Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

les mouches et les arraignes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/08/2013 12:31:30    Sujet du message: les mouches et les arraignes Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
j'aimerai savoir si c'est interdit de tuer les mouches.
il est permis de tuer les insectes quand ils sont nuisants,alors je tue les moustiques...mais les mouches me derangent alors ils sont nuisant mais je trouve pas qu'ils sont nuisants mais le fait qu il jigote pres de ma tete me permet de les tuer.
ma deuxieme question est est ce que j ai le droit de tuer les arraignes,il me font peur et le matin j'en ai tue une mais alors j'en avais marre je me suis dis je dois trouver la reponse.
wa salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2013 12:31:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/08/2013 13:03:31    Sujet du message: les mouches et les arraignes Répondre en citant
. salâm alaykoum

Abdelmadjid :source hors charte

J'espère avoir répondu a ta question ::fleur::

Et pour les araignées il me semble avoir lus que quand elle est dans ta maison tu peux la tuer car est n'a pas a accéder chez toi mais Allahu Alem j'espère un frère ou une soeur pourra venir me corriger car il y'a plusieurs avis sur ce sujet il faudrait un hadiths.

Mais n'oublions pas que les Araignées ont sauves notre Prophète Muhammad Salla alayhi wa Salam.. lorsqu'Il était cacher dans la grotte Subhan'Allah.

J'espère t'avoir aider.
Qu'Allah nous guide
Amine ::fleur::

[/color]

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/08/2013 13:13:38    Sujet du message: les mouches et les arraignes Répondre en citant
jazaki allah khayran pour ces informations 
j'attends d'autres reponses bi adni Allah
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/08/2013 13:19:32    Sujet du message: les mouches et les arraignes Répondre en citant
:assalam!

Les araignées c'est permis c'est sûr.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/08/2013 14:04:02    Sujet du message: les mouches et les arraignes Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

Les araignées c'est permis c'est sûr.

c'est permis de les tuer ou de les laisser vivre?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/08/2013 14:12:12    Sujet du message: les mouches et les arraignes Répondre en citant

les deux xD
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/08/2013 14:46:23    Sujet du message: les mouches et les arraignes Répondre en citant
donc akhi si elles m'attaquent je les tues et si elles ne me font rien je les met dans un papier puis je les jette au jardin?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/08/2013 14:55:32    Sujet du message: les mouches et les arraignes Répondre en citant

Quand tu vois une araignée et autres nuisibles (cafards etc) il t'es permis de les tuer. Après tu fais comme tu veux.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/08/2013 14:56:39    Sujet du message: les mouches et les arraignes Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

Quand tu vois une araignée et autres nuisibles (cafards etc) il t'es permis de les tuer. Après tu fais comme tu veux.

d'accord
jazaka Allah khayran

Dernière édition par Abd arrahman le 01/08/2013 20:38:12; édité 1 fois
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/08/2013 16:19:17    Sujet du message: les mouches et les arraignes Répondre en citant
[rgia, serif]
salâm alaykoum

Escuse moi pour le hors sujet Embarassed

Si l'insecte n'est pas parmi les insectes nuisibles, la base est qu'il n'est pas permis de le tuer, car il n'y a aucun motif pour cela ; et Allah (qu'Il soit exalté) a créé ces créatures pour une sagesse, il n'est donc pas permis de les agresser tout simplement par hostilité sans aucune raison valable
En ce qui concerne les moustiques et les mouches, la plupart d'entre eux sont nuisibles et causent du tort dans notre situation maintenant, il n'y a alors aucun mal à les tuer.
Allahu Alem ::fleur::

J'espère cet fois ci avoir répondu a ta question ::fleur::
A bientôt InchaAllah. brille

[/font]

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/08/2013 19:58:52    Sujet du message: les mouches et les arraignes Répondre en citant
Zayneb-Muslima a écrit:
[rgia, serif]

salâm alaykoum

Escuse moi pour le hors sujet Embarassed

Si l'insecte n'est pas parmi les insectes nuisibles, la base est qu'il n'est pas permis de le tuer, car il n'y a aucun motif pour cela ; et Allah (qu'Il soit exalté) a créé ces créatures pour une sagesse, il n'est donc pas permis de les agresser tout simplement par hostilité sans aucune raison valable
En ce qui concerne les moustiques et les mouches, la plupart d'entre eux sont nuisibles et causent du tort dans notre situation maintenant, il n'y a alors aucun mal à les tuer.
Allahu Alem ::fleur::

J'espère cet fois ci avoir répondu a ta question ::fleur::
A bientôt InchaAllah. brille

[/font]

jazaki Allah khayran pour cet eclairissement.
je comprend mieux al hamdoulilah.
wa salam
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/08/2013 22:21:41    Sujet du message: les mouches et les arraignes Répondre en citant
salâm alaykoum

Au plaisir de te relire InchaAllah.

samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/08/2013 12:02:10    Sujet du message: les mouches et les arraignes Répondre en citant

Est ce quee c vrai que en a pa le droit de tuer les fourmis les abeilles et la huppe (hodhod)?
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/08/2013 12:37:25    Sujet du message: les mouches et les arraignes Répondre en citant
salâm alaykoum

Ce point de vue concernant les fourmis est confirmé par un Hadith du Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui) dans lequel il interdit de tuer quatre sortes d’insectes : “La fourmi, l’abeille, la huppe et l’épervier.” Rapporté par Ibn ‘Abbâs (radhia Allâhou anhou), cité dans le Sounan de AbouDâoud

On demanda au Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui) si les actes charitables, même envers les animaux étaient récompensés. Il répondit : “Il y a des récompenses pour les actes de charité envers toute bête vivante.” Rapporté par Abou Hourayra (radhia Allâhou anhou),

J'espère avoir répondu a ta question ::fleur::

Les membres suivants remercient Corazón-Del-Dîne pour ce message :
samir 59 (02/08/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/08/2013 17:10:59    Sujet du message: les mouches et les arraignes Répondre en citant
Les fourmis et les abeilles sont citées dans le Coran et il est interdit de les tuer par pure intention.
Je n'ai pas les infos sur moi mais il y a 5 insectes que tu peux tuer pamu elles: les araignées et les cafards.

Ne tuez pas ce qui n'est pas nuisible. 
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 16:38:21    Sujet du message: les mouches et les arraignes

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim