit dans Al Ihyâ 'Ulûm Ud Dîn que tout mal se coupe à la racine, ainsi que celui qui est victime de waswas corrige son ignorance par l'apprentissage de la science et corrige son esprit évasif en se remémorant Allâh qui voit tout et entend tout en permanence dès que l'évasion commence.

Et Allâh a dit : " Nous avons certes créé l'homme pour une vie de lutte ! " [Surâh 90 - Âyah 4].
Le premier moyen et le plus puissant pour s'opposer à Iblis ; c'est la prescription obligatoire d'Allah qui a ordonné de le combattre conformément à la parole divine :

Le diable est un ennemi pour vous considérez le donc comme un ennemi.(sourate Fatir verset 6 )

Allah dit également: Ne suivez pas les traces du diable celui là ordonne la turpitude et les actions blâmables à quiconque suit ses traces. (sourate an-Nour verset 21)

Fraternellement,
rose
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
fulya

MessagePosté le: 28/08/2013 21:59:32    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant
Parler ainsi de son mari sans aucune raison, je ne pense pas que tu aimerais que l'on fasse cela te concernant. Prends ma remarque comme un déclic, beaucoup sont les femmes qui parlent de leur mari sur le net et c'est ainsi que cela commence ma soeur :).

Excuse-moi mais mon mari est loin d'être en reste pour parler de moi, et dans sa langue natale que naturellement je ne comprends pas, et j'en prends mon parti. S'il ne veut pas que j'aille chercher de l'aide à l'extérieur de notre couple il ne tient qu'à lui de faire un effort vers moi...

Mais de toute façon c'était une mauvaise idée pour moi de venir ici, je crois que c'est mieux que vous restiez entre vous, car entre vous vous vous comprenez et approuvez mutuellement.

Je n'entends strictement rien à ces fleuves de citations dont vous inondez ce post, et ça ne fait que me braquer un peu plus donc j'arrête les frais....

Toutes mes excuses aux modos, si vous le jugez utile vous pouvez nettoyer votre liste d'inscrits en supprimant mon compte.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/08/2013 22:38:08    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant
Mais que dis-tu là très chère soeur que j'aime et que je souhaite aider.
Désolée de t'avoir offensée, je voulais simplement t'aider, mes intentions ne sont que bonnes à ton encontre WAllahi.
Tu peux nous en parler plus ma soeur, bon nombre de soeurs qui sont satisfaites du forum. Si tu ne souhaites pas continuer en public, échangeons nos adresses mails et discutons-en ma chère soeur mais je pense que les avis des autres membres te seront également bénéfiques non ?
Nous ne nous braquons pas si cela était le cas, le forum ne serait pas créé Allahou a3lem.

Je tiens encore une fois à m'excuser et reviens parmi nous, sache que si je t'ai répondu c'est afin que tu te sentes mieux tout simplement..
Boussa géante Wink.
Fraternellement,
Rosee
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 02:51:31    Sujet du message: bonsoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim