Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

prier avec l'envi d'allé au toilette

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima -
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 02:18:07    Sujet du message: prier avec l'envi d'allé au toilette Répondre en citant
Salam aleykoum, prié avec une légére envie d'allé au toilette sa annul notre prière ?
Publicité

MessagePosté le: 28/07/2013 02:18:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/07/2013 02:18:48    Sujet du message: prier avec l'envi d'allé au toilette Répondre en citant
:assalam!
tant que tu peux te prosterner et t'incliner correctement ca va insha Allah
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 02:21:25    Sujet du message: prier avec l'envi d'allé au toilette Répondre en citant
Oukhti cela n'annule en rien la prière mais si l'envie est trop forte il est conseillé de refaire sa prière.
Si cette envie survient avant ta prière, mieux est d'aller te soulager, faire tes ablutions et ensuite accomplir la prière.
La prière est un apaisement pour chacun des musulmans. Allahou a3lem.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 28/07/2013 02:24:47    Sujet du message: prier avec l'envi d'allé au toilette Répondre en citant

Si la concentration que tu as est plus basse que d'habitude, recommence ta prière c'est préférable. Sinon si ta as la même concentration ou du moins presque pareil et que comme le frère dit ça t'empêche pas de faire les mouvements sereinement, c'est pas grave.

Wa'Allâhou Ta3âla Arlêm, il est médicalement prouvé que c'est dangereux de se retenir ou d'arrêter d'uriner par exemple d'un coup, surtout pour les hommes ou ça un impact important sur la prostate et peu causer de grand tord. Il ne faut donc pas que ce sois une habitude ...

Ps: je vous renvois à "l'exégèse" de l'histoire de Bédouin qui s'est mis à uriner dans la Mosquée du Prophète Mohammed Salla'Allâh 3leyhis y wa salam. 
Muslima -
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 02:30:01    Sujet du message: prier avec l'envi d'allé au toilette Répondre en citant
:assalam!  merci pour vos réponse aussi rapide, qu'Allah vous accorde Son paradis in shaa Allah
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 28/07/2013 02:32:47    Sujet du message: prier avec l'envi d'allé au toilette Répondre en citant

Qu'Il Soubahanou Wa Ta3âla accepte ta du'has et te récompense pour ta noble intention, amine.
Wa'Allâhou 3rlêm,
Muslima -
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 03:04:51    Sujet du message: prier avec l'envi d'allé au toilette Répondre en citant
:assalam!    Amin
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 10:43:16    Sujet du message: prier avec l'envi d'allé au toilette Répondre en citant
Salam

Pour moi c'est le contraire. Il faut être à l'aise pour faire la prière.

Cela fait très longtemps que j'ai lu cette info, mais il est déconseillé d'avoir des rapports sexuelles alors que l'on a envie d'aller au toilette et déconseillé également de faire la prière alors que l'on a envie d'uriner.

C'est humain, parfois on se retient d'aller au toilette juste parce qu'on a la flemme de refaire ses ablutions, mais c'est pas bon.

Je recherche une source dans mes archives.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 10:58:41    Sujet du message: prier avec l'envi d'allé au toilette Répondre en citant
Salam

J'ai peut être mal compris la question. L'envie vient pendant la prière ou avant même de commencer?

Pour éviter ce genre de désagrément le mieux est de passer aux toilettes avant chaque ablution. C'est une précaution à prendre un peu comme avant de sortir de chez soi, sauf que là on se prépare pour être face à Allah.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 21:00:41    Sujet du message: prier avec l'envi d'allé au toilette Répondre en citant
Salam

« Si quelqu’un a envie d’aller aux toilettes et que c’est l’heure de la prière, il doit d’abord aller aux toilettes». [ Hadith rapporté par Abu Dawoud, no.88 ; Sahih al-jami’, no.299.]

"Si on a quelque chose à faire, le faire avant pour ne y penser pendant la prière, bien sûr si cela ne dépasse pas le temps légale de la prière. Ne pas prier si on a quelque chose sur le feu ou qu?on a envie d'aller au toilettes. Ou quand le repas est servi."

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/3824-L-esprit-de-La-Prière

Le hadith que j'avais lu à l'époque, était faible, donc je ne le posterais pas.

Faire la prière alors que l'on a envie d'aller au toilette, c'est ne pas se préparer correctement pour l'acte d'adoration, le risque est aussi de bâcler sa prière en étant pressé de finir pour aller se soulager, de rester focaliser sur son besoin, ne pas être à l'aise pour prier et d'ajouter la fainéantise de se retenir pour ne pas refaire ses ablutions.

Wa Allahou alem. Je ne sais pas si j'ai bien compris la question, si la question était avoir envie avant de prier ou si l'envie venait pendant la prière.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 21:11:15    Sujet du message: prier avec l'envi d'allé au toilette Répondre en citant
Nous lui avons expliqué dans les 2 cas c'est à dire avant et pendant très chère soeur. :)
Baraak Allahou Fiki pour ce merveilleux complément.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Zitoune (28/07/13)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 22:16:37    Sujet du message: prier avec l'envi d'allé au toilette

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim