Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prier pres dun homme ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 09:23:26    Sujet du message: Prier pres dun homme ? Répondre en citant
:assalam!

Puis je prier près d'un homme en sachant que je compte me marier avec InchaAllah. Et en sachant aussi que prier près de lui se fera chez lui en présence de sa famille dans la maison.

Qu'Allah Soubhanou wa t'ala accepte nos prières
Amine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2013 09:23:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 09:48:27    Sujet du message: Prier pres dun homme ? Répondre en citant
s :assalam!
oukhti il est interdit qu'une femme reste seule avec un homme etranger pour elle sauf si l'un de vous deux soit accompagne d'un mahram qui est pere mere ect
si par exemple tu pries avec lui dans un salon ou il y a son pere avec vous c'est permis mais si vous etes seul dans la chambre je sais pas allah a3lem
il faut pas oublier oukhti que pendant que tu ne t'es pas encore marie avec lui en sa presence tu dois porter le hijab.
la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Aucunhomme ne reste seul avec une femme, sans que shaytan ne soit le troisième » (Ahmad).
qu'Allah nous guide

Edité par Mareligion10: Correction orthographique. Allah ('azzawajel s'écrit en majuscule). Baraak Allahou Fik.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 10:48:24    Sujet du message: Prier pres dun homme ? Répondre en citant
salâm alaykoum

Barak Allahu fin pour ta réponse.
Donc je prierai sois en sa présence mais aussi de mahram, sois dans une pièce appart InchaAllah.

Qu'Allah me pardonne, je n'ai jamais porter le voile en sa presence. Car je ne le porte pas encore et quand il vient chez moi en présence de ma famille Chrétienne qui ne savent rien de ma conversion je peux pas porter le voile. Qu'Allah me pardonne Sad

Qu'Allah te préserve.

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 31/07/2013 11:00:08    Sujet du message: Prier pres dun homme ? Répondre en citant
fidele a écrit:
s :assalam! oukhti il est interdit qu'une femme reste seule avec un homme etranger pour elle sauf si l'un de vous deux soit accompagne d'un mahram qui est pere mere ectsi par exemple tu pries avec lui dans un salon ou il y a son pere avec vous c'est permis mais si vous etes seul dans la chambre je sais pas allah a3lemil faut pas oublier oukhti que pendant que tu ne t'es pas encore marie avec lui en sa presence tu dois porter le hijab.
la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Aucunhomme ne reste seul avec une femme, sans que shaytan ne soit le troisième » (Ahmad).
qu'allah nous guide

As-Salam'Aleykoum Akhi,    

Je voulais juste te demander que quand vous parler d'Allâh de le mettre en Majuscule.    
Car on parle du Tout Puissant, Allah 'azzawajel.    
brille Baraak Allahou Fik Akhi. brille    

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 11:03:23    Sujet du message: Prier pres dun homme ? Répondre en citant
Attendez Attendez...

Citation:
oukhti il est interdit qu'une femme reste seule avec un homme etranger pour elle sauf si l'un de vous deux soit accompagne d'un mahram qui est pere mere ect 

Le mieux est d'être en présence d'un mahram.
MAIS la prière est valable avec haram de la khalwa. "solitude"
C'est tout de même ton futur mari même avec les meilleures intentions du monde, nous restons faibles.
Allahou a3lem.
Fraternellement,

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 31/07/2013 11:13:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 11:09:19    Sujet du message: Prier pres dun homme ? Répondre en citant
baraka allah fik pour la correction
j'oublie toujours de mettre en majuscule
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Zahida (31/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 11:13:58    Sujet du message: Prier pres dun homme ? Répondre en citant
fidele a écrit:
baraka allah fik pour la correction
j'oublie toujours de mettre en majuscule

Wa Fik Baraak Allah.
Essaye d'y penser et que cela devienne un réflexe Inchâ Allah.
Fraternellement,
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 31/07/2013 11:18:45    Sujet du message: Prier pres dun homme ? Répondre en citant
Zayneb-Muslima a écrit:
Allâh salâm alaykoum Barak Allahu fin pour ta réponse.
Donc je prierai sois en sa présence mais aussi de mahram, sois dans une pièce appart InchaAllah.

Qu'Allah me pardonne, je n'ai jamais porter le voile en sa presence. Car je ne le porte pas encore et quand il vient chez moi en présence de ma famille Chrétienne qui ne savent rien de ma conversion je peux pas porter le voile. Qu'Allah me pardonne Sad

Qu'Allah te préserve.

:brillee As-Salam'Aleykoum, :brillee    

Voilà ma soeur notre frère à répondu à ta question.    
Qu'Allâh Allâh  te pardonne ma soeur, je sais que notre frère ta dis te porter le Hijab ( moi personnelement ) je ne le porte pas non plus.    

Y a t-il quelle qu'un qui sais nous eclairé sur ce que notre frère Fidel à dit.    
Comme qoui que devant notre mari on dois porter le Hijab ( je sais que pour la prière on doit porter le Hijab ).    

Baraak Allahou Fikoum    

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 11:38:51    Sujet du message: Prier pres dun homme ? Répondre en citant
Tradition et adoration, il y a du mélange.
Le port du voile est une obligation de la femme musulmane établie dans le Coran et la tradition prophétique. Dès lors que Dieu et Son Messager l’ont ordonné, l’accomplissement de ce devoir n’est pas conditionné par la permission de quiconque. Cela doit venir de toi-même. C'est une obligation divine mais le fait de ne pas le porter fait partie des péchés mineurs. Mais ne nous habituons pas à regarder la petitesse des péchés mais la Grandeur à Celui à qui nous avons désobéi. La mort ne prévient pas mais Allah 'azzawajel certes nous prévient. Allahou a3lem.

Le voile protège des mauvais regards, et il représente la dignité d'une femme.
Il faut réfléchir à ses actes, aux obligations et à leurs buts. On ne le porte pas pour son mari mais pour Allah 'azzawajel, pour lui plaire. 

Ce que le frère Fidèle a essayé de dire, cet homme n'est pas encore son mari et donc ses cheveux constituent encore la 'awrah (partie intime) d'une femme. 

Fraternellement, 

Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 31/07/2013 12:01:14    Sujet du message: Prier pres dun homme ? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
:assalam! Tradition et adoration, il y a du mélange.
Le port du voile est une obligation de la femme musulmane établie dans le Coran et la tradition prophétique. Dès lors que Dieu et Son Messager l’ont ordonné, l’accomplissement de ce devoir n’est pas conditionné par la permission de quiconque. Cela doit venir de toi-même. C'est une obligation divine mais le fait de ne pas le porter fait partie des péchés mineurs. Mais ne nous habituons pas à regarder la petitesse des péchés mais la Grandeur à Celui à qui nous avons désobéi. La mort ne prévient pas mais Allah 'azzawajel certes nous prévient. Allahou a3lem.

Le voile protège des mauvais regards, et il représente la dignité d'une femme.

Il faut réfléchir à ses actes, aux obligations et à leurs buts. On ne le porte pas pour son mari mais pour Allah 'azzawajel, pour lui plaire.  

Ce que le frère Fidèle a essayé de dire, cet homme n'est pas encore son mari et donc ses cheveux constituent encore la 'awrah (partie intime) d'une femme.  

Fraternellement,  

:brillee As-Salamou'Aleykoum, :brillee  

Baraak Allahou Fiki Ukthî pour la réponse  

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 12:03:09    Sujet du message: Prier pres dun homme ? Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah ma chère soeur que j'aime en Allah 'azzawajel :).
Fraternellement,
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 31/07/2013 12:06:17    Sujet du message: Prier pres dun homme ? Répondre en citant
si ta famille est chrétienne il te faut un wali musulman pour que le mariage sois valide
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
ukhty (31/07/13)
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 12:26:08    Sujet du message: Prier pres dun homme ? Répondre en citant

Barak Allahu fikoum pour vos reponses.

Zahida ma cher soeur Barak Allahu fiki pour ta réponses. Est tu dans le même cas que moi ? :) mises appart que tu ne porte non plus le Hijab. Qu'Allah nous pardonne.
Par contre ce n'est pas encore mon mari mais nous comptons nous marier InchaAllah.
A très bientôt InchaAllah oukhti Fillah. :)
Qu'Allah Soubhanou wa t'ala accepte nos prières et nous guide..
Amine

Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 12:36:08    Sujet du message: Prier pres dun homme ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
si ta famille est chrétienne il te faut un wali musulman pour que le mariage sois valide

Barak Allahu fin pour ta réponse.

Pour que mon mariage sois valide il faut un wali musulman ? Je n'ai pas bien compris escuse moi ^^

Qu'Allah te récompense
Amine

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 12:40:00    Sujet du message: Prier pres dun homme ? Répondre en citant
Quand ta famille est chrétienne, tu n'as pas de mahram à ta disposition.
Mahram = Personne avec qui tu ne peux pas te marier.
Ce mahram doit acquérir certaines conditions notamment être musulman mais aussi sage, juste.
Dans ton cas, ton père peut être ton mahram tant qu'il est juste dans les démarches et qu'il est digne de confiance. Allahou a3lem.
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 02:24:37    Sujet du message: Prier pres dun homme ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim