Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Salat Istikarah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/07/2013 15:28:55    Sujet du message: Salat Istikarah Répondre en citant
 Salam alikoum.Je voulais savoir si la formule que l'ont dire dans la salat istikirah, doit être dite en Soujoud après le Salam?

Jazakoullahkoum ou kheiran
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2013 15:28:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/07/2013 15:33:34    Sujet du message: Salat Istikarah Répondre en citant
:assalam!
La méthode en est que le fidèle accomplit, au moment d'aller se coucher, l'office de 'ichâ [le cinquième de la journée], suivi de trois rak'ats de witr, puis commence un nouvel office à deux rak'at, avec l'intention de l'istikhâra, où dans la première rak'at on récite la fâtiha et la sourate 109(qol yâ aiyohal kâfiroul...), et dans la deuxième, sourate al-fâtiha et la sourate 112 (qol houwal lâho ahad...). Après avoir terminé l'office, il faut réciter avec ferveur et dévotion les formules ci-après; puis se coucher, et Dieu inclinera son coeur vers une décision profitable:

"O mon Dieu, je Te demande de me guider dans mon choix par Ta science, et je cherche la puissance à Ta toute puissance, et Te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien et Tu connais très bien les choses cachées. O mon Dieu, si Tu sais que dans cette affaire[et alors on énoncera dans la pensée d'une manière précise], il doive résulter du bien pour moi dans ce monde ou dans l'autre, ou, pour ma religion, pour ma subsistance et pour mon avenir, accorde-le moi; rends-moi la tâche facile et ensuite rends en elle la plénitude. O mon Dieu, si Tu sais qu'il doive en résulter un mal pour ma religion, ma subsistance et mon avenir, ou dans ce monde ou dans l'autre, détourne-moi de cela et détourne-la de moi et accorde-moi le bien où qu'il soit, et ensuite agrée-la de ma part".

"Allâhomma innî astakhyiroka bi'ilmika wa astaqdiroka bi qodratika, wa as-aloka min fadlikal'azîm, fa innaka taqdiro walâ aqdiro wa ta'alamo walâ a'lamo wa anta 'allâmol ghoyoûb.

"Allâhomma in konta ta'lamo anna hâdhal amra[préciser ici en pensée l'objet de la consultation]khaîrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'âqibati amrî faqdor holî wa yassir-holî thomma bârikli fîhî, wa in konta ta'lamo anna hâdhal amra charrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'aqibati amrî faç-rifho 'annî, waç-rifnî 'an-ho waqdourlî al-khaîra haîtho kâna thommardinî bihi".

Allah y Taqabel akhi.Amine.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/07/2013 15:41:50    Sujet du message: Salat Istikarah Répondre en citant
 Salam alikoum.Jazakoullah ou kheir. Mais par exemple si je fais qyam lil je la fais à quel moment?

Et sinon l'affaire je dois pas la cité ?juste la pensé?ou je peux la citer?  Jazakoullah ou kheir

Je peux pas reciter la formule en soujoud, pouisque c'est la ou on est le plus proche d'Allah?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/07/2013 15:55:32    Sujet du message: Salat Istikarah Répondre en citant

Citation:
Mais par exemple si je fais qyam lil je la fais à quel moment? 
Regarde bien ce que j'ai écrit akhi.
Elle est recommandée de la faire après l' Isha. Mais tu peux la faire à n'importe quel autre moment de la journée si tu le souhaites et autant de fois que tu le souhaites également.

Citation:
Et sinon l'affaire je dois pas la cité ?juste la pensé?ou je peux la citer?
Avant tout tu dois avoir l'intention, la plus sincère.
Avant de commencer la salat istikharan, l'intention se trouve dans le fond de ton coeur, d'où la sincérité recommandée.

Citation:
Je peux pas reciter la formule en soujoud, pouisque c'est la ou on est le plus proche d'Allah?
Pour le dou3a il est préférable de le dire après la prière.

Fraternellement,
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/07/2013 18:46:33    Sujet du message: Salat Istikarah Répondre en citant
Salam Alikoum. 

Jazakoullah ou kheiran pour les réponses. Qu'Allah ta récompense. Amine
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/07/2013 18:47:53    Sujet du message: Salat Istikarah Répondre en citant
Wa Iyakoum. Amine à tes dou'as.
Allah y Taqabel Amine.
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 14:12:54    Sujet du message: Salat Istikarah
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim