Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Zakat el fitr / Prière Aid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion -> Descriptifs des 5 piliers -> L'aumône / Zakât
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeuneconvertie75
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 20:47:22    Sujet du message: Zakat el fitr / Prière Aid Répondre en citant
salaam

La zakat el fitr doit se donné sous quelle forme ? argent , nourriture ? Qui est en mesure de la donné ? le chef de famille ou même les enfants s'ils ont la somme ?

Enfin concernant la prière de l'Aid à quelle heure elle se fait sur Paris ? est elle obligatoire pour la femme ?? De quelle manière s effectue t elle ? je crois que c'est deux rak'at .

Barak'Allah oufikoum pour vos réponses .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
«La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme.» [ George Sand ]
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2013 20:47:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 20:54:32    Sujet du message: Zakat el fitr / Prière Aid Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ce que je sais c'est que tu dois la donner avant la priere de l'aid afin que les pauvres puissent manger et feter l aid al fitr.car si tu la donne apres la priere de l aid elle va etre une aumone et non une zakat 
wa salam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 05/08/2013 06:09:20    Sujet du message: Zakat el fitr / Prière Aid Répondre en citant
aleykoum salam,

oui la zakat al fitr peut etre donné en nourriture et aussi en argent 

la zakat al fitr est obligatoire pour toute personne (adulte ou enfant) musulmane , donc pour les femmes musulmanes aussi c'est obligatoire ! et pour les enfants à charge c'est le parent qui paie leur part .

la priere de l'aid n'est pas obligatoire, c'est une sunna muakkada. 

concen
c'est pour valider ton jeûne, il faut la donner avant la prière du 3aid el fitr aux pauvres musulmans

Allahou a3lam
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/08/2013 09:54:42    Sujet du message: Zakat el fitr / Prière Aid Répondre en citant
Sâhib a écrit:
aleykoum salam,

oui la zakat al fitr peut etre donné en nourriture et aussi en argent 

la zakat al fitr est obligatoire pour toute personne (adulte ou enfant) musulmane , donc pour les femmes musulmanes aussi c'est obligatoire ! et pour les enfants à charge c'est le parent qui paie leur part .

la priere de l'aid n'est pas obligatoire, c'est une sunna muakkada. 

concen
c'est pour valider ton jeûne, il faut la donner avant la prière du 3aid el fitr aux pauvres musulmans

Allahou a3lam

salam akhi
j'ai deja ma puberte et c'est ma mere qui s'occupe de la maison,c'est elle qui doit payer la zakat.
moi j'en ai pas la possibilite.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 00:48:56    Sujet du message: Zakat el fitr / Prière Aid
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion -> Descriptifs des 5 piliers -> L'aumône / Zakât Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim