Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

dispute mere fils
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 06:26:21    Sujet du message: dispute mere fils Répondre en citant
:assalam!
maman il y a des mois de cela s'est dispute avec ma soeur et cela car ma soeur elle fait des betises....
maman m a dit de ne plus lui parler mais je lui parle encore,puis quand elles se sont dispute ma soeur est parti de la maison et elle vit avec une amie,puis aujourd'hui j'ai parle avec ma soeur puis elle m'a dit qu elle habitait avec une amie mais elle m'a dit  de ne le dire a personne,quand je mangais ma mere m'a demander si j'avais parle avec quelqu'un je lui est dis que j ai parle avec ma soeur et qu elle va bien......puis elle m'a dit elle habite avec qui et je lui est dis que j ai dis a ma soeur que je n allais le dire a personne alors elle a pas arrete de me poser la question,j ai pas arrete d essayer de lui expliquer que je lui cache pas ca mais que j ai fais une promesse a ma soeur et que je n'ai aps le droit de mentir elle m a dit qu elle n'allait pas le dire je lui est dis que dieu me voit puis apres ....elle me dit que je suis comme elle et elle m'a dit des paroles qui m'ont blesse et je me sens un peu mal et deprime alors j'aimerai savoir si j'ai fais la bonne chose.
je repete que j ai rien cache a ma mere j ai juste tenu la promesse de ma soeur.
wa salam alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2013 06:26:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 11:33:56    Sujet du message: dispute mere fils Répondre en citant
Tu dois agir en bien autant envers ta maman qui doit sûrement s'inquiéter et autant pour ta soeur qui mérite un raisonnement.
Tu ne dois semer de discorde.Il y a dans les sortes de serment, un qui consiste à jurer volontairement une chose mensongère ou sur laquelle on a des doutes. Celui qui fait un tel serment commet un péché et l’expiation est inefficace. Le coupable devra s’en repentir auprès d’Allah Très Haut. 

Je ne sais pourquoi elles se sont disputées mais moi à la maison, nous nous mettons autour de la table et on déballe ce que l'on a sur le coeur.
Tu dois rappeller premièrement à ta soeur, qu'elle n'a qu'une mère et que le fait de "fuguer" est juste ridicule, je ne pense pas que sa mère ait fugué quand elle était petite.
Tu dois lui rappeler les valeurs d'un mère, c'est plus qu'une mère et elle ose s'en aller. Après une dispute, on ne va pas se cacher mais on se remets en question d'un côté comme de l'autre. C'est d'abord ta soeur qui est censée aller embrasser sa mère et lui demander de sincères excuses. Sache que si la maman meurt insatisfaite de son enfant, elle ne méritera pas le Paradis, qu'elle agisse tant qu'il en est encore temps. Allahou a3lem. Le Paradis se trouve sous les pieds de nos mères et nos pères en sont les portes. A méditer.
Qu'Allah 'azzawajel nous unisse Amine.
Je te souhaite du courage.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 11:41:12    Sujet du message: dispute mere fils Répondre en citant
salam oukhti j'ai pas trop detaille oukhti je le faire maintenant 
en ce qui concerne ma soeur elle a pas fugue elle fesait des betises tel que sortir la nuit et elle n'ecoutait pas ma mere et elle sortait le jour puis un jour arrive ma mere fut tres fache alors elle lui a dit de partir de la maison quand j etais de retour de l'ecole,ma mere m'a dit que ma soeur etait parti parceque ma mere en avait marre.
je vais essayer de parler avec ma soeur,enfaite ca fait des mois que c'est comme et que je parle tout le temps avec ma soeur mais c'est juste hier que quand ma soeur m a dit qu'.....et que j ai pas voulu dire a ma mere.....
parceque j avais promis.....alhamdoullah apres quelque minutes ma mere etait venus dans ma chambre elle a mis des vetements dans mon placard et on a parle un peu pas de ma soeur...mais on a parle d'autre choses cava mieux al hamdoullah.
si non j'ai pas compris ton message 

Tu ne dois semer de discorde.Il y a dans les sortes de serment, un qui consiste à jurer volontairement une chose mensongère ou sur laquelle on a des doutes. Celui qui fait un tel serment commet un péché et l’expiation est inefficace. Le coupable devra s’en repentir auprès d’Allah Très Haut.  

tu peux m'expliquer et jazaki allah khayran pour ta reponses.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 11:47:50    Sujet du message: dispute mere fils Répondre en citant

Citation:
en ce qui concerne ma soeur elle a pas fugue elle fesait des betises tel que sortir la nuit et elle n'ecoutait pas ma mere et elle sortait le jour puis un jour arrive ma mere fut tres fache alors elle lui a dit de partir de la maison quand j etais de retour de l'ecole,ma mere m'a dit que ma soeur etait parti parceque ma mere en avait marre. 

Ta soeur a fait une erreur certes mais ta maman aussi. Elle n'a pas à mettre sa fille dehors, elle est censé aborder une conversation et la raisonner.
Lui montrer là où elle a fait une erreur et pourquoi elle ne doit pas sortir la nuit. Elle doit rassurer sa fille et lui dire qu'elle est à son écoute.

Citation:

Excuse moi, je ne me suis pas bien exprimée. A la base, lorsque tu fais un serment, il n'est pas valable mis à part si tu mets l'intention. Si cela n'est pas intentionné, le serment n'est pas valable de toute manière.
Avoir l’intention de faire le serment : le serment n’est pas valable si la personne le dit avec sa langue sans avoir vraiment l’intention de jurer par Allah, et cela s’appelle le serment de bavardage, comme lorsque la personne dit : « Non, je jure par Allah » et « Oui, je jure par Allah » pendant la parole. 
Fraternellement,
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 11:54:47    Sujet du message: dispute mere fils Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

Citation:

Ta soeur a fait une erreur certes mais ta maman aussi. Elle n'a pas à mettre sa fille dehors, elle est censé aborder une conversation et la raisonner.
Lui montrer là où elle a fait une erreur et pourquoi elle ne doit pas sortir la nuit. Elle doit rassurer sa fille et lui dire qu'elle est à son écoute.

Citation:

Excuse moi, je ne me suis pas bien exprimée. A la base, lorsque tu fais un serment, il n'est pas valable mis à part si tu mets l'intention. Si cela n'est pas intentionné, le serment n'est pas valable de toute manière.
Avoir l’intention de faire le serment : le serment n’est pas valable si la personne le dit avec sa langue sans avoir vraiment l’intention de jurer par Allah, et cela s’appelle le serment de bavardage, comme lorsque la personne dit : « Non, je jure par Allah » et « Oui, je jure par Allah » pendant la parole. 
Fraternellement,

baraka allah fiki oukhti
si non c'est haram si j'ai refuse de donner la reponse a ma mere ,en faite j ai pas fais un serment mais j ai dis a ma soeur que je ne le dirais pas je conseidere ca comme une promesse mais j ai pas voulu lui dire parceque si je l'avais fais je me serais sentis comme avoir trahie ma soeur et aussi avoir desobeis a Allah meme si c un mensenge.

Edité par Mareligion10: Correction orthographique. Allah ('azzawajel) s'écrit avec une majucule akhi. Fraternellement,
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 12:02:25    Sujet du message: dispute mere fils Répondre en citant
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que si tu n'as pas eu l'intention de faire un serment, par exemple parce que tu as été contraint de le faire comme dans ton cas, tu commets un péché mais tu ne dois pas faire d'expiation, il suffit d'un repentir sincère Inchâ Allah.

Je comprends tes ressentis, tu dois vraiment régler cette histoire entre toi et ta soeur, demandes à Allah 'azzawajel de t'aider akhi.
Il y a cette  du'a que le Prophète Sallalahou 'alayhi wa sallam nous a transmis lors d'une situation difficile. 

Allahouma La Sahla Illa Ma Dja'alatahu Sahlan Wa Anta Taj'alu-L-Hazana Idha Chi'ta Sahlan.

Traduction: O SEIGNEUR! IL N'EST DE CHOSE FACILE QUE CELLE QUE TU AS RENDUE FACILE ET C'EST TOI QUI FACILITE LES PEINES LORSQUE TU VEUX.

Et ensuite il y a les dou'a comme : 

1)  "Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant."

حَسْبُـنا اللهُ وَنِعْـمَ الوَكـيل

Hasbuna l-lâhu, wa nihma-l-wakîl.

2)  "Ô Seigneur! C’est Ta miséricorde que j’espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d’un clin d’œil et améliore ma situation. Il n’y a d’autre divinité sauf Toi."

اللّهُـمَّ رَحْمَتَـكَ أَرْجـوفَلا تَكِلـني إِلى نَفْـسي طَـرْفَةَ عَـيْن، وَأَصْلِـحْ لي شَأْنـي كُلَّـه لَا إِلَهَ إِلَّا أنْـت

Allâhumma rahmataka arjû. Falâ takilnî ilâ nafsî tarfata haynin, wa aslih lî sha'nî kullahu. Lâ ilâha illâ anta.

3 ) Inna li-l-lahi wainn ilayhi raji'una.Allahumma'jirni fi musibati wa khluf li kharayan minha.

Celle la est la dou'a pour les soucis et la tristesse : 

Allâhumma innî 'abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw 'allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

traduction : "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

Celle la aussi : 

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-'ajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dala'i d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

traduction : "Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

Fraternellement,
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 12:07:25    Sujet du message: dispute mere fils Répondre en citant
jazaki allah khayran 
mais c'est interdit de faire un serment 
je comprend pas c'est haram si ma soeur me demande de pas un truc a ma mere et je le dis pas donc ce qu il faut faire c'est de pas faire le serments donc c haram?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 12:11:41    Sujet du message: dispute mere fils Répondre en citant
Serment = Jurer.

Citation:
je comprend pas c'est haram si ma soeur me demande de pas un truc a ma mere et je le dis pas donc ce qu il faut faire c'est de pas faire le serments donc c haram?

Si tu vois que ce qu'elle a demandé est quelque chose de grave, tu dois en informer ta maman. Si c'est un secret banal, tu ne dois pas forcément le dire, il ne nuit en rien.
Tu dois avoir l'intention, là tu as été forcé à jurer, tu n'as donc pas d'intention ce qui fait que:
=> Si tu n'as pas eu l'intention de faire un serment, par exemple parce que tu as été contraint de le faire comme dans ton cas, tu commets un péché mais tu ne dois pas faire d'expiation, il suffit d'un repentir sincère Inchâ Allah.

Compris ?
Fraternellement,
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 12:20:28    Sujet du message: dispute mere fils Répondre en citant
en faite ma soeur habite avec une amie a elle mais avant ma soeur et son amie venait a la maison et passe du bon temps avec ma mere mais ensuite l amie a ma soeur s'est dispute avec ma mere et ma soeur veut pas que je dise a ma mere qu'elle habite avec son amie qui s'est dispute avec elle....
c'est pour ca mais c'est un peche si je refuse de le dire a ma mere car j'ai promis a ma soeur de ne rien dire?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 12:24:26    Sujet du message: dispute mere fils Répondre en citant
INTENTION.
Tu savais que cette promesse, tu n'allais peut-être pas la tenir longtemps, tu n'avais donc émis aucune intention particulière, tu as été forcé de ne rien dire d'une certaine manière.
=> Si tu n'as pas eu l'intention de faire un serment, par exemple parce que tu as été contraint de le faire comme dans ton cas, tu commets un péché mais tu ne dois pas faire d'expiation, il suffit d'un repentir sincère Inchâ Allah. 

Il faut avant tout, régler cette histoire..

Fraternellement,
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 12:29:01    Sujet du message: dispute mere fils Répondre en citant
oukhti mais j'ai enfaite tenue ma promesse j'ai rien dis a ma mere mais ce que je veux faire avant de regle cette histoire la seule question que je me pose c'est est ce que le fait que je tienne cette promesse est un peche 
la promesse c'est que j ai dis a ma soeur que j allais rien et dire et c est ce que j ai fais.
wa salam alaykoum 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 12:37:14    Sujet du message: dispute mere fils Répondre en citant
AAAAh d'accord, excuses-moi décidément je n'ai rien compris :s.
Il y a 2 cas:
1. Tu caches quelque à ta maman qui pourrait la nuire, là tu dois lui dire la vérité.
2. Tu caches quelque chose qui ne lui nuit pas, tu ne dis rien

Pour le 1, quand je dis nuire c'est à dire, qu'elle est inquiète par rapport à sa fille et que tu lui caches, il ne faut pas décevoir ta maman.
Pour le 2, si cela ne nuit en rien ta maman ni le reste, essaye d'arranger cette histoire au plus vite.

Ne sème aucune discorde, ou quelque chose qui risque d'empirer la situation. Allahou a3lem.

Fraternellement,
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 12:44:53    Sujet du message: dispute mere fils Répondre en citant
salam oukhti 
hamdoullah 
barak allah fiki pour ta reponse je suis rassure,enfaite ca nuit a ma mere c'est juste qu'elle est curieuse....
elle me demande tout le temps de ses nouvelles,sauf cette fois la je lui ai dis de ne pas s inquieter qu elle vivait en tranquilite....
mais elle voulait connaitre la reponse...
qu'allah te recompense amine
wa salam
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 12:48:21    Sujet du message: dispute mere fils Répondre en citant
Wa Fik Baraak Allah akhi.
Je suis sûre que ta maman manque à ta soeur et inversément. Tu devrais aller parler à ta maman et puis à ta soeur inchâ Allah.
Au plaisir de t'avoir aidé.
Amine à tes dou'as. Qu'Allah 'azzawajel te facilite Amine.
Fraternellement,
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 13:08:09    Sujet du message: dispute mere fils Répondre en citant
j'ai pas vraiment le courage mais je vais commencer par parler a ma soeur inchallah  puis je vais voir avec ma mere inchallah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 23:04:48    Sujet du message: dispute mere fils

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim