Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

expiation péché sermen

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Musulmane-&Fiére !
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 18:32:02    Sujet du message: expiation péché sermen Répondre en citant
salaam je vous écris car je n'arrive pas a trouvé réponse a ma question. Aumoins 1mois avant ramadan, j'ai dis "wAllah demain je jeune sauf si je dois rompre mon jeune" (j'ai dis "sauf si je dois reompre mon jeuen" car je ne peu pas toujours jeuner si je sort avec ma famille ect) le lendemain il s'agissé d'un jeune de jour blan cdonc certes non obligatoire mais avec ma baisse de foi j'avais tendance a ne plus les jeuenr donc j'ai dis wAllah, car je tien toujours mes sermen , j'étais donc sur que je jeunerai, le problème ce que ce jour la, donc le jour de jeune, ma famille le soir (avant maghreb) mon dis de soritr aec eux, est a l'endroit ou on allé , c'étai sur que j'aurai étais obligé de rompr, avant de partir avec eux, jme suis dis "toute fasson c'est mort tu peu plus jeuner autn rompre ton jeune mtn" alor j'ai bu, et mangé aussi il me semble, é ces toute suite aprés que je me sui rappeler que j'avai juré car dan mon sermen j'avai bien préciser SAUF SI JE SUIS OBLIGER , hors la je l'ai rompu de moi même puisque je n'étai pas encore parti avec ma famille
Ma question est la suivante, étant donné que j'avai oublié que j'avai juré, est ce que je doi faire l'expiationn ? 
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2013 18:32:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 18:45:28    Sujet du message: expiation péché sermen Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
salam oukhti tu dois rompre ton jeune seulement quand tu fais un voyage tres loin et que pendant le voyage tu sens que t'as pas la capacite de continuer ton jeune alors tu dois le rompre et jeuner un jour apres le ramadan et apres l 3id al fitr.
dans ton cas tu ne devais pas rompre le jeune car tu n'etais pas encore en voyage donc il fallait jeuner jusqu a sentir que t'est pas capable de tenir.
je laisse mes freres et soeurs te dirent  si tu dois faire une expiation kaffara ou rattrapage jeuner un jour seulement.
en ce qui concerne le faux serment
voila un verset de sourate al maida
verset 89
89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants!

donc si tu en a la possibilite tu nourris dix pauvres ,ou tu libere un esclave ou si tu trouve pas donc tu jeunes trois jours,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Musulmane-&Fiére !
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 19:44:32    Sujet du message: expiation péché sermen Répondre en citant
merci fidéle mon on c'est mal compris
quand j'ai dis que j'ai compu le jeune, je parle du jeune des jour blanc qu ej'ai fai avant le ramadan donc j'étai autorisé a rompre comme ce n'ai pas un jeune obligatoire, mais comme j'avai juré voila, la seul question que je me pose c'est du fait que j'avai oublié que j'avai juré, est-ce que je dois justement faire cette pxiation (nourrir 10pauvre ou habillé ou jeuner 3jour ..)
jespére que ma question est plu clair inshaAllah
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 19:59:59    Sujet du message: expiation péché sermen Répondre en citant
Musulmane-&amp;amp;Fiére ! a écrit:
merci fidéle mon on c'est mal compris
quand j'ai dis que j'ai compu le jeune, je parle du jeune des jour blanc qu ej'ai fai avant le ramadan donc j'étai autorisé a rompre comme ce n'ai pas un jeune obligatoire, mais comme j'avai juré voila, la seul question que je me pose c'est du fait que j'avai oublié que j'avai juré, est-ce que je dois justement faire cette pxiation (nourrir 10pauvre ou habillé ou jeuner 3jour ..)
jespére que ma question est plu clair inshaAllah

je comprends bien maintenant en effet tu dois faire une expiation car tu n'as pas tenues ta promesse,donc jeuner trois jours si ta pas la capacite de nourir 10 pauvres.
c'est ce que je pense puisque allah a parle de celui qui tient pas ses promesses mais tu ne l'as pas fais expres donc je te conseille d'attendre les reponses d'autre freres et soeurs pour etre sur si tu fais ou pas...
wa salam oukhti
Musulmane-&Fiére !
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 20:13:54    Sujet du message: expiation péché sermen Répondre en citant
barak Allah ufiki , oui nous allons attendre inshaAllah je te rermcie de ta reponsse
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 20:43:33    Sujet du message: expiation péché sermen Répondre en citant
Musulmane-&amp;Fiére ! a écrit:
barak Allah ufiki , oui nous allons attendre inshaAllah je te rermcie de ta reponsse

je suis un frere oukhti
wa fiki baraka allh
Musulmane-&Fiére !
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/08/2013 10:37:17    Sujet du message: expiation péché sermen Répondre en citant
salam alykoum wa rahmatullah
oui dsl akhi, wa fik baraka
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 07:09:48    Sujet du message: expiation péché sermen

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim