Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

la barbe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/08/2013 14:19:38    Sujet du message: la barbe Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je me suis rase la barbe le matin car j'en avais marre,quand je me regardais dans le miroir je voyais que le cote droit contenait plus de poil que le cote gauche et j ai trouve ca bizarre alors je me suis dis non je pense pas puis avec le temps aujourd'hui le matin j'ai vu ma barbe qui avait encore beaucoup pousse mais malheureusement j ai vu le cote droit qui aviat plus pousse que le cote gauche alors j'ai pense que la solution serait de se rasait les deux joues et le manton afin que tout la machoire soit egale 
wa salam
j'aimerai savoir ce que vous en pensez sur le fait que la barbe pousse d un cote plus que l autre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2013 14:19:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/08/2013 16:52:32    Sujet du message: la barbe Répondre en citant
:assalam!
Je profite d'un petit instant pour t'apporter une réponse.
Quand c'est le début de la pousse ( c'est-à-dire que tu viens de les avoir) il faut laisser ton système pileux se développer convenablement. Ne perturbe pas cela incha Allah.
Maintenant il se peut que tu ne te rases pas convenablement ou que cela provient d'une impression.
 Il est sounna de laisser pousser sa barbe mais également de l'entretenir. Allahou a3lem.
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/08/2013 19:33:54    Sujet du message: la barbe Répondre en citant
jazaki allh khayran.
je vais devoir la laisser pousser et ne plus y toucher.
wa salam
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/08/2013 20:22:34    Sujet du message: la barbe Répondre en citant
Je n'ai pas dit cela.
Tu dois en prendre soin tout en la gardant. Les deux sont faisables.
 Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/08/2013 21:56:12    Sujet du message: la barbe Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Je n'ai pas dit cela.
Tu dois en prendre soin tout en la gardant. Les deux sont faisables.
 Fraternellement.

ah je comprend
donc je dois attendre qu'elle pousse puis je la taille afin que les deux cote soit egaux?
wa salam
baraka allah fiki pour ta reponse.
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/08/2013 17:00:07    Sujet du message: la barbe Répondre en citant
salâm alaykoum

::fleur:: Petit Rappel ::fleur::

:petaleblanche:

Laissé pousser sa barbe est Wajib (obligatoire) pour tout homme qui en est capable. Il y a de nombreuses preuves de cela dans la Sounnah (qui seront énoncées par la suite) et l’opinion des 'Oulamas de l’Islam est unanime à ce sujet

Se raser la barbe est une imitation des mécréants. Ceci a été souligné dans de nombreux Hadiths du Prophète  par exemple : 

“Coupez les moustaches et laissez pousser les barbes, soyez différents des mages (zoroastriens = partisans de la religion qui dominait la Perse)” (Rapporté par Mouslim) 
“Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes soyez différents des gens du livre” (Rapporté par Mouslim) 

“Soyez différents des Mouchrikine (ceux qui adorent un autre qu‘Allah), taillez vos moustaches et laissez vos barbes” (Rapporté par  al Boukhari et Mouslim)

Se raser la barbe est une désobéissance au Messager. Dans de nombreux Hadiths le Messager a ordonné aux hommes de laisser pousser leurs barbes. Les différents Hadiths ont tous le même sens : 
“ Taillez les moustaches et laissez les barbes” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim) 
Obéir au Messager  revient à obéir à Allah, en effet Allah dit :

“En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour Dernier et invoque Allah fréquemment.” S33V21

Et le Messager a dit : “En vérité, la meilleure guidance est la guidance de Mouhammad ".(Rapporté par Mouslim)

Qu'Allah nous guide
Amine

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/08/2013 01:22:35    Sujet du message: la barbe Répondre en citant
Zayneb-Muslima a écrit:

salâm alaykoum

::fleur:: Petit Rappel ::fleur::

:petaleblanche:

Laissé pousser sa barbe est Wajib (obligatoire) pour tout homme qui en est capable. Il y a de nombreuses preuves de cela dans la Sounnah (qui seront énoncées par la suite) et l’opinion des 'Oulamas de l’Islam est unanime à ce sujet

aleykoum salam

peux-tu citer la source de ton texte ukhti baraka Allah fik :)
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/08/2013 01:33:30    Sujet du message: la barbe Répondre en citant
salâm alaykoum

Sur internet. J'ai parcourus de nombreux sites je suis pas capable de te sortir le nom du site.
Je vais essayer de regarder dans les historiques InchaAllah mais ces avec mon téléphone donc ces pas facile.
Pourquoi cela n'est pas valide ?

A bientôt InchaAllah

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/08/2013 01:47:09    Sujet du message: la barbe Répondre en citant
Zayneb-Muslima a écrit:

salâm alaykoum

Sur internet. J'ai parcourus de nombreux sites je suis pas capable de te sortir le nom du site.
Je vais essayer de regarder dans les historiques InchaAllah mais ces avec mon téléphone donc ces pas facile.
Pourquoi cela n'est pas valide ?

A bientôt InchaAllah

salam oukhti enfaite les hadith sont accompage par la source donc pour moi c suffisant 
wa salam
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/08/2013 07:00:56    Sujet du message: la barbe Répondre en citant
salâm alaykoum

Alors c'est parfait.
J'espère avoir pus t'aider.

Qu'Allah wa t'a la nous guide
Amine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 09:46:08    Sujet du message: la barbe

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim