Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

peur de mes pensées
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 16:57:42    Sujet du message: peur de mes pensées Répondre en citant
salaam tout d'abord veuillez acceptez mes escuse pour mon écriture . J'suis une jeune muslima et depuis quelque mois
j'ai des pensés starfallah et sa me fait peur Sad vous allez me prendre pour une folle mais défois j'essay de me poser des questions dans ma tête 
genre tu préfère lire le coran ou regarder la tele ? ... je sais sa parrait bête mais bon et ya pas si longtemps je me suis poser une question très grave je n'ose meme pas vous l'écrire et j'avais répondu '' Ouais Hella ! '' et je m'en veut terriblemen je n'ose plus faire la prière on prononcer le nom d'Allah tellement que je me sens male Sad
et le pire c'est que a chaque foi que je m'excuse j'ai l'impression de ne pas être sincère c'est sa le pire Sad pourtant je prie Allah azawajel de me pardonner mais
j'ai peur qu'il ne me pardonne pas malgrés que je sais que Allah et pardonneur et très miséricordieux ( j'éssaie de me débrouille au mieu que je peut
pour vous expliquez mon problème j'éspère ne pas me faire insulter lol ) 
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2013 16:57:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/08/2013 17:11:08    Sujet du message: peur de mes pensées Répondre en citant

Sachez qu ALLAH 'azawajal ne cessera jamais de pardonner Ses serviteurs tant qu'Ils se repentent à Lui Wink

Ne t'inquiètes pas pour ce petit problème, cela se règle assez vite inshaa ALLAH ta3ala.

En faite chaque être humain à sa propre âme à éduquer (Nafs), celle-ci à tendance à vouloir en faire qu'à sa tête et s'attacher à cette vie éphémère si nous ne  l'éduquons pas comme il faut.

D'où les questions que tu poses à longueur de journée: lecture de saint coran ou télé ? Je te conseille inshaa ALLAH, lorsque ces pensées te parviennent de dire la formule de recherche de refuge auprès d ALLAH 'azawajal : a'oudoubillAH Minna saytani rajiim et te forcer le qûran et le lire jusqu'à ce que ses pensées partent, tu verras que jours après jours tu ne te posera plus autant de questions, tu te sentiras plus légère et préfèrera la parole d ALLAH, l’apaisement de Ton créateur que la perte de temps Wink

J'espère t'avoir aider, si cela ne va toujours n'hésite pas, nous sommes là pour t'aider dans la limite du possible inshaa ALLAH

Prends soin de toi chère soeur et qu ALLAH 'azawajal te rapproche de Lui et t'éloigne de toute chose qui puisse t'éloigner de Lui

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 17:55:44    Sujet du message: peur de mes pensées Répondre en citant
sa fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui peuvent nous aider ton message me donne éspoir ma soeur :) mais pourais-tu me conseiller au sujet de ma sincériter si cela ne te gène pas car a chaque fois que je dit '' Allah je suis désolée '' j'ai l'impression de ne pas être sincère pourquoi je ressent se sentiment ? ce n'est pas grave si tu ne trouve pas de réponse a ma question :) salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 18:17:40    Sujet du message: peur de mes pensées Répondre en citant
salam oukhti
je sais pas pourquoi tu ressens ce sentiments.
je te conseille de lire 3 fois sourate al falaq,an nas et al ikhlas donc trois fois le matin trois fois le soir.
et reste concentrer et fais le dhikr avant la priere,ecoute le coran et n'ecoute pas la musique.
wa salam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/08/2013 18:47:35    Sujet du message: peur de mes pensées Répondre en citant
muslima0418 a écrit:
sa fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui peuvent nous aider ton message me donne éspoir ma soeur :) mais pourais-tu me conseiller au sujet de ma sincériter si cela ne te gène pas car a chaque fois que je dit '' Allah je suis désolée '' j'ai l'impression de ne pas être sincère pourquoi je ressent se sentiment ? ce n'est pas grave si tu ne trouve pas de réponse a ma question :) salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

wa fiki barakALLAH :) Concernant tes doutes quant à la sincérité. Je te conseille tout simplement de revoir tes intentions. Je m'explique. Chaque fois que comptes entreprendre une action et ce , peu importe laquelle (étudier, lire le coran, aider les parents, etc.), tu penses à ALLAH 'azawajal et tu te dis que chaque chose que tu fais de bien ce n'est que pour Lui :coeurs:: Au début, fais l effort de reconcentrer ton esprit sur ALLAH et méditer sur cela. Ensuite, au fil du temps cela deviendra un automatisme, chaque fois que tu accomplira une action, tu auras un sentiment de bien être qui croit moi, vaut tous les sentiments du monde. Tu te poseras beaucoup moins de questions et donc doutera moins et te sentira pleinement heureuse et ainsi tu auras acquis un degré chaque fois supérieur de sincérité sans même t'en rendre compte^^

rose

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 18:54:25    Sujet du message: peur de mes pensées Répondre en citant
:coeurrose: Merci beaucoup oukhti ! Wink
Les membres suivants remercient muslima0418 pour ce message :
Nina81 (05/08/13)
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 18:56:34    Sujet du message: peur de mes pensées Répondre en citant
fidele a écrit:
salam oukhti
je sais pas pourquoi tu ressens ce sentiments.
je te conseille de lire 3 fois sourate al falaq,an nas et al ikhlas donc trois fois le matin trois fois le soir.
et reste concentrer et fais le dhikr avant la priere,ecoute le coran et n'ecoute pas la musique.
wa salam

Merci Akhi pour tes conseille :)
Abd arrahman (04/08/13)
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 23:02:53    Sujet du message: peur de mes pensées Répondre en citant

::fleur:: salâm alaykoum ::fleur::

D'après Abou Horeyra le prophète   :saws a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter de penser sur cela.(Bukhari,Muslim).

D'après Abou Horeyra qui dit que le prophète  :saws a dit :"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah?.Si l'un de vous ressent cela, qu'il dit :Je crois en Allah et à son prophète".(Muslim).

Imam Nawawi écrit : Lorsque le prophète  :saws a dit que cela ne vient qu'après avoir eu la foi,le fait de rejeter ces pensées et la grande peur de ce genre de pensées. Que Iblis donnent ces pensées à la personne qui ne peut pas la faire tomber dans le péché. Pour ce qui est du mécréant il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp.

Les savants ont dit que pour chasser ces pensées,il faut apprendre la Akida. Demander la protection d'Allah contre ces pensées négatifs.

:petaleblanche:

Réfugi toi près de Dieu et essaie de chasser ces pensées, au plus tu le feras, tes pensées disparaitront peu a peu. C'est le sheitan qui essaie de t'en détourner.
Mais ce qui est bien Oukhti c'est que tu en prend compte et tu te sens mal a cause de sa.

Le Prophète a dit :

« Le croyant voit son péché comme une montagne au dessus de lui et craint qu’elle ne s’écroule sur lui, tandis que l'hypocrite voit son péché comme une mouche qui est passée près de lui et qu’il a chassée. »

Qu'Allah te garde sous sa protection et t'eloigne du Sheitan
Amine ::fleur::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/08/2013 00:36:52    Sujet du message: peur de mes pensées Répondre en citant
Zayneb-Muslima a écrit:

::fleur:: salâm alaykoum ::fleur::

D'après Abou Horeyra le prophète   :saws a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter de penser sur cela.(Bukhari,Muslim).

D'après Abou Horeyra qui dit que le prophète  :saws a dit :"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah?.Si l'un de vous ressent cela, qu'il dit :Je crois en Allah et à son prophète".(Muslim).

Imam Nawawi écrit : Lorsque le prophète  :saws a dit que cela ne vient qu'après avoir eu la foi,le fait de rejeter ces pensées et la grande peur de ce genre de pensées. Que Iblis donnent ces pensées à la personne qui ne peut pas la faire tomber dans le péché. Pour ce qui est du mécréant il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp.

Les savants ont dit que pour chasser ces pensées,il faut apprendre la Akida. Demander la protection d'Allah contre ces pensées négatifs.

:petaleblanche:

Réfugi toi près de Dieu et essaie de chasser ces pensées, au plus tu le feras, tes pensées disparaitront peu a peu. C'est le sheitan qui essaie de t'en détourner.
Mais ce qui est bien Oukhti c'est que tu en prend compte et tu te sens mal a cause de sa.

Le Prophète a dit :

« Le croyant voit son péché comme une montagne au dessus de lui et craint qu’elle ne s’écroule sur lui, tandis que l'hypocrite voit son péché comme une mouche qui est passée près de lui et qu’il a chassée. »

Qu'Allah te garde sous sa protection et t'eloigne du Sheitan
Amine ::fleur::

Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse oukhti ! Wink qu'Allah te fasse miséricorde a toi et a toute ta famille ! :)
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/08/2013 00:44:11    Sujet du message: peur de mes pensées Répondre en citant

brille Wa Fiki Barak Allah Oukhti. brille

Qu'Allah te preserve
::fleur:: Amine ::fleur::

:blrose::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/08/2013 00:47:24    Sujet du message: peur de mes pensées Répondre en citant
Zayneb-Muslima a écrit:

brille Wa Fiki Barak Allah Oukhti. brille

Qu'Allah te preserve
::fleur:: Amine ::fleur::

:blrose::
Merci toi aussi oukhti Wink  rose

Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/08/2013 14:27:56    Sujet du message: peur de mes pensées Répondre en citant
muslima0418 a écrit:
:coeurrose: Merci beaucoup oukhti ! Wink

derien hbiba et reviens nous donner de tes nouvelles inshaa ALLAH Wink
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/08/2013 23:48:45    Sujet du message: peur de mes pensées Répondre en citant
:assalam!

Il fut un temps j'avais de mauvaise pensée, et à chaque fois qu'elle me venait je me disais "abdelmadjid tais toi !!"

et puis un jour j'ai fait un rêve.
J'ai rêvé qu'un shaytan à dit quelque chose de mal et je lui ai dit "abdelmadjid tais toi !!"

En fait les mauvaise pensées sont des waswas, c'est pas toi !!! il faut juste ne pas les prolonger et les laisser tomber dans les abîmes de l'oubli dès qu'elle passe.

Comme une étoile filante qui apparait et disparait sans laisser aucune trace de son passage trés content
voilà :)
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Nina81 (05/08/13)
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/08/2013 23:29:04    Sujet du message: peur de mes pensées Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
:assalam!

Il fut un temps j'avais de mauvaise pensée, et à chaque fois qu'elle me venait je me disais "abdelmadjid tais toi !!"

et puis un jour j'ai fait un rêve.
J'ai rêvé qu'un shaytan à dit quelque chose de mal et je lui ai dit "abdelmadjid tais toi !!"

En fait les mauvaise pensées sont des waswas, c'est pas toi !!! il faut juste ne pas les prolonger et les laisser tomber dans les abîmes de l'oubli dès qu'elle passe.

Comme une étoile filante qui apparait et disparait sans laisser aucune trace de son passage trés content
voilà :)

Tu as parfaitement raisons akhi  trés content
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/08/2013 23:31:36    Sujet du message: peur de mes pensées Répondre en citant
:blrose::  J'essaierais de te donner des nouvelle grande soeur :) Meeeercii encoooore pour tous ce que tu fais pour moi trés contenttrés content
Nina81 (07/08/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 00:04:55    Sujet du message: peur de mes pensées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim