Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

enfants ? personnes handicapes ?animaux? quel jugements ont til ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 09:33:05    Sujet du message: enfants ? personnes handicapes ?animaux? quel jugements ont til ? Répondre en citant
Salam alaikoum.

Voilà j'ai une question que je me pose... Quand un enfant meurt, comment va t'il être juger ? Et sur quoi va t'il être juges ? 

Et les animaux ? Comment sont t'il juges et sur quoi ? 

Puis les personnes handicapes sur quoi sont t il juges ? Et sur quoi ? 

Que dit Allah sur ces êtres humains et ces animaux ? 

A très vite InchaAllah. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2013 09:33:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 09:52:01    Sujet du message: enfants ? personnes handicapes ?animaux? quel jugements ont til ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
oukhti en ce qui concerne le handicape mental qui n est pas capable de juger d apprendre ect c sur qu il ira au paradis sans jugements.
en ce qui concerne les animaux allah a3lem
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 09:57:27    Sujet du message: enfants ? personnes handicapes ?animaux? quel jugements ont til ? Répondre en citant
Salam

Citation:
 Allâh dit: {Lorsque les animaux sauvages seront rassemblés.} (81:5)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Allâh tranchera les affaires ayant opposé Ses créatures: les djinns, les humains et les bêtes, au point qu'Il permettra à la bête privée de corne de se faire justice contre la bête cornue. Quand aucun différend ne restera plus en suspens entre les bêtes, Allâh dira: "Soyez de la terre". C'est alors que l'infidèle dira: "Si seulement je pouvais devenir de la terre" ".

Abou Hourayra (رضي الله عنه) dit: "Allâh ressuscitera toutes les créatures le jour du Jugement Dernier. Les animaux sauvages, les oiseaux, les bêtes de somme et autres. La justice d'Allâh atteindra un tel degré de perfection qu'Il rendra la justice à une bête sans corne contre celle qui en a, en lui disant: "Soit poussière."

'Amr Ibn al-'As (رضي الله عنه) a dit : "Le Jour du jugement la terre aura une largeur égale à celle du ciel. Les djinns seront ressuscités ainsi que les hommes, les bêtes de somme et les bêtes sauvages. Quand ce jour arrivera, Allâh établira la justice entre les animaux et jugera en faveur de la brebis qui n'a pas de cornes et qui a reçu des coups de celle qui en possédait. Quand Allâh aura terminé de juger les animaux, Il leur dira: "Soyez poussière". Et le mécréant dira "Ah ! Si je n'étais que poussière !' (78:40).

An-Nawawi a dit: "Cela est une affirmation de la Résurrection des bêtes sauvages le jour du jugement et leur retour à ce qu'ils étaient ici-bas, comme le sont les êtres humains irresponsables, les enfants et les fous, ainsi que celui qui n'a pas reçu de message. C'est ce que démontrent les preuves (citées) dans le Coran et la Sunna. Allâh dit: "Lorsque les animaux sauvages seront rassemblées." (81:5) "... Quand au jugement en faveur de la bête sans corne contre celle qui en avait, ce n'est pas un jugement de responsables puisque les animaux ne le sont pas, mais c'est un jugement de confrontation". (Commentaire de Sahih Muslim)

Ibn Taymiya a dit: "Quant aux animaux sauvages, Allâh, qu'Il soit loué, les rassemblera et les ressuscitera comme il est indiqué dans le Livre et la Tradition (Sunna)".

Ali al-Quari a dit: "Si on dit le mouton n'étant pas responsable, comment lui faire subir la justice ? Nous disons Allâh est Celui qui fait irrésistiblement ce qu'Il veut et on l'interroge point sur ce qu'il fait. L'objectif est d'informer les fidèles que les droits seront sauvegardés. Bien plus, justice sera faite en faveur de celui qui aura été lésé contre celui qui aura commis une injustice à son égard". (al-Miqat, 4/761)

Par rapport au chien je ne sais pas du tout donc je ne vais pas te répondre sur cette question mais je sais que c'est Malik le gardien de l'Enfer par contre .

Le sujet à été traité ici=>http://muslim.xooit.com/t24573-Que-deviendront-les-animaux-le-jour-du-jugement-%3F.htm?start=15
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 10:16:20    Sujet du message: Re: enfants ? personnes handicapes ?animaux? quel jugements ont til ? Répondre en citant
Zayneb-Muslima a écrit:
Salam alaikoum.

Voilà j'ai une question que je me pose... Quand un enfant meurt, comment va t'il être juger ? Et sur quoi va t'il être juges ? 

salaam

Un enfant qui né est né musulman, forcément il rentrera au Paradis, s'il meurt jeune.

Il faut rappeler qu'une personne est mécréant (donc entrera en Enfer) si cette personne RENIE le Message Divin, un enfant lui n'a jamais rien renié..
J'ai quelque part (je ne sais plus où) lu qu'un enfant reste dans sa fitra (Saine nature) tant qu'il n'a pas la capacité de renier Dieu et Son Message (à quelques variantes près :/ )

Zayneb-Muslima a écrit:

Et les animaux ? Comment sont t'il juges et sur quoi ? 

Non les animaux ne seront pas jugés, seuls les Hommes et Djinns le seront.

Zayneb-Muslima a écrit:

Puis les personnes handicapes sur quoi sont t il juges ? Et sur quoi ? 

Tout dépend de ta définition d' "handicapés" Very Happy
Le fou, par exemple, lui ira au Paradis..

Zayneb-Muslima a écrit:

Que dit Allah sur ces êtres humains et ces animaux ? 

A très vite InchaAllah. 

Et Allah ou A3lem.
salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 13:04:34    Sujet du message: enfants ? personnes handicapes ?animaux? quel jugements ont til ? Répondre en citant
:assalam!

Barak Allah oufikoum pour ces réponses. :) 
Cela m'a éclaircie. 

Quand je dis handicapé, c'est la personne n'ont pas physiquement mais 
handicapes moralement.. 

Car une soeur m'avais
raconter une histoire, et 
m'avais dis que les 
handicapes seront devant 
Dieu. Allah leurs montrera
 le Paradis et l'enfer.. et Il 
leurs dira ou voulait vous
 aller ? Les personnes 
diront Au Paradis. Mais 
Allah dira je vous 
conseille d'aller en enfer,
 et essayer de les 
dissuader pour les tester 
car seul sera sa leurs test
. Si la personne repond je 
veux l'enfer comme 
l'avais conseiller Allah 
pour le tester. La 
personne aurait reussi 
sont test et pourras 
rentrer au paradis. Sinon 
il ira en enfer. Allahu 
Alem. J'ai raconter mais 
peut etre pas aussi bien 
que la soeur. J'aimerai 
savoir si ces bien ca ? Ou alors accedent til directement au Paradis ?

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 13:44:58    Sujet du message: enfants ? personnes handicapes ?animaux? quel jugements ont til ? Répondre en citant
Zayneb-Muslima a écrit:

Barak Allah oufikoum pour ces réponses. :) 
Cela m'a éclaircie. 

Wa fiki barakâ Allah khti Very Happy
Zayneb-Muslima a écrit:

Quand je dis handicapé, c'est la personne n'ont pas physiquement mais 
handicapes moralement.. 

Oui on parle bien de ces handicapés-là.
Zayneb-Muslima a écrit:

Car une soeur m'avais
raconter une histoire, et 
m'avais dis que les 
handicapes seront devant 
Dieu. Allah leurs montrera
 le Paradis et l'enfer.. et Il 
leurs dira ou voulait vous
 aller ? Les personnes 
diront Au Paradis. Mais 
Allah dira je vous 
conseille d'aller en enfer,
 et essayer de les 
dissuader pour les tester 
car seul sera sa leurs test
. Si la personne repond je 
veux l'enfer comme 
l'avais conseiller Allah 
pour le tester. La 
personne aurait reussi 
sont test et pourras 
rentrer au paradis. Sinon 
il ira en enfer. Allahu 
Alem. J'ai raconter mais 
peut etre pas aussi bien 
que la soeur. J'aimerai 
savoir si ces bien ca ? Ou alors accedent til directement au Paradis ?

Je n'en ai aucune idée ma chère soeur, p-ê qui sait Allah ou A3lem. Mais c'est vrai que ça me dit quelque chose, maintenant ce qui reste à savoir si ceci est fondé ..
Peut-être que quelqu'un a un élément de réponse.

Allah ou A3lem.

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/07/2013 15:19:11    Sujet du message: enfants ? personnes handicapes ?animaux? quel jugements ont til ? Répondre en citant
1. Pour le fou:

S'il est mumayyiz comme disent nos savants à savoir celui qui peut distinguer les bonnes choses des mauvaises et agit en réfléchissant celui là n'est pas fou et il est moukallaf sinon il n'est pas moukallaf.
il se tient a la chari3a s'il n est pas fou.
(Le mumayyiz c'est celui qui distingue le bien du mal et reflechi )
(Le mukallaf c'est celui qui est responsabilisé par l'application de la chari3a).

Allah ‘azzawajel nous a ordonné et interdit certaines choses, que l’homme peut y obéir ou pas par sa propre volonté. Le fou n’est donc pas jugé, ni ceux qui n’ont pas atteint l’age de la puberté parce qu’ils ne sont pas aptes à choisir.
Le jugement de nos actes est donc lié au pouvoir de l’homme et à sa liberté de choisir aussi si l’être humain n’a plus cette liberté, il n’y a plus de différence entre celui qui fait le bien et celui qui fait le mal, et ce serait injuste de le juger.
Preuve par la logique:
Tout homme raisonnable fait la différence entre ce qui peut être attribué à quelqu’un ou pas :
Si une personne vous tape dans le dos, vous savez qui est le responsable, si une branche d’arbre vous fouette en passant dans la rue, vous n’allez pas être fâché de l’arbre, de même si une personne prend la main d’une autre pour vous taper.

2. Preuve par les sentiments:
L’homme au fond de lui-même sait bien que certains agissements sont le fruit de son propre choix, volonté et complète liberté, comme aller dans un lieu, manger boire, tandis que d’autres agissements arrivent et ne peuvent être repoussés comme éternuer, glisser, il n’y peut rien et personne ne croit que ces deux sortes d’agissements sont pareils.
Donc le choix de l’homme et sa volonté sont prouvés par la loi, la raison et les sentiments.

2. Les animaux:
Les animaux ne seront pas jugés, ils deviendront poussière.

3.Les enfants:

Pour les enfants, quand Allah ‘azzawajel nous a créé, Il nous a créé croyants. Un enfant ne renie pas la croyance, ils n'ont pas assez de maturité pour comprendre le message envoyé et tout ce qui en suit. S'il n'atteint pas l'âge de la raison, il ne sera pas jugé.

Fraternellement, 
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 17:06:33    Sujet du message: enfants ? personnes handicapes ?animaux? quel jugements ont til ? Répondre en citant
Barak Allah oufiki oukhti. 
Si sa te dis quelque chose ces que cet histoire est peut être vrai Allahu Alem. 
Si quelqu'un en sait plus il nous le diras InchaAllah.

Prend soin de toi ma chère soeur. 
Qu'Allah te préserve. Amine.

Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 17:09:11    Sujet du message: enfants ? personnes handicapes ?animaux? quel jugements ont til ? Répondre en citant
Salam Alaikoum ma religion10.

Barak Allah oufiki oukhti pour cet réponse bien détailler et très bien expliquer. 

Qu'Allah nous ouvre les porte du Paradis. Amine

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 17:13:44    Sujet du message: enfants ? personnes handicapes ?animaux? quel jugements ont til ? Répondre en citant
Zayneb-Muslima a écrit:
Barak Allah oufiki oukhti. 
Si sa te dis quelque chose ces que cet histoire est peut être vrai Allahu Alem. 
Si quelqu'un en sait plus il nous le diras InchaAllah.

Prend soin de toi ma chère soeur. 
Qu'Allah te préserve. Amine.

salaam

Wa fiki barakâ Allah khti :)

Non justement, si "ça me dit quelque chose" sans référence il est donc fort probable que ce ne soit pas vrai !
(mais il y a toujours une petit probabilité de chance que ce soit quand même vrai) => désolée les maths me manquent lol ^^"
Je te dirai Allah ou A3lem, jusqu'à confirmation des sources... Wink

Prend soin de toi également !

Amine wa fik. Qu'Allah soubhana wa ta'ala te protège de tout mal et nous guide, amine !!

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/07/2013 17:14:46    Sujet du message: enfants ? personnes handicapes ?animaux? quel jugements ont til ? Répondre en citant
Zayneb-Muslima a écrit:
Salam Alaikoum ma religion10.

Barak Allah oufiki oukhti pour cet réponse bien détailler et très bien expliquer. 

Qu'Allah nous ouvre les porte du Paradis. Amine

Wa Fiki Baraak Allah, j'ai fait de mon mieux Al Hamdoulilah.
Je continue mes recherches sur cette histoire Allahou a3lem.
Amine.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 01:16:50    Sujet du message: enfants ? personnes handicapes ?animaux? quel jugements ont til ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim