Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Erreur dans la prière et foi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asrar
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 06:38:50    Sujet du message: Erreur dans la prière et foi Répondre en citant
Salam aleykoum,

Je vous souhaite d abord un excellent mois de ramadan nchAllah. 
Je me suis rendue compte hier que je faisais mal la priere lorsque j ai appris à la faire j ai mal appris la formule du tashahud et il m a fallu du temps pour m en rendre compte. Je repars, je me suis dit de zéro avec un livre pour Réapprendre. Cependant, ça me rajoute du stress. En ce moment, je suis inquiète je sens ma foi au plus bas. Je ressens comme un nœud dans ma poitrine qui m empêche d être sincère dans ma religion. Je n arrive pas a vous expliquer clairement ce que je ressens mais c est une sensation très désagréable. Je pensais que pendant le ramadan j allais m améliorer mais j'ai pas le sentiment d y parvenir je demande de l aide auprès d Allah. 
Avez vous quelques conseils pour m aider?
BarrakAllah ou fikom
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2013 06:38:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 06:49:13    Sujet du message: Erreur dans la prière et foi Répondre en citant
salam akhi bon ramadan a toi aussi
j ai commence la priere le ramadan passe,et j ai fais plusieurs erreurs dans la priere aussi 
comme dans le tashahud ect
il y a  tashahud akhi 
le premier 
tahiyat...
le deuxieme la salate sur le prophete
il faut pas oublier la iqama 
allah akbar allah akbar 
ach hadou an li ilaha ila allah 
ach hadou ana mohammad rasou allah 
haya ala salat haya ala al falah
qad qamat salat qad qamat salat 
allah akbar allah akbar 
la ilaha ila allah
ce qui est important c'est que la iqama se fait seulement dans les priere obligatoire.
akhi en cherchant la science je n'arrete pas de trouver que je fais des erreurs mais j'apprend des erreurs,
il faut aussi que tu sache que le tashahud le premier se fais seul quand il y a plus que deux rakkat comme dans la priere du dhor asr maghrab et l ishaa et il se fait avec la priere du prophete quand c'est uniquement deux rakaat.
il faut que tu sache que c seulement dans les deux premiere rakaat qu'ont recite la sourate apres la fatiha.
j'espere t'avoir aide 
Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 11:21:44    Sujet du message: Erreur dans la prière et foi Répondre en citant
:assalam!
Je te donne ce lien qui explique parfaitement la prière.
http://muslim.xooit.com/t72-Comment-faire-la-pri%C3%A9re-%3F.htm
De plus, évites le waswas. Ce sont des insufflations de Sheytan et il te pousse à douter de ta prière.
Sache que tes récompenses sont énormément récompensées, tu essayes de te rapprocher d'Allah 'azzawaje et c'est avec les erreurs que l'on apprends Bi Idhni Allah 'azzawajel.
Pour ton waswas, après la prière, tu lis ceci. Je te conseille d'imprimer et de les lire dès que tu sens une baisse.

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 
« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.» 
par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.
Une autre en cas de tristesse et difficulté : 
Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.
et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."
اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً
Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

et aussi:
"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "  

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي  
Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.  

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."  
اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال  
Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.  

Je suis de tout coeur avec toi ma chérie  bravo
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 11:33:22    Sujet du message: Erreur dans la prière et foi Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Je te donne ce lien qui explique parfaitement la prière.
http://muslim.xooit.com/t72-Comment-faire-la-pri%C3%A9re-%3F.htm
De plus, évites le waswas. Ce sont des insufflations de Sheytan et il te pousse à douter de ta prière.
Sache que tes récompenses sont énormément récompensées, tu essayes de te rapprocher d'Allah 'azzawaje et c'est avec les erreurs que l'on apprends Bi Idhni Allah 'azzawajel.
Pour ton waswas, après la prière, tu lis ceci. Je te conseille d'imprimer et de les lire dès que tu sens une baisse.

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 
« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.» 
par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.
Une autre en cas de tristesse et difficulté : 
Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.
et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."
اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً
Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

et aussi:
"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "  

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي  
Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.  

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."  
اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال  
Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.  

Je suis de tout coeur avec toi ma chérie  bravo
Fraternellement,

baraka allah fiki oukhti pour ce rappel
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 11:39:37    Sujet du message: Erreur dans la prière et foi Répondre en citant
Wa Fik Baraak Allah mon frère.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 22:03:05    Sujet du message: Re: Erreur dans la prière et foi Répondre en citant
Asrar a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous souhaite d abord un excellent mois de ramadan nchAllah. 
Je me suis rendue compte hier que je faisais mal la priere lorsque j ai appris à la faire j ai mal appris la formule du tashahud et il m a fallu du temps pour m en rendre compte. Je repars, je me suis dit de zéro avec un livre pour Réapprendre. Cependant, ça me rajoute du stress. En ce moment, je suis inquiète je sens ma foi au plus bas. Je ressens comme un nœud dans ma poitrine qui m empêche d être sincère dans ma religion. Je n arrive pas a vous expliquer clairement ce que je ressens mais c est une sensation très désagréable. Je pensais que pendant le ramadan j allais m améliorer mais j'ai pas le sentiment d y parvenir je demande de l aide auprès d Allah. 
Avez vous quelques conseils pour m aider?
BarrakAllah ou fikom

salâm alaykoum

Je sais pas si je pourrais réellement t'aider ma cher soeur ::fleur::
Tu peux commencer par consulter le site que ta fournis notre soeur MaReligion10. ::fleur::
Et tu t'es tromper, maintenant que tu le sais rectifi, et recommence a apprendre tu peux aussi t'aider d'une feuille au début. C'est ce que je faisais au début quand j'apprenais et au bout de quelques jours j'en avais plus besoins Subhan'Allah
Et ne stress pas pour ta prière ma soeur, c'est le Sheitan qui essaie de t'en détourner, concentre toi et prie. Tu vas peut être dire je me répète ou je te recopie ^^ mais au début de ma conversion la première fois j'ai voulus prier, j'ai perdu mes moyens, je pleuré, je trembler, j'oublier mes sourates que je connaissais par coeur et c'est la que j'ai pris la feuille pour ne rien oublier. Au plus tu te battra, au plus tu éloignera le Sheitan de toi pense a sa ma soeur ::fleur::
Ta faiblesse attire Satan, et au plus tu lâchera prise au plus tu sentira ta foi baisser.
Prie ma soeur, ne baisse pas les bras. La prière est un des pilier de l'Islam MachaAllah. brille brille brille

N'hésite pas a venir nous donner de tes nouvelles ::fleur::
Qu'Allah accepte tes prières, qu'Il te facilite, purifi ton coeur et t'éloigne du Sheitan qui essai de détourner ton coeur.
Amine ::fleur::

:blrose::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 19:21:29    Sujet du message: Erreur dans la prière et foi

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim