Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Y-a-t-il des versets spécifiques à réciter pour la prière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ibn Adam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/08/2013 15:17:04    Sujet du message: Y-a-t-il des versets spécifiques à réciter pour la prière ? Répondre en citant
salam aleikom

je me suis toujours posé une question, ce n'est pas une question de vie ou de mort certes lol mais ca fait longtemps que je me la pose.
en fait, je voudrais savoir quels passages du coran de maniere precise on peut utiliser pour la priere.
je developpe : dans la majorité des cas, on recite une petite sourate (apres la fatiha), mais il arrive parfois que je recite ayat el kursi ou les 5 premiers versets de sourate al moulk ou les 10 premieres de as-saffat. ce ne sont pas les sourates entieres mais juste des passages.

je voudrais savoir s'il y a d'autres passages qu'on peut reciter pour la priere, notamment dans les sourates ar-rahman, ya-sin, al kahf et foussilat, histoire de varier mes recitations lors des prieres en jama'a avec la famille.

en fait j'arrive pas a determiner ou on peut commencer et terminer la recitation (de quel verset jusque quel verset) dans ces sourates la

je ne sais pas si je me suis bien exprimé donc j'espere vous avez compris lol, si vous pouvez m'aider vous serez sympas

salam aleikom
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2013 15:17:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/08/2013 16:11:35    Sujet du message: Y-a-t-il des versets spécifiques à réciter pour la prière ? Répondre en citant
:assalam!

tu lis ce que tu veux après la fatiha, le passage que tu veux, la quantité que tu veux. Il faut juste que tu te souvienne que le minimum c'est un verset. Pas moins.
ibn Adam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/08/2013 16:41:39    Sujet du message: Y-a-t-il des versets spécifiques à réciter pour la prière ? Répondre en citant
salam aleikom

barak Allaho fik

tu es sur que ce qui est recité ne doit pas signifier qqchose?
sinon nous pourrions par exemple lire que (je dis au hasard) les 2 premiers versets de sourate kafiroun...or si on fait ca, ce qu'on recitera sera incomplet, et quand on recite cette sourate , on le fait au complet

je donne un exemple, pour sourate as saffat, apres  le 10e verset, ca parle d'autre chose, donc je recite les 10premiers 
dans cette sourate, je peux reciter 8 ou 12?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/08/2013 18:56:56    Sujet du message: Y-a-t-il des versets spécifiques à réciter pour la prière ? Répondre en citant
:assalam!

il y a un membre ici qui a conseillé à un converti (qui débute la prière) de réciter ne serait-ce que "alif lam mim" après la fatiha.
Le minimum c'est un verset tu commence où tu veux et t'arrètes ou tu veux.

wa Allahu e'lem.
ibn Adam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/08/2013 18:58:36    Sujet du message: Y-a-t-il des versets spécifiques à réciter pour la prière ? Répondre en citant
salam a'leykom

qu'Allah te recompense
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 16:29:13    Sujet du message: Y-a-t-il des versets spécifiques à réciter pour la prière ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim