Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ecoute du Trawih

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/07/2013 12:52:39    Sujet du message: ecoute du Trawih Répondre en citant
Salam w Alaykoum à toutes et tous,
Je voulais savoir, chaque soir depuis notre installation en Tunisie et le premier jour de ramadan, j'entend de ma terrasse l' Imam de la mosquée où va chaque soir mon mari, la lecture du Saint Coran, le Trawih. En général, g un livre de dogme et je lis, j'adooooore lire trés content, mais g remarqué que je faisiat peut être une erreur, je devrais plutôt prendre mon Coran et le lire, non????
Qu'en pensez vous? Et aurai-je les mêmes récompenses que mon époux qui s'y rend chaque soir?
J'ai essayé de trouver une réponse mais je n' ai rien vu a ce sujet.
Bisous
Val
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2013 12:52:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/07/2013 15:27:47    Sujet du message: ecoute du Trawih Répondre en citant
:assalam!

Citation:
En général, g un livre de dogme et je lis, j'adooooore lire 
, mais g remarqué que je faisiat peut être une erreur, je devrais plutôt prendre mon Coran et le lire, non???? 

Mashâ Allah. Ce n'est pas cela le problème chère soeur. Il y a un temps à tout. Tu dois apprendre à t'organiser afin que tu puisses lire et du Saint Coran et ton livre. Une heure l'un et une autre heure l'autre par exemple.

Citation:
Qu'en pensez vous? Et aurai-je les mêmes récompenses que mon époux qui s'y rend chaque soir? 

Il y a une récompense pour chaque bonne action. Peut-être pas les mêmes mais des récompenses quand même.
1187. Selon Abou Hourayra  Radi Allâh ^Anhou  , le Messager de Dieu 
 a dit: «Celui qui a veillé à prier les nuits de Ramadan poussé par sa foi et par l'unique espoir de la récompense de Dieu, Dieu lui pardonne tous ses péchés précédents».

1188. Selon lui encore, le Messager de Dieu 
 exhortait les gens à veiller les nuits de Ramadan en prière sans pourtant en faire une obligation religieuse. Il disait: «Celui qui a veillé en prière les nuits de Ramadan poussé par sa foi et par l'unique désir de la récompense de Dieu, Dieu lui pardonne tous ses péchés précédents». (Rapporté par Moslim)

Il y a certes de grandes récompenses, ce n'est pas une obligation.
Cela serait bien de t'y rendre de temps en temps, cela ne fait aucun mal maintenant je ne connais pas ton mode de vie ou quoi que ce soit, je me contenterai de dire Allahou a3lem. Avoir une famille aussi peut être difficile à gérer certes mais Allah 'azzawajel nous facilite Al Hamdoulilah.

Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 19:08:38    Sujet du message: ecoute du Trawih

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim