Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Chiens illicites en islam

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céda

MessagePosté le: 03/08/2013 01:34:26    Sujet du message: Chiens illicites en islam Répondre en citant
  salaam
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site.

Je vais vous expliquer mon cas... Je me suis convertie à l'islam il y a 16 mois amdoullah ! J'avais déjà des chiens avant ma conversion. Ayant appris que les

chiens sont illicites, j'ai eu le cœur très serré car je suis très sensible aux animaux mais à côté de ça, j'ai très peur qu'Allah ne soit pas du tout content de

moi. Alors au début, je gardais encore les chiens dans la maison, puis je les ai limités à la cuisine, et maintenant, je les ai mis dans le jardin. J'ai acheté un

treillis pour séparer le jardin en 2 : les chiens resteront au fond (il y a un abri et je compte leur acheter une niche pour les grands froids). Pouvez-vous me

dire si c'est illicite si je les garde et je les laisse au fond du jardin ?

J'essaye de les considérer moins et j'ai promis à Allah qu'à leur mort, je n'en prendrai plus.

Merci de me donner votre avis, vos conseils.

Salam alaykoum.

Céda
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2013 01:34:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/08/2013 04:02:18    Sujet du message: Chiens illicites en islam Répondre en citant
aleykoum salam,

je vous mets ici une question à ce sujet, mais etant convertie vous pourriez peut-être poser votre question à malikite @ doctrine-malikite . fr car votre cas est particulier 

J'ai une deuxième question, j'en profitte à ce sujet : pourquoi alors certains disent qu'on ne doit pas laisser un chien à la maison, pour quelles raisons ? 
On ne peut pas adopter un chien sauf s'il s'agit d'un chien de chasse ou un chien de garde ou un chien pour guider un aveugle , On ne peut pas adopter un chien sans raison. Ceci selon le Hadîth Sahîh qui nous informe que cela empêche les anges d'entrer dans la maison (s'il y a un chien) et que nos Hasanâs diminueront chaque jour... 
Ceci pour les gens qui sont en ville. 
Pour ceux qui sont dans la campagne avoir un chien est évidemment légitime (pour garder la maison, le troupeau, chasser..). 
Voir Al-Muwattaa de l'Imam Mâlik sur ce sujet. 

Voici pour les deux derniers points quelques arguments de la tradition authentique: 
L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horeïra que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : 'Celui qui garde (chez lui) un chien, alors son ?uvre diminuera chaque jour d'un 'Quirat', sauf les chiens des labours ou des troupeaux. ' 

Et d'après une autre version : 'Sauf le chien - qui garde - les moutons ou les labours ou celui de chasse.' 

Le Compagnon Abdallah Ibn Moughaffel a rapporté : 
Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a ordonné de tuer tous les chiens puis après il a autorisé les chiens de chasse et du troupeau. 

L'imam Ibn Hadjar a dit dans son livre 'Fath Al Bari' : 
'L'imam Ibn Abdel Barre a dit : 'D'après ce hadith, il est autorisé de posséder un chien de chasse ou de troupeau ou de labour. C'est abhorré pour toute autre utilité. Cependant par analogie à la chasse (ainsi que la garde des labours et du troupeau) tout ce qui procure les avantages et repousse les préjudices a le même verdict. En conséquence il est absolument abhorré de posséder un chien sans aucune nécessité, car il effraie les gens et empêche l'entrée des Anges.' 

Pour résumer: 
dans notre doctrine malikite si le chien vous touche ou même vous bave dessus, vous ne faites rien, vos habits restent propres ainsi que vos ablutions et vos prières. 
Les malikites ne le considérent pas comme Najis : chaque créature vivante ainsi que sa bave n'est pas Najis (Kullu hayyin wa mâ yarshahu minhâ Tâhirun). 

Par contre nos amis les chiens ne sont pas les bienvenus dans nos maisons (sauf pour une raison valable: précisée dans le post), car ils effraient l'hôte et dérangent les voisins et peuvent être atteints de maladies comme la rage et surtout ils empêchent les anges de rentrer...En effet il a été authentifié que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image(statue) ou un chien. (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Céda (04/08/13)
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/08/2013 07:30:39    Sujet du message: Re: Chiens illicites en islam Répondre en citant
Céda a écrit:
  salaam
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site.

Je vais vous expliquer mon cas... Je me suis convertie à l'islam il y a 16 mois amdoullah ! J'avais déjà des chiens avant ma conversion. Ayant appris que les

chiens sont illicites, j'ai eu le cœur très serré car je suis très sensible aux animaux mais à côté de ça, j'ai très peur qu'Allah ne soit pas du tout content de

moi. Alors au début, je gardais encore les chiens dans la maison, puis je les ai limités à la cuisine, et maintenant, je les ai mis dans le jardin. J'ai acheté un

treillis pour séparer le jardin en 2 : les chiens resteront au fond (il y a un abri et je compte leur acheter une niche pour les grands froids). Pouvez-vous me

dire si c'est illicite si je les garde et je les laisse au fond du jardin ?

J'essaye de les considérer moins et j'ai promis à Allah qu'à leur mort, je n'en prendrai plus.

Merci de me donner votre avis, vos conseils.

Salam alaykoum.

Céda

salam oukhti
les chiens dans la maison sont illicites,en fait le territoire dont tu parle le fond...fait partie de ta maison donc meme si tu les mets la bas ils resteront sur ton territoire et tu empecheras les anges d'entrer ect
ce que tu dois faire c'est de trouver un endroit ou les chiens pourront bien vivre un endroit qui n'est pas ta maison.
wa salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Céda (04/08/13)
Céda

MessagePosté le: 04/08/2013 23:22:25    Sujet du message: Chiens illicites en islam Répondre en citant

salaam
Je vous remercie pour vos réponses.
Pour préciser, l'abris dans lequel ils sont n'est pas attaché à la maison. C'est un abris au fond du jardin. Et je compte mettre un grillage pour séparer le jardin. Ainsi ils ne pourront plus venir près de la maison.

Merci pour l'adresse mail. Je vais envoyer un mail.

Si je peux me permettre, j'ai lu dans la réponse du premier frère : "dans notre doctrine malikite si le chien vous touche ou même vous bave dessus, vous ne faites rien, vos habits restent propres ainsi que vos ablutions et vos prières. "
M'étant déjà posée la question, je suis allée voir sur internet et à chaque fois j'ai lu que si le chien me touche ou me bave dessus, je le lave mais ça n'annule pas mes ablutions. Quant aux vêtements, ils doivent être lavés 7 fois.

Merci encore.

Salam alaykoum !

Céda

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 13:31:56    Sujet du message: Chiens illicites en islam

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim