Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mon jeune est-il toujours valide ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yayadu31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/08/2013 18:56:14    Sujet du message: Mon jeune est-il toujours valide ? Répondre en citant

Chères frères et soeurs, comme vous pouvez le constater dans le titre, j'ai un doute concernant la validité de mon jeûne d'aujourd'hui.

Voilà, ayant travaillé dur et étant assoiffé par tous ces efforts physiques, je suis parti me rafraîchir le visage. 
J'ai ensuite pris un verre d'eau, avec l'intention, comme à mon habitude, de me RINCER la bouche. 
Mais, concentrée sur quelque chose qui venait de se passer devant moi, je CROIS avoir avaler un tout petit peu d'eau. Mais je n'en suis pas sur. Si je dois faire un pourcentage, je dirais 60-65 % qu'un tout petit peu d'eau est passée à travers ma gorge INVOLONTAIREMENT. 
Depuis, j’arrête pas de me poser la question de mon titre, mon jeune est-il toujours valide ? 
Je pense que oui car Wallah mes frères et soeurs que si de l'eau est passée ç travers ma bouche, c'était un simple accident. WallahOuAAlem.

Qu'en pensez-vous ? 
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2013 18:56:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 01/08/2013 19:02:23    Sujet du message: Mon jeune est-il toujours valide ? Répondre en citant
:assalam!

Si cela est involontaire tu dois terminer ta journée et la rattraper après la fin du ramadan. Tu n'auras pas d'expiation à faire, c'est-à-dire nourrir un pauvre ect ..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
yayadu31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/08/2013 19:07:35    Sujet du message: Mon jeune est-il toujours valide ? Répondre en citant
Barak'Allah ou fik akhi pour ta réponse,

Mais je ne comprends pas pourquoi akhi ? Etant donné que je ne suis pas sur à 100 % d'avoir bu. Vraiment, c'est flou dans ma tête. Je croyais que quand on est pas sur, alors on en prend pas compte (ex : les ablutions) Sad ...
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 01/08/2013 19:12:21    Sujet du message: Mon jeune est-il toujours valide ? Répondre en citant

C'est dans le cas du Waswas ça akhy, c'est une personne qui a toujours le doute dans ses ablutions et adorations divers la ce n'est pas le cas. Ne t'attriste pas akhy, ta récompense n'est pas moindre :) c'est pas sensé être un poids ou une tâche lourde le ramadan akhy.

Les Sheikh du Madhab malikite disent : "Dans les cas de rupture involontaire du jeûne, on répare seulement par le fait de jeûner le ou les jours (où il y a eu cette rupture involontaire du jeûne) après la fête de la fin du mois de Ramadan et avant le Ramadan prochain."
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/08/2013 19:52:49    Sujet du message: Mon jeune est-il toujours valide ? Répondre en citant

rattrape les jours de ramadan en hiver trés content
les journées sont très courtes
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/08/2013 17:18:35    Sujet du message: Mon jeune est-il toujours valide ? Répondre en citant
Waswas waswas et nous nous arrêtons jamais en fin de compte.
Le but n'est pas seulement de lui dire oui c'est du waswas mais il faut aussi l'aider a progresser si cela est continu.
Il faut que tu te concentre sur ce que tu fais akhi.
Surtout lorsque tu es en contact avec nourriture ou boissons.
 Le sheytan essaie souvent de nous détourner mais essaie de faire de ton jeune le meilleur.
 Maintenant rattrape ce jour afin d'éviter d'amplifier ton doute.
 Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/08/2013 21:13:45    Sujet du message: Mon jeune est-il toujours valide ? Répondre en citant
salaam

si c'est involontaire ton jeûne reste toujours valide tu n'as pas a le rattraper

Celui qui mange ou boit par oubli, son jeûne reste valide et il est dispensé de la compensation d’après le plus juste avis des savants, car l’oubli ne peut être puni. Ceci est confirmé par le hadith authentique rapporté par les deux recueils authentiques d’après Abou Houreira, d’après le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) qui a dit : « Si l’un d’entre vous mange et boit par oubli, qu’il poursuive son jeûne, car c’est Allah qui lui a donné à manger et à boire. » Voir Fath Al-Bary 4/155

Et dans la version rapportée par Mouslim, il est dit : « Celui qui mange ou boit en étant en état de jeûne, qu’il poursuive son jeûne, car c’est Allah qui lui a donné à manger et à boire. » Voir l’explication de Nawawy 8/35

Le hadith prouve clairement qu’il n’y a pas de compensation pour celui qui oublie. C’est l’opinion que partage la majorité des savants. Quant à l’imam Mâlik (qu’Allah lui fasse miséricorde), il pense que le jeûne d’une telle personne est nul et nécessite une compensation. Mais peut-être que ce hadith n’est pas parvenu à l’imam d’après al-Dawoudi Voir Fath Al-Bary 4/155

Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/08/2013 01:52:42    Sujet du message: Mon jeune est-il toujours valide ? Répondre en citant
abdel-Malik a écrit:
salaam

si c'est involontaire ton jeûne reste toujours valide tu n'as pas a le rattraper

Celui qui mange ou boit par oubli, son jeûne reste valide et il est dispensé de la compensation d’après le plus juste avis des savants, car l’oubli ne peut être puni. Ceci est confirmé par le hadith authentique rapporté par les deux recueils authentiques d’après Abou Houreira, d’après le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) qui a dit : « Si l’un d’entre vous mange et boit par oubli, qu’il poursuive son jeûne, car c’est Allah qui lui a donné à manger et à boire. » Voir Fath Al-Bary 4/155

Et dans la version rapportée par Mouslim, il est dit : « Celui qui mange ou boit en étant en état de jeûne, qu’il poursuive son jeûne, car c’est Allah qui lui a donné à manger et à boire. » Voir l’explication de Nawawy 8/35

Le hadith prouve clairement qu’il n’y a pas de compensation pour celui qui oublie. C’est l’opinion que partage la majorité des savants. Quant à l’imam Mâlik (qu’Allah lui fasse miséricorde), il pense que le jeûne d’une telle personne est nul et nécessite une compensation. Mais peut-être que ce hadith n’est pas parvenu à l’imam d’après al-Dawoudi Voir Fath Al-Bary 4/155

Oui akhy mais il doit rattraper sa journée, le hadith affirme seulement que le jour est valide au niveau de sa récompense auprès d'Allâh et c'est l'avis de la majorité des Oulamas. Tu donnes TON interprétation, ce n'est pas convenable akhy.

Qu'Allâh nous préserve, wa'Allâhou 3rlêm.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 06:45:39    Sujet du message: Mon jeune est-il toujours valide ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim