Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Bonsoir, je ne suis pas encore musulmane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nathanaël
Nouveau **

MessagePosté le: 28/07/2013 00:44:49    Sujet du message: Bonsoir, je ne suis pas encore musulmane Répondre en citant
Bonsoir,

Je me présente à vous :) Nathanaël, 32 ans maman de 5 enfants, mariée deux fois... Mes parents sont catholiques, j'ai été baptisée bébé mais je n'ai jamais adhéré a leur religion. Pire j'ai toujours refusé l'existence d'un quelconque Dieu.

Aujourd'hui je suis à un tournant de ma vie, où je fais le point. J'essaie de me concentrer sur l'essentiel. Ma vie n'a été que décadence et échec. Je me rend compte que ce que je recherche, ce qui me manque se trouve dans l'Islam. Mais par où commencer? Il y a tellement de changements a effectuer dans ma vie, tellement de lacunes, d'interrogations. 

N'ayant pas grandit dans le culte de l'Islam, çà me parait tellement compliqué. Aussi, si parmi vous il y a des personnes autour d'Orléans ayant envie de partager son savoir et son amour pour Allah j'en serai très heureuse.

Merci de m'accueillir parmi vous.
Publicité

MessagePosté le: 28/07/2013 00:44:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 28/07/2013 02:02:27    Sujet du message: Bonsoir, je ne suis pas encore musulmane Répondre en citant
:assalam!  

Macha'Allâh ! Bienvenue chez toi très chère soeur, Allâh 3azawâjaal ne cherche que la facilité pour Ses créatures ! Seul l'Homme rend le facile difficile, cela fais tellement plaisir de voir tant de Non-Musulmans se rapprocher d'ALlâh malgré notre stigmatisation, je reviens de Tarawih et un jeune congolais catholique s'est convertis WaliLâh il Hamd ça fais chaud au coeur et sache que tu te dirige vers un chemin de paix spirituel avec toi-même.

Avant ça tu dois embrasser l'islam en comprenant bien les terme de cette soumission à un Dieu Unique. Après cela tu trouveras des soeurs inecha'Allâh dans la Mosquée ou tu te convertiras normalement les soeurs sont connues pour être très actif au niveau de l'entraide avec les nouvelles musulmanes donc pas de panique ! Ou que tu habite, tu trouveras une Mosquée qui signifie des Soeurs pour t'aider !

Et nous sommes aussi la pour t'aider à comprendre ce qui t'échappe, nous disons pas détenir la science infuse car nous savons que ce qu'Allâh nous apprend et nous PERMET de savoir sur le monde qui nous entoure, Sa science est Immense, à Lui appartient la Royauté.

En cas, sois la bienvenue ! Qu'Allâh te guide et fais de toi une femme pieuse et vertueuse, amine.
Wa'Allâhou Ta3âla Arlêm,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 14:49:03    Sujet du message: Bonsoir, je ne suis pas encore musulmane Répondre en citant
Bienvenue
Je te félicite pour ton premier départ qui est avant tout, une remise en question sur le but de notre existence. Tu te rends compte par toi-même que la satisfaction que tu cherches vient certes d'Allah (Exalté soit-il.).
Nous sommes là pour t'aider dans ton cheminement si Allah me le permet, chercher réponse à tes questions si Allah le veut. Sache qu'Allah ne nous cherche que la facilité et non la difficulté. L'Islam est tel un mode de vie assez simple mais nous, en tant qu'humains, créatures faibles (J'utilise le mot faible car nous ne pouvons pas égaler Allah, certes nous nous soumettons à Lui, Le Tout Miséricordieux.). L'Islam est une religion de paix, d'amour et de fraternité, tout est si tu veux dans le spirituel. L'Islam t'aide à travailler ton spirituel. Avant tout cela, tu dois embrasser l'Islam, notre belle religion, par une attestation de foi qui est:

::etoile:: "Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah"  ::etoile::

(Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager.) 

Cette attestation de foi se fait soit seul entre toi et Allah (Exalté soit-Il), soit devant des frères et soeurs, soit devant la mosquée Inchâ Allah (Si Dieu le veut.) 

Ensuite viendra la suite de ton cheminement, le début est très simple, ainsi tu rentreras dans la communauté musulmane, je l'espère de tout coeur. N'hésite pas à poser tes questions chère soeur. 

Au plaisir de te relire. Qu'Allah 'azzawajel te préserve, te guide sur le chemin de la Vérité et te compte parmi les femmes pieuses et vertueuses Amine.

Fraternellement, 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Nathanaël
Nouveau **

MessagePosté le: 28/07/2013 15:09:47    Sujet du message: Bonsoir, je ne suis pas encore musulmane Répondre en citant
Merci beaucoup pour votre accueil. 

J'ai contacté une mosquée proche de chez moi ce matin afin d’être mise en relation avec des femmes musulmanes pour qu'elles puissent me guider. 

Je parcours ce forum depuis des heures, il est une bonne source d'information.

Je suis subjuguée par tout cet amour qui découle de vos paroles, l'amour d'Allah mais aussi d'autrui. Cela me conforte dans mon choix.

Merci 

Dernière édition par Nathanaël le 28/07/2013 15:19:31; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 15:16:01    Sujet du message: Bonsoir, je ne suis pas encore musulmane Répondre en citant
Au plaisir. :)
Heureuse d'apprendre que ce forum te plait chère soeur.
Oui entretiens de bons liens avec des soeurs, elles t'aideront inchâ Allah.
Je te souhaite un merveilleux parcours Inchâ Allah Wink.
Fraternellement,
rose
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 19:17:30    Sujet du message: Bonsoir, je ne suis pas encore musulmane Répondre en citant
salaam

Bienvenue

Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous
Sourate Al Baqarah, verset 185

Vas-y pas à pas, à ton rythme.. car le prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam a dit :

"Les gens excessifs sont perdus !"(Mouslim)

"La pratique de la religion est facile. Toute personne qui cherche à la pratiquer avec puritanisme succombera devant elle. " (Boukhari)

Ne t'en veux jamais si tu ne pratiques pas aussi bien que tu le voudrais, c'est un sentiment qui ne t'aidera pas à avancer.. et Allah ou A3lem (Allah est le plus Savant).

Comme le disait un Imam (l'Imam Bajrafil), souvent les gens veulent que les nouveaux convertis passent d'un niveau de non-musulman à un niveau de prophète trés content

Voilà Very Happy

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te protège, te préserve de tout mal et nous guide dans le droit chemin, amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Nathanaël
Nouveau **

MessagePosté le: 28/07/2013 19:40:03    Sujet du message: Bonsoir, je ne suis pas encore musulmane Répondre en citant
Merci beaucoup  rose
Les membres suivants remercient Nathanaël pour ce message :
Invitéio (28/07/13)
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/07/2013 03:00:03    Sujet du message: Re: Bonsoir, je ne suis pas encore musulmane Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Tout d'abord ::fleur:: Bienvenue ::fleur:: à toi Nathanaël
sur le forum parmi tes frères et soeurs

Tu es vraiment sur la Bonne voie qui est l'islam , la seule vérité !

je sais que tu n'est pas encore reconvertie , pour cela je te conseille de ne pas attendre un jour de plus :)
prononce la chahada et tu peux très bien apprendre tout en étant musulmane l'un n'empêche pas l'autre .

L'islam est tellement vaste la religion est tolérante
Qu'Allah te facilite  

tu peux le faire chez toi, le plus important est de le faire vis-à-vis d'Allah que ce soit à la mosquée ou chez toi c'est devant Allah que ta reconversion est le plus important, mais il est bien de le faire à la mosquée pour apprendre correctement à faire tes prières connaître d'autres Soeurs etc... et puis beaucoup le font pour suivre des cours en parallèle tu peux dans un premier temps réciter la chahada " Ashhadu an lâ ilâha illa-llâh wa Ashhadu ana Muhammadan Rasûlu-l-llâh " chez toi , puis prendre rendez-vous plus tard à la Mosquée, le plus important et de te reconvertir , le plus rapidement possible comme tu le souhaite , et Le paradis est bien Meilleur et ETERNEL !!!!!!!!!!!!!!!! et On sais jamais quand Allah décide de nous ramène vers lui , la mort ne prévient pas !!!

conversion : Mode d'emploi

Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :

" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".

A partir du moment ou tu as récité la chahada " profession de foi " tu devient musulmane .

Si tu as des questions , n'hèsite pas

Au plaisiir de te répondre :)

PS : je te contacte via Email In chaa Allah

Bisouu

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 20:49:58    Sujet du message: Bonsoir, je ne suis pas encore musulmane Répondre en citant
Salam alaikoum ma chère soeur. Je te souhaite la bienvenue dans ce forum. Avec lesquels tu y trouveras réponses a tes questions, des conseils, des rappels, des soeurs et frères toujours a ta disposition.. MachaAllah. Je suis moi même convertit Al hamdu Lillah. Je suis d'une famille chrétienne non pratiquante. MachaAllah pour ton envie d'apprendre, de s'informer, de comprendre, et cela pendant le mois de Ramadan Subhan'Allah. 
Comme ton conseiller les frères et soeurs auparavant, tu peux commencer par réciter la Shahada InchaAllah comme il te l'ont expliquer. Et par la suite, apprendre a ton rythme, Faire la Salat ( la prière ) ... 

Qu'Allah te facilite ton entrée et ton apprentissage en Islam ma chère soeur. 
Amine. 

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Nathanaël
Nouveau **

MessagePosté le: 30/07/2013 12:31:20    Sujet du message: Bonsoir, je ne suis pas encore musulmane Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos conseils.

Je suis très occupée cette semaine avec mes enfants, je reviens vers vous très vite.  Very Happy
Les membres suivants remercient Nathanaël pour ce message :
Invitéio (30/07/13)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/08/2013 01:24:50    Sujet du message: Re: Bonsoir, je ne suis pas encore musulmane Répondre en citant
Nathanaël a écrit:
Bonsoir,

Je me présente à vous :) Nathanaël, 32 ans maman de 5 enfants, mariée deux fois... Mes parents sont catholiques, j'ai été baptisée bébé mais je n'ai jamais adhéré a leur religion. Pire j'ai toujours refusé l'existence d'un quelconque Dieu.

Aujourd'hui je suis à un tournant de ma vie, où je fais le point. J'essaie de me concentrer sur l'essentiel. Ma vie n'a été que décadence et échec. Je me rend compte que ce que je recherche, ce qui me manque se trouve dans l'Islam. Mais par où commencer? Il y a tellement de changements a effectuer dans ma vie, tellement de lacunes, d'interrogations. 

N'ayant pas grandit dans le culte de l'Islam, çà me parait tellement compliqué. Aussi, si parmi vous il y a des personnes autour d'Orléans ayant envie de partager son savoir et son amour pour Allah j'en serai très heureuse.

Merci de m'accueillir parmi vous.
bienvenue au forum oukhti
tu peux commencer par lire le coran et apprendre l'arabe.
c'est bien que t'es aller chercher des soeurs pour te guider car c'est bien que tu apprennes la religion avec des soeurs
wa salam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 22:19:16    Sujet du message: Bonsoir, je ne suis pas encore musulmane
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim