Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Parent, mariage..

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soninke00
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 17:33:14    Sujet du message: Parent, mariage.. Répondre en citant
• Assalamou ' alaykum 

Je vous explique mon très gros problème que j'ai...

J'ai connu une fille il y'a plus de 1 an, on sort ensemble depuis maintenant 1 ans,  on a commis des pécher et c'est hram  et je le regrette tellement d'avoir fait sa... on fait tous pour nous repentir Pas plus tard que lundi, j'ai avoué à ma mère que j'étais avec elle et que j'avais forniqué elle était déçu et ma pardonner; Elle m’a demandé de ne plus parler à cette fille. Cette fille je l'aime énormément, elle ne croyait pas en dieu et ne voulais rien savoir de tout ça, et depuis ce jour elle fait tout pour être dans la religion, elle veut absolument se convertir et elle croit sincèrement à tout sa et fais tout pour en savoir d'avantage et apprendre la religion. le problème est que mes parents préfère me voir avec quelqu'un de la même origine etc., seule ma mère est au courant de cette histoire je fais des doua's mais comment faire car je n'arrive pas sans elle , je ne dois pas lui parler mais je n'arrive vraiment pas , et j'ai pas envie de mentir et décevoir ma mère, mais je veux tellement pouvoir me marier avec elle d'autant plus qu’elle ne croyais vraiment pas en Allah et maintenant si elle fais tous pour y croire je sais qu’elle n’est pas totalement converti ,mais ça me fais encore plus de mal de la laisser et de pas pouvoir l’aider, car elle n'en peux plus non plus. Qu'est-ce que je dois faire ?, puis je me marier sans leur accord ? Sachant que ma mère m’a interdit de ne plus lui parler mais c'est plus fort que moi, je voudrais tellement l'aider à entrer dans l'islam me marier avec alors que mes parents sont catégorique et ne veulent absolument pas la raison est leurs tradition. Et moi je ne veux pas. 

Merci d’avance pour votre réponse
Publicité

MessagePosté le: 28/07/2013 17:33:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 18:32:17    Sujet du message: Parent, mariage.. Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue à toi akhi sur le Forum Muslim. Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux Bi Idhnî Allah 'azzawajel.

Citation:
 J'ai connu une fille il y'a plus de 1 an, on sort ensemble depuis maintenant 1 ans,  on a commis des pécher et c'est hram  et je le regrette tellement d'avoir fait sa... on fait tous pour nous repentir

C'est déjà un bon début de s'être repenti pour ce grave péché qu'est le fornication. El Hamdoulilah.

Citation:
Elle m’a demandé de ne plus parler à cette fille. Cette fille je l'aime énormément, elle ne croyait pas en dieu et ne voulais rien savoir de tout ça, et depuis ce jour elle fait tout pour être dans la religion, elle veut absolument se convertir et elle croit sincèrement à tout sa et fais tout pour en savoir d'avantage et apprendre la religion

Il y a de bonnes raisons de ne pas parler à cette fille seul à seul. Car un homme et une femme isolés, la 3è personne c'est le Sheytan garanti qui vous mènera certes au péché. Ne le prends pas mal, mais le dine est juste un prétexte, tu auras beau avoir de bonnes intentions, nous sommes de faibles créatures, si tu ne veux pas retourner dans le péché ne parle pas avec elle sauf avec un mahram.

Citation:
le problème est que mes parents préfère me voir avec quelqu'un de la même origine etc

Les traditions...Un mariages entre différentes origines ne doit pas être un obstacle, ce que tes parents doivent regarder réellement c'est la religion de cette fille, pratique etc. Les "Arabes" ne sont pas forcéments musulmans. Un(e) converti(e) n'a pas moins de foi qu'un musulman de naissance ou que sais-je. On ne juge pas quelqu'un par son apparence ou son origine mais seulement par sa piété.

Citation:
mais comment faire car je n'arrive pas sans elle , je ne dois pas lui parler mais je n'arrive vraiment pas 

n'est pas d'elle que tu as besoin en priorité mais d'Allah 'azzawajel, tu n'as pas besoin de la présence de cette fille pour faire des dou'as. Les dou'as c'est entre toi et Allah 'azzawajel. C'est Allah 'azzawajel qui donne et prive. S'Il te prive de cette jeune fille, sache que derrière cette privation se cache une grande Sagesse. La foi est faible si tu as besoin de quelqu'un. C'est le Sheytan qui te rend faible akhi. Il ne faut pas désespérer de la Miséricorde d'Allah 'azzawajel.
Citation:
et j'ai pas envie de mentir et décevoir ma mère, mais je veux tellement pouvoir me marier avec elle d'autant plus qu’elle ne croyais vraiment pas en Allah et maintenant si elle fais tous pour y croire je sais qu’elle n’est pas totalement converti ,mais ça me fais encore plus de mal de la laisser et de pas pouvoir l’aider, car elle n'en peux plus non plus.

Tu as raison sur ce point. Tes parents sont bien plus important, ce sont tes parents qui sont prioritaires et non une fille qui est encore étrangère pour toi.
Pour l'aider, si elle veut vraiment adhérer dans l'Islam, il y a forcément une mosquée aux alentours, elle pourra faire la connaissance de soeurs Inchâ Allah qui l'aideront dans son cheminement Allahou a3lem.

Citation:
Qu'est-ce que je dois faire ?, puis je me marier sans leur accord ?

Vos parents sont, toutefois, fondés à intervenir si vous choisissez une personne dont la religiosité et la moralité sont douteuses. Dans ce cas de figure, si vous agissez sans leur consentement, votre mariage est nul et non avenu selon les critères de la loi islamique. 

Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage. 

Tu dois essayer de convaincre ta famille avec une sincérité. Invites sa famille pour discuter inchâ Allah.De plus, fais la prière de consultation pour savoir prendre une décision.
Qu'Allah 'azzawajel te facilite Amine.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
soninke00
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 18:46:14    Sujet du message: Parent, mariage.. Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Bienvenue à toi akhi sur le Forum Muslim. Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux Bi Idhnî Allah 'azzawajel.

Citation:
 J'ai connu une fille il y'a plus de 1 an, on sort ensemble depuis maintenant 1 ans,  on a commis des pécher et c'est hram  et je le regrette tellement d'avoir fait sa... on fait tous pour nous repentir

C'est déjà un bon début de s'être repenti pour ce grave péché qu'est le fornication. El Hamdoulilah.

Citation:
Elle m’a demandé de ne plus parler à cette fille. Cette fille je l'aime énormément, elle ne croyait pas en dieu et ne voulais rien savoir de tout ça, et depuis ce jour elle fait tout pour être dans la religion, elle veut absolument se convertir et elle croit sincèrement à tout sa et fais tout pour en savoir d'avantage et apprendre la religion

Il y a de bonnes raisons de ne pas parler à cette fille seul à seul. Car un homme et une femme isolés, la 3è personne c'est le Sheytan garanti qui vous mènera certes au péché. Ne le prends pas mal, mais le dine est juste un prétexte, tu auras beau avoir de bonnes intentions, nous sommes de faibles créatures, si tu ne veux pas retourner dans le péché ne parle pas avec elle sauf avec un mahram.

Citation:
le problème est que mes parents préfère me voir avec quelqu'un de la même origine etc

Les traditions...Un mariages entre différentes origines ne doit pas être un obstacle, ce que tes parents doivent regarder réellement c'est la religion de cette fille, pratique etc. Les "Arabes" ne sont pas forcéments musulmans. Un(e) converti(e) n'a pas moins de foi qu'un musulman de naissance ou que sais-je. On ne juge pas quelqu'un par son apparence ou son origine mais seulement par sa piété.

Citation:
mais comment faire car je n'arrive pas sans elle , je ne dois pas lui parler mais je n'arrive vraiment pas 

n'est pas d'elle que tu as besoin en priorité mais d'Allah 'azzawajel, tu n'as pas besoin de la présence de cette fille pour faire des dou'as. Les dou'as c'est entre toi et Allah 'azzawajel. C'est Allah 'azzawajel qui donne et prive. S'Il te prive de cette jeune fille, sache que derrière cette privation se cache une grande Sagesse. La foi est faible si tu as besoin de quelqu'un. C'est le Sheytan qui te rend faible akhi. Il ne faut pas désespérer de la Miséricorde d'Allah 'azzawajel.
Citation:
et j'ai pas envie de mentir et décevoir ma mère, mais je veux tellement pouvoir me marier avec elle d'autant plus qu’elle ne croyais vraiment pas en Allah et maintenant si elle fais tous pour y croire je sais qu’elle n’est pas totalement converti ,mais ça me fais encore plus de mal de la laisser et de pas pouvoir l’aider, car elle n'en peux plus non plus.

Tu as raison sur ce point. Tes parents sont bien plus important, ce sont tes parents qui sont prioritaires et non une fille qui est encore étrangère pour toi.
Pour l'aider, si elle veut vraiment adhérer dans l'Islam, il y a forcément une mosquée aux alentours, elle pourra faire la connaissance de soeurs Inchâ Allah qui l'aideront dans son cheminement Allahou a3lem.

Citation:
Qu'est-ce que je dois faire ?, puis je me marier sans leur accord ?

Non tu n'en as pas le droit.
Tu dois essayer de convaincre ta famille avec une sincérité. Invites sa famille pour discuter inchâ Allah.
Si tu te maries sans leur consentement, ton mariage sera nul en terme d'accord selon les majorité des savants.
De plus, fais la prière de consultation pour savoir prendre une décision.
Fraternellement,

Salam ,

barak allah oufik pour toutes ces réponses sa m'aide un peut plus dans toutes les questions que je me pose, elle a rencontrer ma mère pour lui expliquer le problème et que elle souhaite changer de religion etc, mais ma mère ne veut rien savoir , pour elle ainsi que mon père oncle etc , je dois me marié au pays avec la femme qui auront choisi et que je devrais pas dire non car sa serais une honte pour notre famille pour mon père et par rapport aux autres. Ils sont catégorique ils ne veulent absolument pas d'une fille autre que noir et soninké (malienne).
Comment faire ? je sais que je dois prier faire des doua's mais quoi d'autre ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 18:52:42    Sujet du message: Parent, mariage.. Répondre en citant
Wa Fik Baraak Allah.

Citation:
elle a rencontrer ma mère pour lui expliquer le problème et que elle souhaite changer de religion etc, mais ma mère ne veut rien savoir , pour elle ainsi que mon père oncle etc 

Cette jeune fille a fait un effort certes, les parents sont contres.

Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage.  

Citation:
je dois me marié au pays avec la femme qui auront choisi et que je devrais pas dire non car sa serais une honte pour notre famille pour mon père et par rapport aux autres.

Ils n'ont strictement pas le droit de te marier de force Soubhanâ Allah. Tu dois choisir une femme avec qui tu pourras vivre heureux car certes elle sera ta partenaire de vie Inchâ Allah et Allahou a3lem.

Citation:
Comment faire ? je sais que je dois prier faire des doua's mais quoi d'autre ?

Avant tout, tu dois faire Salat Istikhara.
La méthode en est que le fidèle accomplit, au moment d'aller se coucher, l'office de 'ichâ [le cinquième de la journée], suivi de trois rak'ats de witr, puis commence un nouvel office à deux rak'at, avec l'intention de l'istikhâra, où dans la première rak'at on récite la fâtiha et la sourate 109(qol yâ aiyohal kâfiroul...), et dans la deuxième, sourate al-fâtiha et la sourate 112 (qol houwal lâho ahad...). Après avoir terminé l'office, il faut réciter avec ferveur et dévotion les formules ci-après; puis se coucher, et Dieu inclinera son coeur vers une décision profitable:

"O mon Dieu, je Te demande de me guider dans mon choix par Ta science, et je cherche la puissance à Ta toute puissance, et Te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien et Tu connais très bien les choses cachées. O mon Dieu, si Tu sais que dans cette affaire[et alors on énoncera dans la pensée d'une manière précise], il doive résulter du bien pour moi dans ce monde ou dans l'autre, ou, pour ma religion, pour ma subsistance et pour mon avenir, accorde-le moi; rends-moi la tâche facile et ensuite rends en elle la plénitude. O mon Dieu, si Tu sais qu'il doive en résulter un mal pour ma religion, ma subsistance et mon avenir, ou dans ce monde ou dans l'autre, détourne-moi de cela et détourne-la de moi et accorde-moi le bien où qu'il soit, et ensuite agrée-la de ma part".

"Allâhomma innî astakhyiroka bi'ilmika wa astaqdiroka bi qodratika, wa as-aloka min fadlikal'azîm, fa innaka taqdiro walâ aqdiro wa ta'alamo walâ a'lamo wa anta 'allâmol ghoyoûb.

"Allâhomma in konta ta'lamo anna hâdhal amra[préciser ici en pensée l'objet de la consultation]khaîrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'âqibati amrî faqdor holî wa yassir-holî thomma bârikli fîhî, wa in konta ta'lamo anna hâdhal amra charrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'aqibati amrî faç-rifho 'annî, waç-rifnî 'an-ho waqdourlî al-khaîra haîtho kâna thommardinî bihi".

Fraternellement,

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 18:57:46    Sujet du message: Parent, mariage.. Répondre en citant
salam akhi
tout d'abord c'est bien que tu as decide de te repentir,n'oublie pas Allah est Pardonneur.
tes parents n'ont pas le droit de te forcer  a te marier avec une fille si tu n en a pas envie,cependant tu as dis que cette fille etait interesse par la religion.
cependant si elle retourne vers allah et te promet de laisser ses peches passe et de porter le voile ect
ne la laisse pas partir et apprend lui la religion si tu penses qu elle va te rendre heureuse 
je te conseille akhi de lui apprendre la religieux le coran la sounna puis,tu l'as presente a tes parents quand vous serez prets.
j'espere que tes parents l'accepteront oublie pas l repentir akhi,
Wa 3laykoum salâm
Edité par Mareligion10: J'ai rectifié l’orthographe. Allah ('azzawajel) s'écrit avec une majuscule ainsi que ce que tu utilise comme attribut. Fraternellement,
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
soninke00
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 19:11:43    Sujet du message: Parent, mariage.. Répondre en citant
"mareligion10"  merci beaucoup pour tout ces conseils et je ferais la salat Istikhara In Shâ Allah.

Concernant le mariage oui , c'est purement une question de traditions d'origine et de coeuleur, j'ai pensé à recourir à une autre autorité , mais si je fais sa , forcément ils parleront à mes parents et donc je peux être sur qu'ils vont me renier , limite être dégouter j'imagine même pas leurs réactions... et en plus de cela ils vont refuser et c'est sur...

"fidele" merci aussi, oui elle veut se convertir apprendre la religion etc , je veux lui faire apprendre la religion etc , Allah le sait ce qui est mieux pour nous, mais j'ai l'impression que c'est la bonne personne , mais ma mère ne veut lus que je lui parle donc sa aussi c'est compliqué 

Je crois que suis perdu , j'ai toujours une contrainte à chaque problème que j'ai dit...
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 19:39:48    Sujet du message: Parent, mariage.. Répondre en citant
ne perd pas espoir Allah est avec les patients
il faut que tu aies une conversation avec tes parents concernant ton choix,c'est tes parents je pense qu'ils accepteront inchallah
salaam
Edité par Mareligion10: Idem. Fraternellement,
soninke00
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 19:44:51    Sujet du message: Parent, mariage.. Répondre en citant
Barak Allah oufik "fidele"

Oui je ne perd pas espoir , mais en ce qui concerne mais parents leurs réponses ne changera jamais..
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 19:48:11    Sujet du message: Parent, mariage.. Répondre en citant

Citation:
"mareligion10"  merci beaucoup pour tout ces conseils et je ferais la salat Istikhara In Shâ Allah.

Concernant le mariage oui , c'est purement une question de traditions d'origine et de coeuleur, j'ai pensé à recourir à une autre autorité , mais si je fais sa , forcément ils parleront à mes parents et donc je peux être sur qu'ils vont me renier , limite être dégouter j'imagine même pas leurs réactions... et en plus de cela ils vont refuser et c'est sur...

Au plaisir.
Akhi Allah 'azzwajel est Capable de tout. Cela n'a rien avoir avec le mariage mais un jour, un athée a dit à un professeur musulman: "Il y a bien une chose que je ne supporterai JAMAIS chez un musulman c'est de se prosterner pour leur Dieu.

Quelques mois plus tard, il s'est converti, a appris le Coran dans son entierté. Mashâ Allah. Nous dans l'esprit, nous nous dirions: "Jamais il n'adhérera à l'Islam".
Mashâ Allah.
Fraternellement,
soninke00
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 20:43:28    Sujet du message: Parent, mariage.. Répondre en citant
Amine ,et merci sa fais réfléchir cette histoire , juste savoir donc en attendant , j'ai pas le droit de lui parler ? plus du tout  ?  concernant le mahram bah elle connais personne et ses parents ne voudront pas 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 20:47:04    Sujet du message: Parent, mariage.. Répondre en citant
Pas de contact seul à seul akhi. 
As-tu essayé quoi que ce soit avant de dire "Ils ne voudront pas" ? Allahou a3lem. Qui ne tente rien n'a rien. Etant donné qu'elle n'est pas musulmane, elle peut choisir son père mais la personne qu'elle choisira comme mahram doit être pieux, juste et sage. Allahou a3lem.
En attendant pas d'sms, pas d'appel, rien. Vous n'êtes pas engagé, rien n'est fait. Vous êtes étrangers l'un à l'autre. Je te dis cela pour éviter que tu retombes dans ce péché. Et tout illicite que tu abandonneras, Allah 'azzawajel te donnera meilleur. En attendant fais la prière de consultation, regarde je l'ai trouvé en audio:
http://www.aslama.com/rappels-divers/83-salat-al-istikhara.html

Allahou a3lem.
Fraternellement,
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 21:48:48    Sujet du message: Parent, mariage.. Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

Citation:

Au plaisir.
Akhi Allah 'azzwajel est Capable de tout. Cela n'a rien avoir avec le mariage mais un jour, un athée a dit à un professeur musulman: "Il y a bien une chose que je ne supporterai JAMAIS chez un musulman c'est de se prosterner pour leur Dieu.

Quelques mois plus tard, il s'est converti, a appris le Coran dans son entierté. Mashâ Allah. Nous dans l'esprit, nous nous dirions: "Jamais il n'adhérera à l'Islam".
Mashâ Allah.
Fraternellement,

baraka allah fiki oukhti pour la correction.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 22:51:36    Sujet du message: Parent, mariage.. Répondre en citant
Wa Fik Baraak Allah akhi. 
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 15:45:18    Sujet du message: Parent, mariage..

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim