Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

la cigarette

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/07/2013 04:56:40    Sujet du message: la cigarette Répondre en citant
:assalam!
je connais une personne qui fume,et elle a deja essayer d arreter tres longtemps puis elle s'est remis,j''aimerai lui dire que c'est haram mais je sais qu'elle va pas me croire alors je vous demande une preuve du coran ou un hadith.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2013 04:56:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/07/2013 05:08:55    Sujet du message: Re: la cigarette Répondre en citant
fidele a écrit:
je connais une personne qui fume,et elle a deja essayer d arreter tres longtemps puis elle s'est remis,j''aimerai lui dire que c'est haram mais je sais qu'elle va pas me croire alors je vous demande une preuve du coran ou un hadith.

salaam

Citation:

Quel est l'avis de nos savants sur la cigarette ?

Réponse : On a déjà abordé ce point sur le site(rubrique: Autres sujets Importants/interdits alimentaires):
ELLE EST HARAM A CAUSE DU PREJUDICE SUR LA SANTE (SUR LA VIE) ET SUR L'ARGENT.

Le Coran et la Sunna nous interdisent explicitement de s'exposer au mal et de nous mettre en danger, car notre corps est le dépôt d'Allah chez nous :

Allah dit dans le Coran, Sourate 2, verset 195 :
"Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction",

et dans la Sourate 4, verset 29 :
"Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu, en vérité, est Miséricordieux envers vous... "

Et le dernier Messager (paix et salut sur lui) dit :
« On ne subit pas de préjudice et on ne fait pas subir de préjudice à autrui »
Rapporté par Ibn Mâja, Ad-dâraqutnî et l’Imâm Mâlik dans son Muwattaa d'après le compagnon Abou Saïd Al-khoudrî.

Le tabagisme (actif et passif) est un danger grave qui menace notre société: cela cause les cancers et les maladies respiratoires mortelles, il améne la mort à petit feu[1] et c'est un gaspillage inutile de l'argent...Ceci en plus du mal causé à autrui par le fumeur et sa fumée...

Il ne faut ni vendre la cigarette ni la consommer, tout cela est strictement interdit pour l'islam. Idem pour le tabac, la Chicha et pire encore les drogues. Le commerce, l'agriculture et la vente de ces éléments est également Haram, car ce qui mène au Haram est Haram.

Voici un lien vers un Patch anti-tabac à base de plante pour vous éviter d’utiliser les patchs à base de la nicotine (dangereuse et nocive) :
http://www.arreter-de-fumer-patch.com

Voir aussi la référence suivante pour le statut légal de la cigarette (qui converge avec ce qu'on a dit):
http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=142

Notes:
[1]Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, plus de 60 millions de personnes seraient décédées durant la seconde moitié du XXe siècle suite aux méfaits du tabac. Et selon les estimations de l’année 2000, 4 millions de personnes mourraient par an dans le monde. En France, il est responsable de 60 000 morts par an, soit plus d’un décès sur dix.
Les causes principales : les cancers, les troubles cardio-vasculaires et respiratoires.
90% des cancers des poumons seraient dus au tabac.
D’autres cancers pouvant aussi se développer comme le cancer de la bouche, du pharynx, du larynx, de l’œsophage, des bronches, du pancréas, des reins, la vessie...
Voir: http://www.la-cigarette.com/sante.html

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/La-cigarette_m37805.html

L'Avis des savants est unanime.
salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/07/2013 12:10:28    Sujet du message: la cigarette Répondre en citant
Je pense que l'avis théorique est bon mais toucher la personne pour qu'elle s'arrête est mieux, je parle du niveau sentimental.
La cigarette est formellement interdite (Haram), tout ce qui est néfaste à la santé est interdit la cigarette est la cause de 45 000 morts par an en France  ce fléau a fait des ravages énormes dans le monde, alors comment penser une seule seconde que ce poison peut être seulement déconseillé. En fait, il faut faire comprendre à ton ami, que la cigarette est une manière de se suicider petit à petit. Nous connaissons les effets néfastes et sache que dans la cigarette, rien n'est bon, elle ne possède pas un avantage dans la santé.
Qu'il s'imagine un peu, mourir à cause d'un cancer (Qu'Allah nous en épargne Amine.). Un cancer de poumon ou que sais-je à cause de cette bêtise ? Et le Jour du Jugement ? Y a - t - il réfléchi une minute ? Pour qui fume - t il Soubhanâ Allah ? Nous sommes créés pour faire le bien et non pour nous détruire. Allah 'azzawajel nous a donné un corps et c'est ainsi qu'il Le remercie ? Cela n'est pas intelligent. Fumer c'est se suicider soit-même, je ne préfère même pas parler d'un statut déconseillé, je préfère dire que cela est Harâm tout simplement en observant les chiffres en hausse de morts par an à cause de ces bêtises.

Maintenant, je ne le connais pas. Certains fument pour adopter un style, d'autres d'y réfugient pour s'extérioriser mais dans le deuxième cas c'est chez Allah 'azzawajel qu'il faut se réfugier et non un plaisir terrestre si je puis la qualifier de plaisir. Quand nous avons des problèmes ou que l'on est atteint par la tristesse et le désespoir, la seule solution c'est de parler à Allah 'azzawajel. Si tu veux parler à Allah 'azzawajel, lis le Coran et si tu veux qu'Il te réponde,  fais la prière. Nous ne nous réfugions pas dans un plaisir, c'est Allah 'azzawajel qui nous a créé et c'est à Lui que nous nous remettons.

Tu peux l'aider aussi dans son cheminement, arrêter seul est difficile certes. Nous avons besoin d'un moment ou un autre, quelqu'un qui viendra nous secouer un peu, nous encourager et c'est normal, nous sommes humains. Il ne doit pas croire aussi qu'il représente le pire croyant. Nous faisons tous des erreurs mais tant que nous vivions, réparons-les. Et les meilleurs pêcheurs sont ceux qui se repentissent. Envoie-lui par exemple, un ou deux sms par jour juste pour lui montrer que tu sais Inchâ Allah qu'il y arrivera et Allahou a3lem. Allah 'azzawajel est certes Capable de tout.

Pour l'aider, tu peux rester à ses côtés, prenez un Coran et lisez-le afin qu'il oublie la cigarette. Lentement mais sûrement certes. Tu dois observer en lui une persévérance et lui en faire part. Qu'il essaie les patchs également inchâ Allah.

Juste pour dire qu'une personne n'a pas besoin forcément de théorie pour être convaincue, certaines n'en feront rien. Je pense que le mieux est de la toucher notamment lui expliquer comment les gens meurent aujourd'hui à cause d'une cigarette. Que nous n'avons pas besoin d'un cigarette pour être heureux mais juste d'Allah 'azzawajel. Allahou a3lem.

Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 30/07/2013 22:50:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/07/2013 18:41:05    Sujet du message: la cigarette Répondre en citant
dit lui de lire ce qu'il y'a sur la boite de cigarette : FUMER TUE
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/07/2013 22:28:52    Sujet du message: la cigarette Répondre en citant
baraka allah fikoum pour vos reponses.
je vais lui dire..inchallah
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/07/2013 22:45:39    Sujet du message: la cigarette Répondre en citant
Wa Fik Baraak Allah.
Bon courage akhi et qu'Allah 'azzawajel t'en récompense. Amine.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abd arrahman (30/07/13)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 19:39:13    Sujet du message: la cigarette

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim