Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

66 minutes sur M6 recherche témoignages
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
66minutesm6
Nouveau **

MessagePosté le: 29/07/2013 16:11:43    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages Répondre en citant
Bonjour à tous,
J'espère que votre ramadan se passe bien!

Je suis journaliste pour l'émission 66 minutes sur M6 et je prépare un reportage sur les jeunes qui souhaitent se convertir à l'Islam.

Pour ce reportage je cherche des enfants de 10/12 ans maximum qui ont choisi de pratiquer l'Islam, une religion différente de celle de leurs parents.

Je souhaiterais suivre cet enfant dans sa démarche : annonce aux parents, rencontre avec la mosquée, conversion et pratique.

En connaissez-vous ?
Pensez-vous pouvoir m'aider?

N'hésitez pas à m'écrire à l'adresse suivante :***

A très vite et merci d'avance
LB

Edité par Mareligion10 : Divulgation de coordonnées interdites. Cf Charte. Fraternellement,
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2013 16:11:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
BubleGum
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/07/2013 00:16:24    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages Répondre en citant
Bonjour !

Je prends 5 min pour dire que je n'en connais pas ^^
C'est vrai que mon message n'a pas d'utilité en sois, mais je me suis dis que au moi une personne vous auras répondu, je me suis dis que ça fait toujours plaisir que d'avoir une réponse plutôt que rien ^^

Sur ce, bon reportage et bonne soirée !
Les membres suivants remercient BubleGum pour ce message :
Abd arrahman (30/07/13)
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/07/2013 04:43:49    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages Répondre en citant
salaam

Je viens de lire ton message et je comprends que tu fasses appel à ce genre de forum pour trouver des candidats et que les suivre dans leur démarche me paraît un sujet fort intéressant;
cependant, penses-tu qu'il y ait beaucoup de jeunes de 10 à 12 ans qui souhaiteraient se convertir à l'islam à l'encontre de leurs parents? Pk ne pas faire plutôt appel à des jeunes adolescents ( se convertissant à l'Islam), ce qui arrive beaucoup plus souvent...

Salam.

Im@n ::fleur::

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
66minutesm6
Nouveau **

MessagePosté le: 30/07/2013 09:45:41    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages Répondre en citant
Bonjour et merci à tous de votre réponse.
C'est toujours agréable d'être bien accueillie sur un forum.

Oui pour l'Islam c'est vrai qu'en général les jeunes sont un peu plus âgés, mais nous avons choisi de prendre des très jeunes, à voir ensuite si nous trouvons.

Connaissez-vous des jeunes, moins jeunes qui souhaitent se convertir à l'islam et dont les parents pratiquent une autre religion?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/07/2013 11:17:51    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages Répondre en citant
Bonjour,

à mon avis ca 10/12 ans c'est beaucoup trop jeune pour se lancer dans une quête spirituel, surtout pour prendre du recul sur l'enseignement des parents. Je pense plutôt que les premières conversions ne viennent qu'à l'adolescence.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/07/2013 12:19:07    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages Répondre en citant
:assalam!
Je pense qu'il faudrait chercher un âge supérieur. La maturité et l'ouverture d'esprit n'est sûrement pas la même et rare sont ceux qui se convertissent à cet âge Allahou a3lem. De plus, ils n'ont pas d'arguments construits, cela ne pourrait peut-être pas vous intéresser Allahou a3lem.
C'est vrai que l'on voit beaucoup de personnes se convertissant en bas âge mais c'est parce qu'ils "aiment" cette religion maintenant chacun son point de vue.
Je ne dis pas qu'il n'existe pas d'enfants se convertissants seuls avec de vrais arguments, certains sont tout simplement émerveillés et Mashâ Allah, c'est qu'Allah 'azzawajel les a guidé sur la bonne voie et certes Il est Capable de tout.
En espérant que vous trouverez réponses à vos recherches. Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation.
Allahou a3lem.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
66minutesm6
Nouveau **

MessagePosté le: 30/07/2013 12:22:13    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages Répondre en citant
Merci de votre aide.
Pourriez-vous relayer ma recherche sur des forums ou groupe facebook auxquels vous appartenez ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/07/2013 12:35:48    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages Répondre en citant
Je ne pense pas que la pub pour "un groupe" en particulier soit permise.
Nous pouvons conseiller mais non mettre en valeur votre objectif sinon pourquoi ne nous le ferions pas aux autres propositions ? Nous sommes sur un forum, le but n'est pas de propager une pub.
Allahou a3lem.
Fraternellement,
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/07/2013 14:03:22    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages Répondre en citant
Bonjour,

La télé, la télé ...

Rechercher des jeunes de 10/12 ans maximum ? qui se convertisse à l'Islam un sujet parfait pour accroitre la haine chez nos compatriotes français ...
L'images du jeune de 10 ans qui se convertie à l'Islam, qui n'a pas de liberté, qui n'a pas une enfance comme les autres.
Enfin bref la télé quoi, il savent bien faire les choses.
Les personnes de 30 ans qui se convertisse après une longue réflexion, avec des arguments solides ect sa n'intéresse personne bien évidament.

Pour revenir à votre sujet je ne pense que vous allez trouver des jeunes de 10/12 ans assez mure pour tournez devant une caméra et répondre à vos attentes.
(Annonce aux parents, rencontre avec la mosquée, conversion et pratique).

Cordialement,

Muhammad

Dernière édition par As-Siddîq le 30/07/2013 14:20:53; édité 1 fois
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/07/2013 14:18:31    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages Répondre en citant
Salam

Allah yehdi man yacha. Allah guide qui Il veut.

Nombreux sont ceux qui se sont convertit quelques jours avant leur mort, ou à un âge ou ils ont médité sur leur vie, comme récemment Josette cette femme belge de 92 ans qui à embrassé l'islam, et extraordinairement le petit Dylan qui embrasse l'Islam à l'âge de 11 ans en 2011 et c'est sa maman accompagnée de ses voisins qui l'a amené à la mosquée pour se convertir.

On peut avoir des certitudes mêmes à cette âge là, ce qui je vous l'accorde reste exceptionnel et rare et m'interroge aussi sur l'intérêt de cette tranche d'âge.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/07/2013 14:24:06    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages Répondre en citant
Salam

Tu aurais pu faire preuve d'un peu plus de tact mon frère. Tu commente le reportage alors que ce n'est pour l'instant qu'un appel à témoin.

Nombreux sont les reportages qui ont répandu une image erroné ou très critique de l'Islam, je suis d'accord, mais on peut le dire autrement.
66minutesm6
Nouveau **

MessagePosté le: 30/07/2013 14:41:30    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages Répondre en citant
Re-bonjour,

Je souhaiterais vous rassurer en ce sens, il s'agit d'un reportage positif qui ne traitera pas uniquement de l'islam, mais des autres religions.
Notre angle est basé sur les enfants qui sont appelés par une religion, parce qu'ils se sont reconnus dedans, qu'il la trouve belle et spirituelle.

Merci en tout cas, cela m'aide beaucoup de lire vos commentaires.
Oui pour le petit dylan, connaissez-vous un moyen de le contacter ? Impossible de trouver le numéro de la mosquée de béziers ? et sur facebook je n'ai pas eu de retour ..
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/07/2013 14:46:10    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages Répondre en citant
Faites preuve de bonne entente s'il vous plait.
Mon frère As-Siddîq, ne jugeons pas les intentions de cette soeur inchâ Allah, si elle possède une bonne intention, Qu'Allah 'azzawajel la récompense Amine.
Je sais que la télévision, est, en général, ce que tu peux trouver de pire à l'heure actuelle, mais ne généralisons pas.

Personne d'entre nous ne sera un véritable croyant tant qu'il n'aime pour son frère, ce qu'il aime pour lui-même.
Fraternellement,
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/07/2013 14:57:04    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages Répondre en citant
66minutesm6 a écrit:
Re-bonjour,

Je souhaiterais vous rassurer en ce sens, il s'agit d'un reportage positif qui ne traitera pas uniquement de l'islam, mais des autres religions.
Notre angle est basé sur les enfants qui sont appelés par une religion, parce qu'ils se sont reconnus dedans, qu'il la trouve belle et spirituelle.

Merci en tout cas, cela m'aide beaucoup de lire vos commentaires.
Oui pour le petit dylan, connaissez-vous un moyen de le contacter ? Impossible de trouver le numéro de la mosquée de béziers ? et sur facebook je n'ai pas eu de retour ..

Bonjour,

Non je ne connais pas de moyen de le contacter, j'ai découvert son histoire via une vidéo Youtub ou sa conversion était filmée et sur des sites d'info à l'époque et c'est effectivement à la mosquée de Béziers.
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/07/2013 18:43:58    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Faites preuve de bonne entente s'il vous plait.
Mon frère As-Siddîq, ne jugeons pas les intentions de cette soeur inchâ Allah, si elle possède une bonne intention, Qu'Allah 'azzawajel la récompense Amine.
Je sais que la télévision, est, en général, ce que tu peux trouver de pire à l'heure actuelle, mais ne généralisons pas.

Personne d'entre nous ne sera un véritable croyant tant qu'il n'aime pour son frère, ce qu'il aime pour lui-même.
Fraternellement,

Salâm,

Bien entendu,
J'attend avec enthousiasme de regarder ce reportage. Very Happy

Bonne chance pour votre quête d'information.

Muhammad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 18:29:42    Sujet du message: 66 minutes sur M6 recherche témoignages
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim