Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

la nuit du destin (laylat al qadr)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 19:34:08    Sujet du message: la nuit du destin (laylat al qadr) Répondre en citant
:assalam!
salam alaykoum mes freres et soeur,j'ai pense a ecrire ce sujet qui concerne laylat al qadr enfaite on est le 18 ramadan et j'ai remarquer que la nuit du destin approchait.
alors je vous invite a ne pas oublier de faire les douas pendant cette nuit la et de faire qiyam alayl ect
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 

1. Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.

2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr?

3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.

4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.
voici la sourate 
voic quelque hadith d al boukhari qui parle de cette nuit.
D'après 'Aïcha, l'Envoyé de Dieu a dit : "Cherchez la nuit du destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de ramadân."

cela inclus donc le 21,23,25,27 et 29.

'Obâda ben Es Sâmit a dit : "Le Prophète était venu pour nous enseigner sur la nuit du destin. Deux d'entre les musulmans s'étant alors pris de querelle, le Prophète dit : "J'étais venu pour vous renseigner sur la nuit du destin, mais un tel et un tel s'étant pris de querelle, la connaissance de cette nuit m'a été ôtée. Peut-être cela vaut-il mieux pour vous. Cherchez-la parmi les neuvième, septième et cinquième avant dernières nuits du mois."

'Aïcha a dit : "Quand la dernière décade du ramadân commençait, le Prophète se serrait dans son manteau (cette expression signifie qu'il s'abstenait de tout commerce charnel avec ses femmes), il passait les nuits blanches et tenait tout son monde éveillé."

mes freres et soeurs le ramadan va bientot finir alors profiter de ces derniers jours pour vous rapprocher d allah.
Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2013 19:34:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim