Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ne pas montrer ses sentiments à ses parents

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abouakhi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/07/2013 21:12:18    Sujet du message: Ne pas montrer ses sentiments à ses parents Répondre en citant
:assalam!
J'aime beaucoup mes parents mais je le montre très rarement , comme la bise et tout sa fait très longtemps que je ne l'ai pas fait à ma mère et mon père
J'ai beaucoup de mal à leur montrer que je les aime et sa me tracasse parce qu'ils peuvent penser que je ne les aime pas et donc je risque l'enfer

Quel est le jugement par rapport à sa ?
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2013 21:12:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 21:49:01    Sujet du message: Ne pas montrer ses sentiments à ses parents Répondre en citant
salam akhi
moi aussi akhi j'ai ca
je suis gene de dire a maman je t'aime je suis gene de lui donner des calins et lui donner des bisous....
ma soeur elle,elle fait ca tout le temps et n'est pas gene.
mon pere aussi je suis un peu gene avec lui.
je sais pas vraiment d'ou ca vient mais je sais que je suis gene....par contre je lui dis salut et je discute avec eux...
tu ne risque pas d'aller en enfer a cause de ca,dieu demande de rester avec eux de facon convenable dieu sait que tu les aimes,parcontre il faut prendre soin d'eux les aider a faire des choses comme quand ta mere fais les courses aide la....
tu dois embrasser la main de ton pere et les regarder avec amour...
ton devoir envers tes parents est de leurs obeir sauf si'ils te demandent d associer a Allah ou des choses qui sont contre la religion.....
« …Si l'un d'eux ou tous deux atteignent chez toi la vieillesse, ne leur dis pas «ouf», ne leur réponds pas avec brutalité et tiens-leur un langage généreux. Baisses pour eux l'aile de l'humilité par miséricorde et dis : «Seigneur ! Aies-les en Ta clémence comme ils m'ont élevé enfant. » [ Sourate 17 – Versets 23/24 ]
quand ils viellissent ton devoir va etre plus important tu dois etre pres d'eux et leurs donner de l'amour.
parmi les devoirs que je te conseille de faire pour aider tes parents:
faire la vaisselle.
faire ta chambre 
aide ta mere a porter les sac quand elles fait les courses.
j'espere t'avoir bien repondu akhi
wa salam

Edité par Mareligion10 : Correction orthographique. Allah ('azzawajel) s'écrit avec une majuscule et non une minuscule. Fraternellement,

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
abouakhi (30/07/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 21:55:04    Sujet du message: Re: Ne pas montrer ses sentiments à ses parents Répondre en citant
abouakhi a écrit:
J'aime beaucoup mes parents mais je le montre très rarement , comme la bise et tout sa fait très longtemps que je ne l'ai pas fait à ma mère et mon père
J'ai beaucoup de mal à leur montrer que je les aime et sa me tracasse parce qu'ils peuvent penser que je ne les aime pas et donc je risque l'enfer

Quel est le jugement par rapport à sa ?

salaam

Je ne vais pas te dire les choses d'un point de vue juridique du terme, mais je vais te donner mon opinion, bi idni Allah.

Ne pas montrer ses sentiments est quelque chose d'assez commun chez les hommes (je ne vais pas donner les raisons ^^ ).

Bref, tout ça pour dire, que ta mère et ton père savent bien que tu les aimes, car même si tu ne le montres pas, eux le savent ! De tout manière, qui n'aime pas ses parents ? Vraiment il faut avoir de l'animosité envers ses parents pour ne pas les aimer, mais par contre ce sentiment se voit bien sur notre visage, c'est une expression faciale très connu.

En plus, tu n'as pas vraiment à montrer tes sentiments, si vraiment tu n'y arrives pas, tu n'as alors qu'à être gentil, attentionné, serviable...etc envers eux, et ils comprendront d'eux-même que tu les aimes ! C'est simple.. Very Happy

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te facilte et nous guide dans le droit chemin. Amine.

Ramadan moubarek.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
abouakhi (30/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/07/2013 01:47:41    Sujet du message: Ne pas montrer ses sentiments à ses parents Répondre en citant
Je vais à mon tour de donner mon avis.
Je pense que cela n’a rien avoir avec le fait que l’on soit homme ou femme, nous avons tous des faiblesses, il y a des hommes plus ouverts et inversément.

Tu dois savoir qu’il est important de montrer une certaine affection envers tes parents.
Quel qu’en soit la manière. Chaque humain a une certaine sensibilité et a donc une certaine vision de ce qu’est l’amour et la manière de le montrer donc. Un frère ou une sœur ne montre pas ses sentiments de la même manière et nous n’avons même pas la même définition du mot « sentiment ». Tout cela se base sur l’ouverture du cœur dans tel ou tel domaine.
Si nous parlons du domaine des sentiments, il y a beaucoup de manières de ressentir, de penser et ainsi de les montrer. Prenons un exemple, lorsque tu vois un accident de voitures en direct. Toi tu ne vas peut-être pas réagir mais ton voisin à côté va s’évanouir ou faire une crise cardiaque tellement le choc était fort. Lorsque tu vois des témoignages à la télévision, tout le monde a raconté l’évènement mais question ressenti, tout le monde était différent Soubhanâ Allah.

Maintenant, tes parents, certes n’ont sûrement pas le même statut, ils ont un grade bien plus élevé. Tes parents doivent toujours te devancer, tu ne peux même pas te mettre côte à côte tellement le respect qu’ils méritent. Je vais te dire ce qui mène vraiment à l’Enfer, juste le regard rude ou le fait d’élever la voix. Tu te rends compte ? Ni paroles, rien et cela mérite l’Enfer.

Aussi, il faut que tu n’oublies pas que le Paradis se trouve sous les pieds de nos mères et que nos pères en sont les portes. Il y a beaucoup de hadîths qui parlent de la maman en premier lieu :
Un hadith très connu par beaucoup de musulmans, un Sahabi (un compagnon) est venu voir le Prophète Sallallahu 'alayhi wa sallam   et lui demanda: Ô Messager d'Allah, qui est la personne qui a le plus de droit à ma bienveillante compagnie? Le Prophète Sallallahu 'alayhi wa sallam répondit: Ta mère. Le compagnon poursuivit: Et ensuite qui après ma mère? Le Prophète Sallallahu 'alayhi wa sallam répondit: Ta mère. Le compagnon poursuivit: Et ensuite? Le Prophète Sallallahu 'alayhi wa sallam répondit: Ta mère. Le compagnon poursuivit: Et ensuite? Le Prophète Sallallahu 'alayhi wa sallam répondit: Ton père.
Observe donc l’importance de ta maman, donc de son affectivité également.

Ton père n’est pas mis à l’écart même si beaucoup aujourd’hui interprètent ce hadîth et aimeront trois fois moins leur père. Pourtant, le Prophète Mohammed Sallallahu ‘alayhi wa sallam nous a dit de prendre soin de l’affection de nos pères.

En fait, ils ne faut pas se fier sur ce que montrent les parents de l’extérieur car beaucoup pardonnent leurs enfants mais les traces restent au fond, d’où le fait qu’ils deviennent fragiles au moindre mot. C’est pour cela qu’il en ton devoir de t’assurer que tes parents sont satisfaits de toi même si la dette est irremboursable à leur égard. Tu dois même jusqu’à leur embrasser leur pieds, tu leur dois tellement. Ils t’ont offert et t’offrent même maintenant une affection immense, elle n’est peut-être plus la même mais en fonction que tu grandis, ils ne vont plus t’offrir une petite voiture mais peut-être qu’ils te prendront dans tes bras Allahou a3lem.

Il y a divers moyens de montrer son affection. Déjà il faut commencer à avoir l’intention dans le fond de son cœur. Car Allah ‘azawajel voit tout même, rien n’est caché, Il voit tout même tes sentiments les plus profonds. J’ai tendance pour ma part de leur écrire, je ne m’exprime que par écrit Soubhanâ Allah, je n’arrive pas à montrer ce que je ressens vis-à-vis mes parents face à face, je n’ose même pas les regarder dans les yeux tellement j’aimerais leur dire alors j’écris et cela leur fait du bien d’avoir cette trace. Ou alors les poèmes, mais bon cela est ma parenthèse, passons.

Tu peux leur rendre service, aider ta maman, faire les courses, ranger ta chambre à la place de ta maman, t’asseoir avec ton papa et discuter, rigoler ensemble. De petits actes bénins mais immenses à leurs yeux de la part de leur fils.
Tu peux par exemple de temps en temps, proposer à ta maman une promenade, cela vous permettra de discuter ensemble, juste à deux.

Pour la « bise », si je puis dire, cela est un MINIMUM.
Tu te réveilles, tu vas chez tes parents, tu leur fais une bise sur le front, quand tu t’en vas dormir, tu leurs en fait une ou plusieurs également. Tu sais, je dirai que cela devrait être une habitude et les parents ne pensent pas toujours à regarder ce qu’il y  au fond de ton cœur, ils aiment te voir agir aussi. Je te dis cela car imagines que demain, ils ne seront plus à tes côtés ? Alors que tu aurais pu leur offrir tout cet amour avant. La mort, elle, ne prévient pas mais Allah 'azzawajel, Lui, nous prévient et nous rappelle nos devoirs en tant que bon croyant. Allahou a3lem.

En fait, tu dois toujours être bien avec tes parents comme si tu les tenais constamment par la main, comme un collier de perles, et chaque perle représente un atome d’amour.

En espérant t’avoir éclairé.
Désolée si j’écris beaucoup.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Nina81 (30/07/13), abouakhi (30/07/13)
Visiter le site web du posteur
abouakhi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/07/2013 16:17:01    Sujet du message: Ne pas montrer ses sentiments à ses parents Répondre en citant
Merci beaucoup pour toutes vos réponses , j'avoue que sa m'a aidé :)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/07/2013 18:10:27    Sujet du message: Ne pas montrer ses sentiments à ses parents Répondre en citant
Néanmoins, le comportement envers les parents est le plus gros point à acquérir lorsque l'on parle du comportement en général. 
http://muslim.xooit.com/t29842-Le-Jih-d-an-nafs-La-lutte-contre-l-me.htm

Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
abouakhi (30/07/13)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 20:29:11    Sujet du message: Ne pas montrer ses sentiments à ses parents

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim