Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin d'aide pour mon apprentissage en islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mehdi.muslim
Nouveau **

MessagePosté le: 04/08/2013 13:28:46    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon apprentissage en islam Répondre en citant
salam aleykoum a tous  j'ai besoin d’éclaircissement sur mon cursus d'apprentissage islamique?

voila j'aimerai apprendre notre religion et sa science!
je compte m'inscrire dans un institut islamique met j'hésite entre allez a oussoul eddine (cersi) et faire les 7 année la bas si sa répond a met attente car leur programme ma satisfait inchallah , allez a la madrassah du cheikh ayoub met vu que si je vais m’inscrire je serai surement pris que l’année prochaine et sa m'embête car j'ai soif d'apprendre ma langue et science ou allez a l'iesh paris et apprendre que l'arabe la bas pendant les 3 ans en formule weekend car je travaille la semaine!

Mon problème ces que sachant ni lire écrire et parler l'arabe je me demande si je devrai pas commencer par déjà apprendre l'arabe et apres me concentre sur la science ( aquida fiqh etc..) , ou faire le tout en même temps comme le propose oussoul eddine met le souci ces que je suis pas si sur de leur cours d'arabe si je vais bien progresser dans le sens ou je pense que ce qui est primordial ces de pouvoir lire le coran et le comprendre donc comprendre la langue arabe et ces pour cela que j'hesite sois a passer par l'iesh en premier faire les  4 ans d'arabe et après allez a oussoul eddine qui me plait de part leur programme complet ou autre ! ou alors si oussoul eddine repond bien a ma demande de savoir lire écrire comprendre l'arabe et pouvoir bien comprendre et lire le coran comme il ce doit alors j'irai la bas car le cheikh elarafa m'inspire beaucoup met voila leur cours de langue arabe je sais pas le niveau que j'aurai au bout d'un ans 2 ans etc.. peut etre que des personne ici connaissent ces ecole , je sais aussi que la madrassah est tres bien réputer et il est dit que niveau de l'arabe il n'y a rien a redire appart l'oral ou faut s’entraîner en dehors et ces ce qui était au départ mon premier choix met vu que y a une liste d'attente je me suis diriger vers oussoul eddine!

je sais pas si je me suis bien fait comprendre je vous remercie pour vos réponse en avance et sachez que ceci me tiens très a cœur car ces devenu un besoin primordial pour me rapprocher de notre createur 

barackallahoufikoum 
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2013 13:28:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mehdi.muslim
Nouveau **

MessagePosté le: 04/08/2013 15:07:31    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon apprentissage en islam Répondre en citant
Si vous arrivez pas a me repondre dite moi juste si je dois apprendre l'arabe avant d'apprendre la sciences?  merci beaucoup
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 18:23:53    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon apprentissage en islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
akhi c'est important d'apprendre l'arabe alors je te conseille de l'apprendre.
ca va t'aider a lire le coran et faire la priere.
ensutie il ne te restera que le vocabulaire pour comprendre les mots et autre choses...
wa salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Mehdi.muslim
Nouveau **

MessagePosté le: 04/08/2013 19:29:11    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon apprentissage en islam Répondre en citant
oki merci pour ta reponse akhy ces sur que rien que deja je suis frustre quand je fait ma priere je suis pas a 100% dans la comprehension vu que je comprend pas tout ce que je dit .
est ce que tu peu me renseigner ou je pourrai apprendre l'arabe en sachant que je suis dispo que le week end a cause du boulot!
la je compte allez a linstitut fassaha qui promette de savoir lire et ecrire l'arabe en 20h intensif d'une semaine avec temoignage ces un peu cher (290) met on compte pas pour le sentier qui mene vers allah apres je me dit si je sais lire et ecrire jaurai deja une bonne base et me restere que le vocabulaire et comprehension alors si toi ou autre peuve m'aider a me conseillez ou apprendre je l'en remercirai beaucoup car sa fait un moment que je cherche et ya tellement d'organisme qu'on ne sais que choisir!

al kunuz
maqsoud
cersi
iesh
fassaha

moi ce que je veux ces comprendre le coran quand je le lie et aussi comprendre ce que dit l'imam a la mosque inchallah aidez moi les freres
jeuneconvertie75
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 20:37:03    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon apprentissage en islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je suis exactement dans la même situation que toi  , je t'ai envoyé un MP je sais pas si tu l'a lu , la Madrassah en effet c'est un an d'attente !!
tu peux allé t 'inscrire quand même le 8/09 .
«La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme.» [ George Sand ]
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 22:20:35    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon apprentissage en islam Répondre en citant
Mehdi.muslim a écrit:
oki merci pour ta reponse akhy ces sur que rien que deja je suis frustre quand je fait ma priere je suis pas a 100% dans la comprehension vu que je comprend pas tout ce que je dit .
est ce que tu peu me renseigner ou je pourrai apprendre l'arabe en sachant que je suis dispo que le week end a cause du boulot!
la je compte allez a linstitut fassaha qui promette de savoir lire et ecrire l'arabe en 20h intensif d'une semaine avec temoignage ces un peu cher (290) met on compte pas pour le sentier qui mene vers allah apres je me dit si je sais lire et ecrire jaurai deja une bonne base et me restere que le vocabulaire et comprehension alors si toi ou autre peuve m'aider a me conseillez ou apprendre je l'en remercirai beaucoup car sa fait un moment que je cherche et ya tellement d'organisme qu'on ne sais que choisir!

al kunuz
maqsoud
cersi
iesh
fassaha

moi ce que je veux ces comprendre le coran quand je le lie et aussi comprendre ce que dit l'imam a la mosque inchallah aidez moi les freres

akhi je connais pas de madarassa pour apprendre l'arabe.
wa salam
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/08/2013 22:26:40    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon apprentissage en islam Répondre en citant
Salam w Alaykoum Akhy,
Je te conseille les deux: l' arabe et les sciences. Lors de ma.conversion, j'allais au cours d' arabe le mardi matin avec les soeurs et le vendredi notre journée se de imposait ainsi: 2h30 de tajweed: tu apprend a réciter correctement le Coran et 2h30 de tawheed: la science islamique pur.
Je reconnait honnêtement qu'au début j'avais énormément de mal a réciter les petites sourates et je ne raconte pas la prise de note, on aurait des des macaronis trop cuits. Mais Hamdoullillah je sais et je comprend ce que je récits lors de la prière.
Inchallah je recommence ces cours ici en Tunisie car je n' ai pas pu finir mon année vu que nous avons quitté mon pays, la Belgique pour le pays de mon mari, la Tunisie.
Mais si tu es motivé tu peux avec l' aide d'Allah fort bien réussir.
Bonne soiree
Val
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/08/2013 01:03:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon apprentissage en islam Répondre en citant
salaam
Comme a dit ma soeur val21026,il faut les deux mais.....
L'arabe ne s'apprend pas en une année pour pouvoir faire des études en chariaa.Le langage littéraire diffère du langage religieux.Il te faut beaucoup de temps pour la maitriser pour ensuite étudier la chariaa avec.
Alors, et pour ne pas perdre de temps ,je te conseille d'apprendre la chariaa en français pour gagner  du temps et au fur et à à mesure tu apprends l'arabe.Quand tu auras fini d'étudier la chariaa en français tu serais sur la moitié du chemin pour l'arabe.
Pour la chariaa,dites toi bien que tu dois d'abord connaitre l'arabe, la grammaire,la littérature pour accéder à la chariaa qui elle s'appuie énormément sur la langue arabe et sa littérature.

Tu peux commencer par apprendre le coran oralement pour t'habituer à la prononciation puis à écrire l'arabe.
Voilà,j'espère t'avoir aider.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Mehdi.muslim
Nouveau **

MessagePosté le: 05/08/2013 10:37:29    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon apprentissage en islam Répondre en citant
salam aleykoum

donc j'ai bien recu le message fau que j'aprenne bien la langue avant par contre connaissez vous de bon organisme sur paris car j'ai des hesitations avec totu ce qui est dit sur l'un a l'autre car chaque ecole est differentes et ces embettant car pour choisr ces difficille: CERSI ( oussoul eddine) , IESH , Madrassah , al-ghazali , FASSAHA , et apres sur internet pour la langue comme AL-kUNUZ , MAQSOUD!

j'hesite sur tout sa apart que *FASSAHA ces juste une semaine intensif et je saurai lire et ecrire l'arabe inchallah je me tente de le faire pour la fin du mois j'aurai deja acquis cela
et m'inscrire au CERSI pour l'annee et prendre des cours d'arabe sur internet en parrallele avec AL-KUNUZ ou autre met bon on me dit du bien de la MADRASSAH , de l'IESH en langue arabe et de AL-GHAZALI EN SCIENCE ( FIQH AQUIDA )

barackallahoufikoum a tous pour votre aide

ps: au passage comme on ma envoyer des livre de priere en mp je precise que je sais faire la priere suis d'origine algerien pratique depuis 6 mois car j'etai egare et connais 4 sourate
kafiroun , an nass , ikhlass , falaq!

donc mon but est maintenant de me plonger dans la religion a fond car mon ame me le demande ces fort en moi la demande
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/08/2013 03:05:47    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon apprentissage en islam Répondre en citant
Mehdi.muslim a écrit:
salam aleykoum

donc j'ai bien recu le message fau que j'aprenne bien la langue avant par contre connaissez vous de bon organisme sur paris car j'ai des hesitations avec totu ce qui est dit sur l'un a l'autre car chaque ecole est differentes et ces embettant car pour choisr ces difficille: CERSI ( oussoul eddine) , IESH , Madrassah , al-ghazali , FASSAHA , et apres sur internet pour la langue comme AL-kUNUZ , MAQSOUD!

j'hesite sur tout sa apart que *FASSAHA ces juste une semaine intensif et je saurai lire et ecrire l'arabe inchallah je me tente de le faire pour la fin du mois j'aurai deja acquis cela
et m'inscrire au CERSI pour l'annee et prendre des cours d'arabe sur internet en parrallele avec AL-KUNUZ ou autre met bon on me dit du bien de la MADRASSAH , de l'IESH en langue arabe et de AL-GHAZALI EN SCIENCE ( FIQH AQUIDA )

barackallahoufikoum a tous pour votre aide

ps: au passage comme on ma envoyer des livre de priere en mp je precise que je sais faire la priere suis d'origine algerien pratique depuis 6 mois car j'etai egare et connais 4 sourate
kafiroun , an nass , ikhlass , falaq!

donc mon but est maintenant de me plonger dans la religion a fond car mon ame me le demande ces fort en moi la demande

c'est bien akhi.
wa fika baraka allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 14:15:56    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon apprentissage en islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim