Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] La crasse sous les ongle invalide-t-elle les ablutions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/08/2013 00:50:03    Sujet du message: [Résolu] La crasse sous les ongle invalide-t-elle les ablutions ? Répondre en citant
salam alaycoum

est ce que la crasse sous les ongle invalide le woudou en esperant une reponse in sha ALLAH
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2013 00:50:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/08/2013 06:27:35    Sujet du message: [Résolu] La crasse sous les ongle invalide-t-elle les ablutions ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
enfaite ta pas besoin d'enlever la craisse,car tu es obliger de couper tes angles akhi.
Il est recommandé de se raser le pubis, d'épiler les aisselles, de rogner les ongles et de couper les moustaches ou les réduire, une fois par semaine pour plus de propreté et pour le bien être de soi-même. Car les cheveux et les poils qui restent longtemps créent du gêne et de la mélancolie. Aussi il est toléré de les garder pour 40 nuits, aucune excuse n'est valable à la fin de ce délai. " [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Abu Dawud et d'autres.]

wa salam akhi
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/08/2013 13:02:08    Sujet du message: [Résolu] La crasse sous les ongle invalide-t-elle les ablutions ? Répondre en citant
salâm alaykoum

Le frère a tout dit.

Le Prophète (sur lui la paix) a dit :
"Dix choses font partie de (ce que l'être humain fait par) prédisposition naturelle :
- se tailler les moustaches,
- garder la barbe,
- se brosser les dents,
- se rincer les narines,
- se tailler les ongles,
- se laver les articulations des doigts,
- s'enlever la pilosité des aisselles,
- se raser la pilosité du pubis,
- utiliser l'eau après avoir fait ses besoins,
- et [un des maillons de la chaîne dit qu'il ne se souvient de cette dixième chose que de façon probable] se rincer la bouche" (rapporté par Muslim, n° 261,)

Salam

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/08/2013 15:49:29    Sujet du message: [Résolu] La crasse sous les ongle invalide-t-elle les ablutions ? Répondre en citant
:assalam!
Relisez la question du frère, il demandait si oui ou non son woudou est valide.
Et oui il reste valide mais question purification, quand tu te prépares à dialoguer avec Allah 'azzawajel, il est mieux d'être le plus propre possible. Ensuite viens ce hadîth que notre frère Fidele a posté:

Citation:
Il est recommandé de se raser le pubis, d'épiler les aisselles, de rogner les ongles et de couper les moustaches ou les réduire, une fois par semaine pour plus de propreté et pour le bien être de soi-même. Car les cheveux et les poils qui restent longtemps créent du gêne et de la mélancolie. Aussi il est toléré de les garder pour 40 nuits, aucune excuse n'est valable à la fin de ce délai. " [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Abu Dawud et d'autres.] 

Le reste est aussi une question d'hygiène, il faut prendre soin du corps qu'Allah 'azzawajel t'a accordé.
Allahou a3lem.
Baraak Allahou Fiki à la soeur Zayneb également.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/08/2013 15:55:13    Sujet du message: [Résolu] La crasse sous les ongle invalide-t-elle les ablutions ? Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,  

Baraak Allahou Fiki ukthî pour ta réponses !  

Car c'est vrai qu'il y à beaucoup de frères et soeurs qui veulent aider mais que ne repond pas vraiment aux question demander Wink . Car on sais des choses mais on aimerais bien In Sha Allâh juste la réponse à la question. Est ces ce que tu as fait ma chère soeur Mareligion10 :coeurs::  que j'aime en Allah.  

:blrose::  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/08/2013 16:09:44    Sujet du message: [Résolu] La crasse sous les ongle invalide-t-elle les ablutions ? Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah Oukhti.
Ah mais tu es toujours sur mes pas toi ? :)
Mais oui je le sais très bien et Mashâ Allah pour eux !
Mon travail n'est pas remarquable je te le dis ma chère soeur Zahida que j'aime en allah 'azzawajel !
Fraternellement,
rose rose
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/08/2013 17:45:57    Sujet du message: [Résolu] La crasse sous les ongle invalide-t-elle les ablutions ? Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,  

Oui ukthî je te suis partout ha ha ha mort de rire !  
C'est parce que je sais que tu vas répondre Wink  

Baraak Allah Fikoum à touts ceux qui sont dans le forum, et qui prennent le temps de nous répondre Soubhân'Allâh  

:coeurrose:  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/08/2013 20:07:25    Sujet du message: [Résolu] La crasse sous les ongle invalide-t-elle les ablutions ? Répondre en citant
Tu es trop mignone Mashâ Allah :coeurs::
Wa Fiki Baraak Allah :)
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 14:25:45    Sujet du message: [Résolu] La crasse sous les ongle invalide-t-elle les ablutions ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim